Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Martial »

Cependant je suis ravi de toutes ces éditions... mais j'ai l'impression que la quête d'une bo dans mes jeunes années béophiles avait un sens, aujourd'hui, j"ai l'impression qu'à chaque annonce, on saute de joie 1 seconde, ensuite on sort sa CB et on passe à autre chose. Un certain Fordisme de la consommation internet ? Mais est-ce que l'envie est vraiment là ?

J'ai toujours en tête, dans "Le Voyage de Chihiro", l'image de ses parents qui se transforment en cochons.
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Martial a écrit :J'ai toujours en tête, dans "Le Voyage de Chihiro", l'image de ses parents qui se transforment en cochons.
Pas un mois, en effet, ne se passe sans que des éditeurs un rien sadiques ne nous gavent de succulentes truffes, mais même les cochons les plus coriaces ne sont pas à l'abri d'une violente indigestion.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Mais bon... comme tout est bon dans le cochon... peut-on vraiment se plaindre?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

Martial a écrit : mais j'ai l'impression que la quête d'une bo dans mes jeunes années béophiles avait un sens, aujourd'hui, j"ai l'impression qu'à chaque annonce, on saute de joie 1 seconde, ensuite on sort sa CB et on passe à autre chose. Un certain Fordisme de la consommation internet ? Mais est-ce que l'envie est vraiment là ?
Deviens fan de Kamen et ton enthousiasme renaitra }-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Denshaotoko »

Forrester a écrit :
Martial a écrit : mais j'ai l'impression que la quête d'une bo dans mes jeunes années béophiles avait un sens, aujourd'hui, j"ai l'impression qu'à chaque annonce, on saute de joie 1 seconde, ensuite on sort sa CB et on passe à autre chose. Un certain Fordisme de la consommation internet ? Mais est-ce que l'envie est vraiment là ?
Deviens fan de Kamen et ton enthousiasme renaitra }-)
C'est clair que si certaines choses de Kamen étaient (ré)éditées, je me laisserais certainement tenter. Davantage que par la récente pléthore de Goldsmith, par exemple, ou que par l'enfin-définitive-version de Back to the Future (qui, pour moi, arrive trop tard… comme si une Laétitia Casta de 60 ans se donnait enfin à moi alors que j'avais en vain soupiré après elle dans mon jeune âge (ce n'est qu'une comparaison, n'allez pas en tirer des conclusions hâtives :mrgreen: ))
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Walden »

surtout que Laetitia Casta a déjà eu 60 ans (ou bien plus !)....dans LES ÂMES FORTES de Raoul Ruiz ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Denshaotoko »

Walden a écrit :surtout que Laetitia Casta a déjà eu 60 ans (ou bien plus !)....dans LES ÂMES FORTES de Raoul Ruiz ! :D
Hiiii, oui en effet, bonne remarque!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :l'enfin-définitive-version de Back to the Future (qui, pour moi, arrive trop tard… comme si une Laétitia Casta de 60 ans se donnait enfin à moi alors que j'avais en vain soupiré après elle dans mon jeune âge
Tu as bien raison de ne pas te voiler la face, Den, en admettant sans détour que la charmante Laetitia, une fois parvenue au cap souvent délicat de la soixantaine, aura quelque peu perdu de sa superbe. Mais je peux te promettre, sur mon honneur jamais entaché de guerrier de l'ombre, que le scintillant classique de Silvestri verra passer les années sans que la moindre ride compromettante, le moindre rhumatisme douloureux ne vienne gâter la perfection de son mécanisme.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Un nouveau FSM! Un nouveau Morricone!!! :D

http://www.screenarchives.com/title_det ... WHITE-DOG/
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

effectivement, un cd qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nekromantik »

Horrible pochette et surtout qu'elle horrible typo!... bref, commandé!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Les extraits bug chez moi. :(
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Martial »

Deviens fan de Kamen et ton enthousiasme renaitra
Euh... quel rapport avec ce que je disais ?

Tiens, un "White dog" sur FSM ! Sauté de joie 1 seconde et sorti ma CB ! Miam Miam ! :D
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Je m'étais acheté le CRITERION il y a qq mois, je crois que je vais me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Si ça pouvait leur donner la bonne idée de nous sortir le film par nos contrées en voilà une idée qu'elle serait bonne ! Mais faut pas réver ...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Walden »

mais qu'ils arrêtent, qu'ils arrêtent ces cons !!! C'est too much, un coffret Schifrin et une perle de Morricone en quelques jours !!! j'en peux plus moi !!! :mrgreen: :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Edern »

Martial a écrit :Cependant je suis ravi de toutes ces éditions... mais j'ai l'impression que la quête d'une bo dans mes jeunes années béophiles avait un sens, aujourd'hui, j"ai l'impression qu'à chaque annonce, on saute de joie 1 seconde, ensuite on sort sa CB et on passe à autre chose. Un certain Fordisme de la consommation internet ? Mais est-ce que l'envie est vraiment là ?
J'ai toujours en tête, dans "Le Voyage de Chihiro", l'image de ses parents qui se transforment en cochons.
Martial a écrit :
Forrester a écrit :Deviens fan de Kamen et ton enthousiasme renaitra
Euh... quel rapport avec ce que je disais ?
Ben, tu auras certainement remarqué que les (ré)éditions de Kamen nous pleuvent dessus depuis 2003 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Martial »

Ben, tu as aurais certainement remarqué que les (ré)éditions de Kamen nous pleuvent dessus depuis 2003
On dirait même que Kamen n'a jamais été compositeur de cinéma ! Il n'existe même plus en édition CD. Incroyable !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Kamen a enfin trouvé sa place.
Je sens que je vais me faire détester sur ce coup-là! :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Nekromantik a écrit :Horrible pochette et surtout qu'elle horrible typo!... bref, commandé!
Eh ! Pas mal finalement ce style de pochette underground, ça change un peu du FSM standard ! Je commande aussi, dès que possible...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Denshaotoko »

Martial a écrit :
Ben, tu as aurais certainement remarqué que les (ré)éditions de Kamen nous pleuvent dessus depuis 2003
On dirait même que Kamen n'a jamais été compositeur de cinéma ! Il n'existe même plus en édition CD. Incroyable !
Je pense qu'il est donc temps pour nous de nous mobiliser, électroniquement parlant, et d'inonder de mails gentils mais insistants tous ces messieurs les éditeurs "éclairés" qui sortent des Goldsmith (en é- ou en réé-dition) à n'en plus finir ainsi que des tas de scores certes intéressants mais, à bien des égards, "datés" (bon, j'exprime ici ma seule opinion, laquelle est celle d'un passionné de béos qui, un jour, a regardé sa collection et s'est dit: Mince, dans le lot, combien y -a-t-il de choses que j'aurai envie/besoin de réécouter dans dix ans??? Et pan!, je me suis séparé par exemple (bien à contrecoeur, mais bon, nécessité fait loi) de The Moderns de Mark Isham), et, effectivement, ignorent totalement des gens comme Kamen qui pourtant ont rééllement apporté leur pierre à l'édifice musical hollywoodien et/ou européen. Pourquoi, par exemple, à pas tant d'années d'intervalle, Intrada a-t-il successivement édité une première édition de Tombstone (score que je vénère!), puis une seconde "expanded", alors qu'on attend toujours un coffret 5 CDs + 2 DVD Bonus des coring sessions de la série Lethal Weapon! (enfin… moi, j'attends ça :mrgreen: ) Et je ne parle même pas d'une exhumation digne des plus grandes découvertes archéologiques que serait une édition complète et définitive de la béo de Mona Lisa et, plus généralement, des scores anglais "early years" de feu Michael.

Bref. Ce que je vois, c'est que les éditeurs font des choix et que ces choix, forcément, ne plaisent pas à tout le monde. Mais qu'il ne se trouve pas UN éditeur qui nous sorte un petit Kamen de temps à autre alors que TOUS nous déterrent du Jerry, j'avoue que je commence à me poser des questions…
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

vous pensez vraiment que c'est une volonté des éditeurs de ne pas sortir un seul titre de Kamen ? moi, j'ai du mal à y croire.

et pour les scores anglais "early years", les labels américains ont très peu de chance de les sortir. Silva Screen peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :vous pensez vraiment que c'est une volonté des éditeurs de ne pas sortir un seul titre de Kamen ? moi, j'ai du mal à y croire.

et pour les scores anglais "early years", les labels américains ont très peu de chance de les sortir. Silva Screen peut-être...
Pas une "volonté", juste un désintérêt, je pense. Genre: "Bah, ça va pas se vendre, dégotons-nous plutôt les droits de ce machin-là de Goldsmith, tout le monde va se ruer dessus".

Pour les "early years", je pensais effectivement à des gens comme Silva Screen. N'importe quel label anglais pourrait s'y atteler, je pense, je n'arrive pas à croire que les droits sur Mona Lisa soient faramineux! Quant à des titres comme Adventures in Babysitting, je me demande pourquoi on s'assierait dessus, à Hollywood ! (Une question: Someone to watch over me, c'est sorti???)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

Denshaotoko a écrit :Pas une "volonté", juste un désintérêt, je pense. Genre: "Bah, ça va pas se vendre, dégotons-nous plutôt les droits de ce machin-là de Goldsmith, tout le monde va se ruer dessus".
certes. mais Goldsmith, ça ne représente qu'une dizaine de cd les années fastes (comme l'année dernière). ça laisse de la place pour le reste.
Denshaotoko a écrit : N'importe quel label anglais pourrait s'y atteler
c'est qui les autres labels anglais ?
Denshaotoko a écrit :Quant à des titres comme Adventures in Babysitting, je me demande pourquoi on s'assierait dessus, à Hollywood !
c'est une production Disney donc un potentiel de sortie impossible jusqu'à il y a 1 an et toujours très limité pour l'instant car ce n'est pas les 4-5 titres sortis l'année dernière par Intrada qui peuvent laisser supposer un déluge de titres à venir prochainement (l'ouverture chez Paramount est tout de même plus significative pour l'instant...)
Denshaotoko a écrit :(Une question: Someone to watch over me, c'est sorti???)
non, jamais sorti.

je reste à croire que ce n'est pas qu'une question de volonté. et pour finir sur une note positive, le boss de La-La Land a dit que du Kamen était dans ses radars...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit : je reste à croire que ce n'est pas qu'une question de volonté. et pour finir sur une note positive, le boss de La-La Land a dit que du Kamen était dans ses radars...

une indiscrétion à révéler, rien qu'à moi? :mrgreen:
Répondre