Wyatt Earp a écrit :Mauvaise pioche : KANE ressemble plus à FLESH+BLOOD (dans l'ambiance)
Heu... es-tu bien sûr de la chose pour le moins stupéfiante que tu avances ? Si je prends tes mots au pied de la lettre, Solomon Kane serait donc une oeuvre particulièrement âpre et boueuse, chargée jusqu'à la gueule de violence sale et de sexe cru. Ce dont j'ai tout de même quelque peine à me persuader...
J'ai dit : dans l'ambiance. Par contre, oui, c'est boueux, et oui, c'est assez brutal.
Mais moi aussi, marshal, moi aussi. Toi qui es un fan incorruptible du chef-d'oeuvre du Hollandais violent, je ne pense pas t'apprendre quoi que ce soit en te disant que son ambiance putride et mortifère est absolument indissociable du sexe et de la violence dont Verhoeven a abondamment éclaboussé l'écran. Il ne s'agit pas là, contrairement à ce qu'ont pu en dire bien des jouvencelles effarouchées, d'une provocation gratuite de la part du cinéaste, mais d'une farouche intention de rendre palpable, par ces excès graphiques, le sentiment de voir le monde partir en lambeaux pourrissants. Bref, toutes ces choses qui, sauf inconcevable surprise, ne doivent pas vraiment figurer au menu de Solomon Kane.