Certains se sont en effet un peu égarés, mais ce n'est pas grave, je suis là pour vous guider dans le droit chemin.
Golden Globe, Oscar, César et autres
Re: Golden Globe, Oscar, César et autres
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Ce qui est en effet le principe du guide...

- Harry_Powell
- Quiet Man
Il était très bien le Batman de Giacchino... Bien mieux que ce qu'il a fait sur le dernier Jurassic, ou que ce JNH avait fait sur le 3ème Animaux fantastiques
- Ratatouille
- Wicker Man
Les nommés pour le Golden Globe de la meilleure musique de film 2025 sont :
F1 – Hans Zimmer
FRANKENSTEIN – Alexandre Desplat
HAMNET – Max Richter
ONE BATTLE AFTER ANOTHER – Jonny Greenwood
SINNERS – Ludwig Goransson
SIRAT – Kanding Ray
Si c'est F1... je devienne moine copiste... (le premier qui dit trappiste attention à son fondement !).
F1 – Hans Zimmer
FRANKENSTEIN – Alexandre Desplat
HAMNET – Max Richter
ONE BATTLE AFTER ANOTHER – Jonny Greenwood
SIRAT – Kanding Ray
Si c'est F1... je devienne moine copiste... (le premier qui dit trappiste attention à son fondement !).
Desplat aurait aussi pu être nommé pour JW Renaissance qui est une belle réussite de sa part.
- Ratatouille
- Wicker Man
Le gagnant :
C'est tout à fait justifié pour une fois
- Ratatouille
- Wicker Man
Nominations pour les Oscars de cette année :
Bugonia – Jerskin Fendrix
Frankenstein – Alexandre Desplat
Hamnet – Max Richter
One Battle after Another – Jonny Greenwood
Sinners – Ludwig Goransson
Bugonia – Jerskin Fendrix
Frankenstein – Alexandre Desplat
Hamnet – Max Richter
One Battle after Another – Jonny Greenwood
Sinners – Ludwig Goransson
Je n'ai pas écouté le Fendrix.
Donc, sur les 4 autres, haut la main, c'est le Desplat. Non pas qu'il soit renversant, mais le reste c'est tellement pauvre, mais tellement... Bon, en même temps, ça fait longtemps que ça ne veut plus rien dire. Si cela n'a jamais voulu dire quelque chose par ailleurs...
Donc, sur les 4 autres, haut la main, c'est le Desplat. Non pas qu'il soit renversant, mais le reste c'est tellement pauvre, mais tellement... Bon, en même temps, ça fait longtemps que ça ne veut plus rien dire. Si cela n'a jamais voulu dire quelque chose par ailleurs...
Pour ce qui est de la cérémonie des Oscars nous savons que maintenant le prix pour la meilleure musique originale est décerné avant dans une petite cérémonie plus intimiste comme si les compositeurs n'étaient plus dignes d'être mis au même niveau que les réalisateurs , acteurs ou autres et il est fort a craindre que la déferlante de nominations pour Sinners favorise Ludwig Goransson non pour l'intérêt musical réel de sa partition mais par un lobbyisme forcené des studios ; Mais j'espère me tromper et voir notre Desplat national a nouveau honoré pour Frankenstein .
Une nouvelle clause récente oblige le jury des Oscars a écouter les compositions des divers nominés , ce qui était facultatif auparavant , il y a donc peut être une autre raison d'espérer . Goransson n' at il pas eu l'Oscar en 2024 pour l'Oppenheimer de Nolan ?
Une nouvelle clause récente oblige le jury des Oscars a écouter les compositions des divers nominés , ce qui était facultatif auparavant , il y a donc peut être une autre raison d'espérer . Goransson n' at il pas eu l'Oscar en 2024 pour l'Oppenheimer de Nolan ?
J'aime beaucoup personnellement le Göransson et je peux comprendre que ça ne plaise pas. En même temps comparé à des BO totalement nulles qui ont eut pleins de prix, je trouve que vous êtes dur à cracher dessus. Ce n'est pas non plus du mauvais ouvrage.