Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Je suis dépassé. :lol:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Haricolin a écrit : lun. 29 déc. 2025 18:28 Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais chaque année je fais un top des BO que j'ai découvertes de Morricone cette année. J'ai respecté mon engagement cette année avec mes 12 visionnages/écoutes. Donc

Top 2025 des BO de Morricone découvertes (avec les notes à côté pour la qualité des films)

Revisionnage - Vamos a matar, Compañeros (Compañeros) de Sergio Corbucci (3,5/5)

12- Macchie Solari (Frissons d'horreur) de Armando Crispino (3/5)
11- Hundra de Matt Cimber (1,5/5)
10- Città Violenta (La Cité de la Violence) de Sergio Sollima (3,5/5)
9- San Babila ore 20 : Un delitto inutile (San Babila : un crime inutile) de Carlo Lizzani (2/5)
8- Indagine su un cittadino al di sopra di ogni sospetto (Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon) de Elio Petri (4/5)
7- La migliore offerta (The Best Offer) de Giuseppe Tornatore (4/5)
6- Gli occhi freddi della paura (Les Yeux Froids de la peur) de Enzo G. Castellari (3/5)
5- Quattro mosche di velluto grigio (Quatre mouches de velours gris) de Dario Argento (4/5)
4- Il grande silenzio (Le Grand Silence) de Sergio Corbucci (4,5/5)
3- Espion, lève-toi de Yves Boisset (4/5)
2- Queimada de Gillo Pontecorvo (4/5)
1- Le trio infernal de Francis Girod (4,5/5)

Je classe et tout, c'est le principe, mais en vrai les 10 premières sont des BO incroyables et les 2 dernières restent très sympas

Perso j'aime bien Hundra qui est clairement un prequel musical de Red Sonja , le cd existant est de mauvaise qualité sonore et le film un nanar sous Conan au féminin Italien sans réel intérêt ( même comique) . Un réenregistrement de ce score serait appréciable mais qui en aurait l'envie et les moyens ?
Haricolin
Family Man

Message non lu par Haricolin »

Scorebob a écrit : lun. 29 déc. 2025 23:38 Perso j'aime bien Hundra qui est clairement un prequel musical de Red Sonja , le cd existant est de mauvaise qualité sonore et le film un nanar sous Conan au féminin Italien sans réel intérêt ( même comique) . Un réenregistrement de ce score serait appréciable mais qui en aurait l'envie et les moyens ?
J'aime vraiment bien le War Theme d'Hundra mais effectivement l'enregistrement a ses défauts et ça n'est pas non plus je trouve la BO la plus inspirée du maestro, même si du petit Morricone reste de la bonne BO. Et oui, difficile de voir comment un réenregistrement pourrait voir le jour, malheureusement.
Dadid
Superman

Message non lu par Dadid »

Morricone a ceci de passionnant qu'il conjugue son goût pour l’expérimentation à une âme lyrique/mélodique qu'on pourrait associer à l'opéra italien (plus profondément aux chants napolitains et autres), ce qui génère des œuvres au moins intrigantes, parfois très étranges mais le plus souvent surprenantes ET accessibles (voire très belles) en même temps. Même s'il ne pouvait surprendre à chaque fois vu sa productivité qui reposait, comme pour tout créateur, sur une gamme de techniques/ficelles qui se répètent forcément. 8-) Son travail très honorable sur Hundra est sans doute trop classique - pas assez morriconien - pour passionner vraiment (par comparaison).
Répondre