Mark Mancina

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ratatouille
Raggedy Man

Re: Mark Mancina

Message non lu par Ratatouille »

Mancina est l'inventeur du "son" Speed, Bad Boys... Crimson Tide, The Rock sont venus bien après jeune homme...

Bon je retourne à ma baraque à retaper...
Haricolin
Flim Flam Man

Message non lu par Haricolin »

Ratatouille a écrit : lun. 13 avr. 2026 17:22 Mancina est l'inventeur du "son" Speed, Bad Boys... Crimson Tide, The Rock sont venus bien après jeune homme...
Oui mais c'est l'age d'or de Media Ventures duquel fait partie Mancina, ancêtre de RCP et créé par le Z, vieil homme. :mrgreen:
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Mancina, c'est le son inaugural du formatage musical qui, à l'instar d'une copie de copie de Trevor Rabin, est un succédané du Zimmer déchu post-Gladiator. Après, il est certain que c'est devenu aujourd'hui vintage non pour écouter et apprécier, mais pour dire qu'on a une pièce de cette époque, un peu comme le "Flashdance" qu'on conserve par principe.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Haricolin a écrit : lun. 13 avr. 2026 16:35Lee qui fait des génuflexions face à l'écurie Zimmer, où va le monde je vous le demande ! :mrgreen:
Quoique la tentation de s'y adonner soit presque incoercible, faisons l'économie, je vous en conjure, d'amalgames malheureux entre Zimmer le "producteur de trames sonores" (c'est ainsi qu'il est qualifié sur sa page Wikipedia, d'on ne peut plus pertinente façon, blasonnerais-je) et l'incomparable magie Michael Bay. Musicalement parlant, se présente néanmoins bien vite un certain palier au-delà duquel ladite sorcellerie tombe à court de charmes thaumaturges ; témoin Bad Boys II, le film, pinacle du blockbuster rongé par mille chancres purulents, aussi prodigue de jouissances interdites que la partoche de Rabin et consort est, cette fois-ci, nullissime jusqu'à la lie.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Haricolin a écrit : lun. 13 avr. 2026 17:25et créé par le Z
Fichtre ! L'ombre du Z plane donc sur cette sombre affaire. Cela explique beaucoup de choses.
Le terrible Zimmer dispose donc d'une véritable armée de Zimmhommes qu'il a hypnotisés et qu'il pousse à composer des musiques capables de décérébrer les spectateurs. :mrgreen:
Image
Ratatouille
Raggedy Man

Message non lu par Ratatouille »

Le son Zimmer c'était ceci...

Mancina a instauré avec Speed le son "MEDIA VENTURES" (ancien nom de Remote Control) et nous avons hérité de The Rock, Crimson Tide, etc... Gladiator... co-composé par Klaus Badelt mais que devient-il ?

Dans First Born, on a déjà les crescendo de la trilogie Dan Brown...
Wold Apart a sonné dans l'oreille d'un réalisateur qui allait faire un film nommé Rain Man et augure le bel opus Power of One !

Mancina n'a pas eu la carrière qu'il mérité car il a voulu prendre son envol en dehors de Media Ventures.

Merci les collaborations.
Je vous souhaite la bonne journée !
Répondre