Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Gordon Pym »

Et voilà: les trois Universal sont en stock à la Fnac Champs, 11.99euros.

Pour ceux que ça intéresse... :)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Odelay »

11, 99€ ? C'est abusé!
C'est moi qui ait poussé ton collègue à les sortir des bacs en plastique dans lesquels ils étaient entassés vers 13h et je les ai payés 12,65! Tu me dois donc 66 centimes. Je passerai samedi pour récupérer mon dû. }-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour digresser deux secondes sur les rayons béo, j'espère que ceux de Gordon et celui de chez Gibert résisteront. J'achète rarement en magasin, mais c'est toujours agréable de venir fouiner et de trouver 2-3 trucs qu'on n'aurait pas forcément commandé sur le net...ou qu'on a raté au même endroit ! A ce titre, je me permets de signaler qu'avant-hier la Fnac proposait TARAS BULBA de chez Kritzerland et plusieurs Intrada récents épuisés chez l'éditeur.
Reste qu'avec CInémusique en plus, on est quand même bien gâtés, à Paris.
Retour au topic : j'ai pris le Barry chez Gibert, et ne le regrette point: c'est velouté à souhait.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Gordon Pym »

Odelay a écrit :11, 99€ ? C'est abusé!
C'est moi qui ait poussé ton collègue à les sortir des bacs en plastique dans lesquels ils étaient entassés vers 13h et je les ai payés 12,65! Tu me dois donc 66 centimes. Je passerai samedi pour récupérer mon dû. }-)
Parce que nous nous sommes alignés sur le prix de Virgin, mais après que tu sois passé. Mais tu dois pouvoir effectivement te faire rembourser la différence avec ton ticket de caisse.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Gordon Pym »

Wyatt Earp a écrit :Pour digresser deux secondes sur les rayons béo, j'espère que ceux de Gordon et celui de chez Gibert résisteront. J'achète rarement en magasin, mais c'est toujours agréable de venir fouiner et de trouver 2-3 trucs qu'on n'aurait pas forcément commandé sur le net...ou qu'on a raté au même endroit ! A ce titre, je me permets de signaler qu'avant-hier la Fnac proposait TARAS BULBA de chez Kritzerland et plusieurs Intrada récents épuisés chez l'éditeur.
Reste qu'avec CInémusique en plus, on est quand même bien gâtés, à Paris.
Retour au topic : j'ai pris le Barry chez Gibert, et ne le regrette point: c'est velouté à souhait.
Exact. D'ailleurs j'ai reçu 10 to Midnight (22.99 euros) et Scarecrows et j'éspère bien recevoir prochainement leurs deux Horner et les deux Fielding. C'est un peu plus cher qu'en passant sur le site d'Intrada mais ça reste plus abordable que sur ebay.

Il reste encore en stock une dizaine de Something wicked this comes.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Wyatt Earp »

Ben tu les as, les deux Horner : je les ai vus !
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Gordon Pym »

Je parle de HOUSE OF CARDS et EXTREME CLOSE-UP. ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Odelay »

Juste pour dire que le Sarde est une merveille. Comme je m'y attendais, c'est vrai, mais je crois que c'est même au-dessus de ce que je pensais. C'est vrai que HORS LA LOI est en dessous des deux autres partitions, mais elle reste quand même surprenante car elle change énormement de style dans un même morceau. Il est dit dans le livret qu'ils ont choisi d'enlever les morceaux de ce film qui étaient un peu trop plombés par des arrangements trop marqués 80s. Pas mécontent qu'ils aient fait ce choix. A noter qu'il manque deux morceaux par rapport au LP du Choc qui faisaient 1à 2 min chacun.
Sinon j'ai aussi pris le De Roubais qui contrairement à ce que je pensais ne fait pas trop doublon avec ce que j'avais déjà. Je ne regrette pas non plus. A noter une délicieuse chanson de Girardot et Bardot pour les NOVICES.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Taboulez »

Hep voilà les trois nouvelles sorties Universal en écoute gratuite sur musicme, histoire que chacun se fasse sa propre opinion:
- Sarde/Davis
- Barry: Americans
- Roubaix: Chansons

Le Barry était déjà en ligne depuis pas mal de jours (excellent cru d'ailleurs), mais le Sarde et le Roubaix n'ont vraisemblablement été ajoutés que dans la journée de vendredi.

Pour ma part j'attendais cette publication sur le site avec impatience, puisque connaissant déjà depuis longtemps Le Choc et n'ayant pas été emballé jadis par la musique d'Hors-la-Loi, il me fallait savoir si les 11 minutes de score de J'ai épousé une Ombre justifieraient l'achat en se révélant à la hauteur des espoirs que cette partition inconnue m'avait fait miroiter :D . Et bien !
Dans l'entretien relégué par Starfe dernièrement, Sarde faisait référence, pour "J'ai épousé...", à une musique romantico-impressionniste, à une partition "entre Ravel, Poulenc et Albeniz", et il avait bien raison de le signaler car en effet au menu nous avons là harmonie colorée et musique chatoyante... En somme du Sarde en pleine forme, arf superbe :D !
En ce qui concerne Le Choc, comme je l'avais déjà rapporté en première page, les passages lyriques et bucoliques restent tout de même très très beaux (le thème romantique au saxo, du velours !) et font oublier les quelques réserves pouvant être formulées à propos d'une ou deux pistes.
Mais mon étonnement provient finalement de Hors-la-Loi. Je me souviens parfaitement avoir trouvé cette musique assez mauvaise quand j'avais eu l'occasion de la découvrir... Or là ça passe pas mal, si l'on excepte un ou deux passages... J'imagine que la raison de cette surprise a été donnée par Odelay plus haut: apparemment la majorité des passages craignos ont été éjectés, d'où un résultat beaucoup plus satisfaisant. C'est marrant, dans quelques mesures de la piste intitulée "Western", par-ci par-là, y a des tics de langage qui font un peu penser à Hisaishi avant l'heure... Décidément, après le sympathique Mille Milliards de Dollars qui préfigurait déjà, avec 10 ans d'avance, le style pianistique de Joe :D...


Le Roubaix par contre j'ai pas écouté. Mais bon comme j'ai jamais été très intéressé par ce compositeur un peu trop ancré dans son époque, je pense pas que ce soit fait pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Starfe »

pour la prochaine fournée, un autre John Barry... :)

je vous laisse deviner... ;)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :pour la prochaine fournée, un autre John Barry... :)

je vous laisse deviner... ;)
Réédition d'un LP lorsque JB était en contrat avec Polydor :?:
si Universal replace JBarry dans le circuit ça permettrait peut être de sortir son dernier album "fantôme" The Seasons. 8-)

[cd] High Velocity
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par BarryTheBest »

hé Starfe cette info n'interesse que moi ici :lol: (...) je pense à l'album "The Concert" + qques bonus. Yes :?:

[cd] Amelia [love]
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Martial »

Mais non, ce sera "Howard the duck" réarrangé et réorchestré par Raymond Lefèvre sorti chez Polydor !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Starfe »

l'un de vous 2 à la bonne réponse !
BarryTheBest a écrit :hé Starfe cette info n'interesse que moi ici :lol: (...)
oui, je pensais que cela intéresserais plus de monde. :roll: je vais voir si il y a plus d'enthousiasme sur FSM...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Shardar »

Hé ça m'intéresse mais comme tu n'avais pas l'air de vouloir en dire plus ben... :? ... et je suis archi-nul en devinette (j'aurais dû commencer par avouer ça !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par BarryTheBest »

Shardar a écrit :Hé ça m'intéresse mais comme tu n'avais pas l'air de vouloir en dire plus ben... :? ... et je suis archi-nul en devinette (j'aurais dû commencer par avouer ça !) :lol:
oui mais Starfe il participe quand il a envie...surtout si c'est moi qui le demande. :lol: bon je pense que les albums édités sous contrat avec Polydor vont être édités par Universal Music...alors je pense bien à ce faux live "The Concert". :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si l'heureux élu devait être Howard the Duck, il y a fort à parier que ce pauvre John Barry soit victime de cette abyssale amnésie qui ne manque jamais de le frapper lorsqu'un inconscient s'avise de lui parler d'un canard humanoïde, joueur de guitare, sauveur de l'humanité et, accessoirement, obsédé sexuel.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :Si l'heureux élu devait être Howard the Duck, il y a fort à parier que ce pauvre John Barry soit victime de cette abyssale amnésie qui ne manque jamais de le frapper lorsqu'un inconscient s'avise de lui parler d'un canard humanoïde, joueur de guitare, sauveur de l'humanité et, accessoirement, obsédé sexuel.
beurk cette BO [dead]
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Odelay »

Selon un site très sympathique qui s'appelle UNDERSCORES, parmi la prochaine fournée de chez Lerouge, il y aura The Horsemen de Delerue complété avec des collaboration avec J.Y Cousteau (la partition du Frankenheimer ne durant qu'un peu plus d'une demi-heure).
Yes!!!
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par BarryTheBest »

Shardar a écrit :Hé ça m'intéresse mais comme tu n'avais pas l'air de vouloir en dire plus ben... :? ... et je suis archi-nul en devinette (j'aurais dû commencer par avouer ça !) :lol:
apparemment ce sera pour le printemps 2010.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Wyatt Earp »

Super nouvelle pour THE HORSEMEN. C'est ce que je préfère dans ce que j'ai découvert dans la compil Delerue. Et si en plus il y a aussi un CD de Barry...bonheur !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par BarryTheBest »

Dis moi mon cher Starfe peux tu confirmer que le catalogue Universal contient les BO éditées sous le label Casablanca ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Starfe »

j'en sais rien mais j'essaierai de poser la question quand j'en aurais l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9072
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Dadid »

BarryTheBest a écrit :Dis moi mon cher Starfe peux tu confirmer que le catalogue Universal contient les BO éditées sous le label Casablanca ?
On pense à THE DEEP ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Collection Universal de novembre

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :
BarryTheBest a écrit :Dis moi mon cher Starfe peux tu confirmer que le catalogue Universal contient les BO éditées sous le label Casablanca ?
On pense à THE DEEP ? :roll:

J'avoue que j'y pensais aussi. En plus, ils pourraient nous le vendre avec un t-shirt mouillé.
Répondre