Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

D'un autre côté, le chat est malin. Il fraye depuis longtemps avec le Bien et le Mal. =^..^=
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ratatouille a écrit : lun. 23 févr. 2026 18:07 Dino-Rex, avec un T-Rex et Whoopi Goldberg... l'un est policier, l'autre une femme noire... policière...
Ce film est une bouse pharaonique... mais que faisait Robert Folk dans cette galère ?! Remplacer David Newman ?
Nanar d'ampleur sidérale ou non, Folk ne semble pas avoir bâclé la besogne, tant s'en faut. Il y a là-dedans une jolie louche de Roger Rabbit, je trouve, et même plus globalement des sursauts féroces et péristaltiques, une façon de bondir par à-coups teigneux qui s'apparentent à s'y confondre au modus operandi d'Alan Silvestri. Lors d'un test à l'aveugle, à défaut d'identifier un titre en particulier, j'aurais certainement hasardé son nom.
Ratatouille
Raggedy Man

Message non lu par Ratatouille »

Silvestri a un clone qui fait du synthé ?
Nova_74
Quiet Man

Message non lu par Nova_74 »

“Central Park” dans la BO de King Kong (2005), il m’a toujours marqué.

Il a un côté assez calme et en même temps très émouvant. La musique monte doucement avec les cordes et ça donne vraiment une ambiance un peu mélancolique. On sent bien que c’est un moment important dans l’histoire, pas juste un passage d’action.

Ce que j’aime bien dans ce thème, c’est qu’il reste simple mais il marche super bien. Il y a un vrai côté émotionnel, presque triste par moments. James Newton Howard avait vraiment fait un bon boulot sur la BO de ce film.

Et puis ça ramène direct à l’époque. Le film, les musiques, toute l’ambiance… ça me rappelle quand je l’avais découvert plus jeune. C’est typiquement le genre de morceau qui fait un peu nostalgie quand on le réécoute des années après.
DarkCat
Superman

C'est intéressant ce que tu écris. Comme quoi, tout cela n'est bien qu'une question de ressenti.
Perso, ce morceau ne m'évoque rien. Ce n'est certes pas désagréable, mais ça ne va pas plus loin.
Quant au film, je ne l'ai pas aimé, ayant grandi avec le film original qui est pour moi LA référence (image et musique). :D
Dadid
Superman

Message non lu par Dadid »

"Grandi avec le film de 33", ça ne te rajeunit pas ! :mrgreen: J'ai grandi (un peu) avec lui ET le remake de 76 (qui a tout de même des qualités, déjà sur l'approche romantique), ça ne m'empêche pas d'apprécier la démarche très respectueuse de Jackson. Bon, la musique, peu à voir: la revisite la joue romantique - comme le film - au point de flirter avec le ridicule si on y est peu sensible (mais on joue avec des symboles), quand le Kong original restait brut et "sauvage", plus intellectuel dans un sens, plus nuancé ; autre époque, autre approche (Jackson joue l'émotion à fond et surligne tout, j'ai peur que ce soit indispensable aujourd'hui sur ce type de sujet).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nova_74 a écrit : ven. 6 mars 2026 05:30Et puis ça ramène direct à l’époque. Le film, les musiques, toute l’ambiance… ça me rappelle quand je l’avais découvert plus jeune. C’est typiquement le genre de morceau qui fait un peu nostalgie quand on le réécoute des années après.
En se conformant point par point, coûte que coûte, au processus de duplication de l'éloquence humaine telle qu'exhibée à tous les alizés du Net, l'intelligence artificielle en est venue à se complaire elle aussi dans une forme volontiers larmoyante de nostalgie, plus irritante qu'attendrissante. Il est joli, tiens, le progrès ! Autant dire qu'avec ces cataractes de bienveillance amidonnée, ça n'est pas demain la veille qu'on verra débouler dans les parages un programme assez fumasse pour vouer aux gémonies le Zimmeroïde et son empire de la déprédation musicale...
Ratatouille
Raggedy Man

Message non lu par Ratatouille »

Je m'disais bien que Mamie 74 était trop "carrée" pour exprimer les douceurs de ce morceau. Ou alors c'est le fait d'avoir chevauché avec Charlton Heston sur une plage déshumanisée qui a finit par lui Short Circuiter la mémoire centrale...
DarkCat
Superman

Dadid a écrit : ven. 6 mars 2026 14:56"Grandi avec le film de 33", ça ne te rajeunit pas !
Surtout que le film est en Super 8 ! :lol: Je l'ai d'ailleurs toujours, le conservant comme une sainte relique.
Et au moins il n'est pas tronqué comme l'édition DVD achetée par la suite. :-C
Dadid
Superman

Message non lu par Dadid »

J'en avais aussi, en S8 ! 8-) En DVD tu devais avoir la première et regrettable édition française (lEd. Montparnasse), au brouillard pixelisé, sans le début et "censurée" alors même que Turner avait sorti la totale - complétée à partir de copies 16 pour les plans censurés à l'époque - en (relativement) top qualité en VHS... et en LD, puis en DVD puis en BD :D

Image
Lee Van Cleef a écrit : ven. 6 mars 2026 15:04 l'intelligence artificielle en est venue à se complaire elle aussi dans une forme volontiers larmoyante de nostalgie, plus irritante qu'attendrissante. Il est joli, tiens, le progrès !
Comme tu dis... C'est à pleurer de connerie. Je plains nos enfants qui ne sauront peut-être plus s'ils s'adressent à une intelligence artificielle ou à des crétins naturels. :mrgreen:
Répondre