Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message par Patrick59 »

Music Box me prévient que "Medecine Man" expanded de Varese est dispo par alerte mail : je vais sur le site : rupture de stock ????????
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman

Message par Scorebob »

Ce fut bref :lol:

Il est sold out chez Varèse

https://intlstore.concord.com/collectio ... edition-cd

mais encore dispo chez Vasco:

https://www.vascocine.fr/musique-de-fil ... 2495793497
Patrick59
Postman

Message par Patrick59 »

Merci scorebob. Pris chez vasco
Patrick59
Postman

Message par Patrick59 »

Apparemment, j'ai pris le dernier :D
Scorebob
Superman

Message par Scorebob »

Sur le fil donc , je suis content pour toi. :D
Mortimer
Superman

Message par Mortimer »

Grace à Shardar (merci) j'ai acheté le Goldsmith sur l'Amazon US. En plus à bon prix : 30 euros tout rond, avec le port et la TVA. Et je l'ai reçu hier par DHL
Indiana
Bicentennial Man

Message par Indiana »

Moi également je suis passé par le Amazon US. C'était parfait pour un prix de 30€ en effet. Envoi super rapide et sans taxe.
C'était pour le Timeline de Tyler en ce qui me concerne.
Scorebob
Superman

Message par Scorebob »

Si j'ai bien compris avec Amazon com tu payes la tva a la source sans avoir a repayer la taxe douaniere une fois le paquet arrivé en France.
Mortimer
Superman

Message par Mortimer »

Scorebob a écrit : mar. 20 janv. 2026 18:30 Si j'ai bien compris avec Amazon com tu payes la tva a la source sans avoir a repayer la taxe douaniere une fois le paquet arrivé en France.
Tout à fait ;)
Shardar
Inside Man

Message par Shardar »

Mortimer a écrit : mar. 20 janv. 2026 16:34 Grace à Shardar (merci) j'ai acheté le Goldsmith sur l'Amazon US. En plus à bon prix : 30 euros tout rond, avec le port et la TVA. Et je l'ai reçu hier par DHL
De rien, mon ami. :D
Nameless1138
Hitman

Message par Nameless1138 »

Merci pour l'astuce, je l'ai finalement commandé moi aussi du coup, après l'avoir écouté en streamingn !
Ratatouille
Wicker Man

Message par Ratatouille »

Un membre actif a-t-il réussi à mettre un stétoscope sur la platine de l'Homme Médecin en version luxe non numérotée ?

Merci pour votre aimable participation... Bref ?! Ca vaut le coup ou bien ça sentait le pâté de lièvre mal élevé ?
PatrickB
Wrong Man

Message par PatrickB »

Mortimer a écrit : mar. 20 janv. 2026 16:34 Grace à Shardar (merci) j'ai acheté le Goldsmith sur l'Amazon US. En plus à bon prix : 30 euros tout rond, avec le port et la TVA. Et je l'ai reçu hier par DHL
Après avoir essayé en vain de la prendre chez Vasco (un malfaisant a du passer après Scorebob mais qq secondes avant moi car j'ai pu le mettre en panier et même jusqu'à Paypal...), j'ai donc tenté pour une fois Amazon. mon prix est différent car à 28$ + port pour 1 CD, cela me revient à 40 €. Mais mieux vaut tenir que courir une hasardeuse réimpression. Ouf !
Cette commande restera exceptionnelle, faire manger le mastodonte est pour les causes désespérées ! (que les PME et artisans payant plus d'impots proportionnellement qu'Amazon, puissent un jour me pardonner...). :oops:
Qu'est-ce qu'on ferait pas au nom de Jerry ! Je sens que King Solomon's Mines sera moins problématique... :lol:
Link
Bicentennial Man

Message par Link »

Reçu et écouté hier matin...Le morceau "The Trees" avait dans mon inconscient dévoré thématiquement l'album aux dépens des autres pistes, mais j'ai redécouvert ce score avec un plaisir non feint, notamment les morceaux un peu plus légers et percussifs et d'autres encore parmi les inédits...Bref une très bonne fournée Goldsmith. :) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Mortimer
Superman

Message par Mortimer »

PatrickB a écrit : ven. 23 janv. 2026 17:47
Après avoir essayé en vain de la prendre chez Vasco (un malfaisant a du passer après Scorebob mais qq secondes avant moi car j'ai pu le mettre en panier et même jusqu'à Paypal...), j'ai donc tenté pour une fois Amazon. mon prix est différent car à 28$ + port pour 1 CD, cela me revient à 40 €. Mais mieux vaut tenir que courir une hasardeuse réimpression. Ouf !
Cette commande restera exceptionnelle, faire manger le mastodonte est pour les causes désespérées ! (que les PME et artisans payant plus d'impots proportionnellement qu'Amazon, puissent un jour me pardonner...). :oops:
Qu'est-ce qu'on ferait pas au nom de Jerry ! Je sens que King Solomon's Mines sera moins problématique... :lol:
Le cd a en effet augmenté. Mais bon, Shardar est là pour confirmer mes dires. Voilà un copier coller de ma commande sur Amazon US

Item(s) Subtotal:
EUR 17.02
Shipping & Handling:
EUR 7.55
Total before tax:
EUR 24.57
Estimated tax to be collected:
EUR 4.91
Exchange rate guarantee fee:
EUR 0.52
Grand Total:
EUR 30.00
Patrick59
Postman

Message par Patrick59 »

Je suis le malfaisant en question, mais alors que chez MBR il était dispo (suis arrivé trop tard malgré le mail de Mbr), chez Vasco commandé mais rien reçu. Il vient de me répondre que c'est une précommande et le recevra dans 10 à 15 jours.
Allan Quatermain et les mines du roi Salomon, j'ai l'édition précédente et pour moi c'est une vraie grosse daube, à la différence de "Medecine Man Le sorcier de l'océan vert" dont j'aime beaucoup le morceau "The trees".

Chez Varese, Scorebob dit qu'il est sold out, or en allant sur le site, on peut le précommander ???????
https://varesesarabande.com/collections ... edition-cd

Bon, l'important est que j'en ai un.
Patrick59
Postman

Message par Patrick59 »

Mortimer a écrit : sam. 24 janv. 2026 18:31
Le cd a en effet augmenté. Mais bon, Shardar est là pour confirmer mes dires. Voilà un copier coller de ma commande sur Amazon US

Item(s) Subtotal:
EUR 17.02
Shipping & Handling:
EUR 7.55
Total before tax:
EUR 24.57
Estimated tax to be collected:
EUR 4.91
Exchange rate guarantee fee:
EUR 0.52
Grand Total:
EUR 30.00
Morty, je le vois sur Amazon com à 27.59 dollars plus le port 11.05 ?

https://www.amazon.com/Medicine-Origina ... 239&sr=1-1
Mortimer
Superman

Message par Mortimer »

Moi, je l'ai commandé juste après le message de Shardar, car le cd était déjà indisponible ailleurs.
J'ai fait un copier-coller de mes frais à ce moment-là. Depuis, il s'est passé du temps et on a changé d'année. Et Amazon qui fait de l'Amazon, en France comme ailleurs ça ne devrait plus surprendre personne.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit : sam. 24 janv. 2026 19:09Allan Quatermain et les mines du roi Salomon, j'ai l'édition précédente et pour moi c'est une vraie grosse daube
Image
"Et encore, Pat, c'est rien d'autre qu'une gentille soufflette pleine d'amitié que je t'offre là."
Bmcready
Raggedy Man

Message par Bmcready »

:lol: :lol: :lol:
Denshaotoko
Demolition Man

Message par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit : dim. 25 janv. 2026 19:57
Patrick59 a écrit : sam. 24 janv. 2026 19:09Allan Quatermain et les mines du roi Salomon, j'ai l'édition précédente et pour moi c'est une vraie grosse daube
Image
"Et encore, Pat, c'est rien d'autre qu'une gentille soufflette pleine d'amitié que je t'offre là."
Honnêtement, mon avis rejoint celui de Patrick59: je me souviens de mon horreur lorsque j'ai écouté, à sa sortie, le score de ce film: comment Goldsmith, que je révérais, avait-il pu commettre une telle atrocité, avec un thème cheap au possible, interprétée de surcroît par un orchestre de bras cassés, pour un film qui était somme toute un pâle démarquage d'Indiana Jones (qui, je sais, était inspiré de Allan Quatermain, mais bon, pas de celui-là obviously). Alors il est possible que, quelque trente-cinq ans plus tard, je puisse trouver quelque qualité à cette musique, surtout dans une version augmentée et restaurée…
Scorebob
Superman

Message par Scorebob »

Franchement en dehors du thème pas très inspiré on retrouve les fulgurances du maestro dans plusieurs morceaux qui ne font pas du score de cette daube filmique une purge musicale loin de là. Un plaisir coupable ?
Ratatouille
Wicker Man

Message par Ratatouille »

Bon... me suis assez battu pour défendre Richard Chamberlain et Jerry Goldsmith sur Dr. Kildare... euh... sur Quatermain... ce score ne se prend pas au sérieux... comme le film... enfin... chacun ses goûts...

Goldsmith est absolument savoureux...

Avec la première vision du Trône de fer...

Et ici aussi... c'est sûrement une daube...
Dadid
Superman

Message par Dadid »

Denshaotoko a écrit : lun. 26 janv. 2026 10:43 je me souviens de mon horreur lorsque j'ai écouté, à sa sortie, le score de ce film: comment Goldsmith, que je révérais, avait-il pu commettre une telle atrocité, avec un thème cheap au possible, interprétée de surcroît par un orchestre de bras cassés, pour un film qui était somme toute un pâle démarquage d'Indiana Jones (qui, je sais, était inspiré de Allan Quatermain, mais bon, pas de celui-là obviously). Alors il est possible que, quelque trente-cinq ans plus tard, je puisse trouver quelque qualité à cette musique, surtout dans une version augmentée et restaurée…
N'hésite pas. Il est certain qu'à sa sortie on pouvait regretter la participation de Goldsmith à un film 'bas de gamme" produit par la Cannon (rien de surprenant de sa part, pourtant). Nous étions habitués à sa qualité d'écriture, alors entre un Gremlins, un Rambo II et un Legend (qui ont marqué dans des genres différents), on pouvait juger sévèrement un Runaway ou ce Allan Quatermain... Reste qu'à la réécoute cette B.O. apparait pour ce qu'elle est, une marche fanfaronne en forme de clin d’œil / parodie assumés (et obligés vu le projet) assortie de morceaux plus "dramatiques" parfaitement bien troussés dans les règles de l'art du compositeur (dont ses formules rythmiques toujours aussi plaisantes). On sent qu'il s'amuse à jouer le jeu, alors pourquoi ne pas s'amuser avec lui ? L'humour est ici évident, mais j'ai toujours pensé (à tort ou à raison) qu'il en allait de même par exemple dans les géniales exagérations de Rambo II (le "son psychotique" calé sur les images de muscles luisants). A leur sortie, ce Rambo re-digéré comme sa musique affichaient tous les signes d'une boursouflure "reaganienne" fun sur la forme car héroïque, galvanisante, et ouvrait la voie à un héritage encore plus caricatural (Bay, Zimmer...) En mercenaire intelligent, Goldsmith savait donner ce qu'il fallait au premier degré tout en s'en amusant par une dose plus ou moins sensible de second degré. Enfin, c'est mon sentiment.
Nameless1138
Hitman

Message par Nameless1138 »

Pour avoir écouté en boucle King Solomon's Mines le mois dernier (en alternance avec The Chairman pour ce qui concerne Goldsmith), je suis plutôt de ceux qui l'apprécient ! Oui il y a un coté parodique évident, mais aussi de vrais beaux moment (j'adore le love theme, premier degré) ! Un plaisir pas du tout coupable pour ma part !
Et sinon, reçu Medicine Man hier, effectivement plutôt rapide comme expédition :) !
Répondre