Attendons le palmarès mais je pense que Sinners sera le score qui remportera l'Oscar .
J'ai pu entendre par ailleurs que les seize nominations pour Sinners étaient absurdes pour ce qui ne serait qu'un mauvais remake mal réalisé et mal joué de Une nuit en Enfer de Roberto Rodriguez. Un avis ?
Golden Globe, Oscar, César et autres
Re: Golden Globe, Oscar, César et autres
C'est une loufoquerie avec un script qui part un peu dans tout les sens et reste assez brouillon dans l'ensemble. Et oui ça fait un peu penser à du Tarantino mais en moins putassier je trouve. Après je dois dire que la bande son c'est vraiment l'atout du film d'autant qu'elle est bien mise en valeur. C'est presque un film musical par moment avec des morceaux de blues, de soul ou de musique folk irlandaise qui s'intègrent vraiment bien à la dramaturgie du film. Et la mise en scène est plus que correcte, il y a en particulier vers la moité du film un plan séquence assez bien fait qui montre l'évolution de la musique noire à travers les siècles. Bon évidemment c'est encore le blanc qui a le mauvais rôle mais ça devient une habitude dans le cinéma actuel. Comme le film a le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux c'est moins dérangeant ici que des trucs sentencieux du genre 12 years a slave et autres... Ca aurait pu être plus satirique c'est un peu dommage parce qu'il y a quelques idées pas trop mauvaises mais elles sont insuffisamment exploitées. Donc non c'est peut-être pas aussi absurde qu'il ait reçu tant de nominations. D'autant que j'ai pas l'impression que les autres films nominés vaillent bien mieux !
Re: Golden Globe, Oscar, César et autres
Je suis pas d'accord avec ça tu vois. Déjà c'est un film avec une équipe majoritairement afro-américaine, donc je ne vois pas le problème de parler de racisme surtout actuellement aux Etats-Unis. Et tu ne peux décemment pas faire une histoire à l'époque de la prohibition (il me semble) sur des personnages noirs sans parler de racisme. Et surtout ce n'est même pas le sujet du film. C'est une intrigue secondaire, parce que dès que les vampires commencent à se dévoiler, on part sur autre chose et c'est alors la musique qui devient centrale dans le propos du film.Julien a écrit : ↑lun. 26 janv. 2026 15:55 Bon évidemment c'est encore le blanc qui a le mauvais rôle mais ça devient une habitude dans le cinéma actuel. Comme le film a le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux c'est moins dérangeant ici que des trucs sentencieux du genre 12 years a slave et autres... Ca aurait pu être plus satirique c'est un peu dommage parce qu'il y a quelques idées pas trop mauvaises mais elles sont insuffisamment exploitées.
Après oui en terme de dénonciation ça ne vaut pas Sorry to Bother You, où là c'était de la satyre plein pot et c'était super.
- Ratatouille
- Wicker Man
- Messages : 2473
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : LA Bibliothèque de Belgique
Re: Golden Globe, Oscar, César et autres
OK pour Sinners... je suis entrain de tomber sous le charme... merci Ravenous...
Je signners...
Je signners...