The process of film scoring (en 6 parties, en vo)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

The process of film scoring (en 6 parties, en vo)

Message non lu par Walden »

RICHARD DAVIS, du Berklee College of music, l'orchestrateur de Robin Hood Prince of thieves et auteur du COMPLETE GUIDE TO FILM SCORING, nous parle le 28 mars 2008 du rôle de la musique dans les films, passionnant !

on parle de temp-track, mock-ups, spotting, points de synchro et autre aspects techniques qui sont le lot quotidien des compositeurs de Hollywood et les metteurs en scène avec qui ils travaillent

exemples pris de THE THREE MUSKETEERS de Kamen, TREASURE PLANET de JN Howard, SEPTEMBER DAWN de William Ross,...(on ne voit pas les images sûrement pour des questions de droit mais on entend une bonne partie des musiques)

partie 1 ici :


son bouquin est ici :



sa page est ici :

http://www.berklee.edu/faculty/detail/richard-davis
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: The process of film scoring (en 6 parties, en vo)

Message non lu par Walden »

d'ailleurs Michael Kamen nous parle de ROBIN HOOD PRINCE OF THIEVES



à retenir, cette phrase magique :

that's why it's called underscore, it's more underlining an emotion...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre