Ouais la mise en scène est un peu plus que télévisuel. Même si ça se voit pas au premier coup d'oeil, et que ça ressemble diablement à un téléfilm, il y a un quand même un savoir faire qui ne trompe pas, des cadres solides avec une lumière efficace qui dépeignent bien les différents protagonistes et plus encore, enfin un film français qui utilise sa musique comme un vrai instrument de mise en scène. C'est tellement rare qu'il faut le souligner. Que ça soit la chanson ou même la musique répétitive (plutôt pas mal d'ailleurs dans le style), tout est utilisé de manière intelligente pour développer son intrigue ou faire comprendre l'état de ses personnages. Vraiment bluffé sur ce coup là. Merci Valette.
Alors si le film n'est pas du tout un chef d'oeuvre, c'est une super série B qui se trimballe un tas de défauts gommé par une gouache et un rythme nerveux qui m'a donné la patate à la sortie de la salle. Les personnages sont excellents (les acteurs aussi, et j'insiste merci l'utilisation de la musique qui fait beaucoup), et on a aussi enfin droit à une utilisation de Paris intégré dans sa mise en scène, et qui ne fait pas carte postale année 50. Bref que du bon, même si on peut se demander si l'histoire est pas un peu piqué des hanetons vis à vis de la conspiration, tout ça. Mais bon, on s'en fout après tout, c'est justement un film de genre !
Seul reproche de taille : comment je fais pour écouter la musique si elle sort que le 14 décembre ? C'est limite criminel. Remarque, je ne devrai pas me plaindre vu qu'elle sort en cd (et pas qu'en téléchargement).