Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

J'ai craqué et je viens de commander "The Chairman", un Goldsmith de plus. Je n'avais pas l'édition précédente.

"Medecine Man" par contre, j'ai déjà l'album simple. Je passe mon tour.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Dadid
Superman

Message non lu par Dadid »

Excellent choix, à mon avis ! :D
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Mais quelle édition originale de "The chairman" avec une prise de son claire (si tant est qu'il en existe bien une !) est disponible, sans aligner une somme astronomique ?
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Alcibiade a écrit : jeu. 18 déc. 2025 20:44 Mais quelle édition originale de "The chairman" avec une prise de son claire (si tant est qu'il en existe bien une !) est disponible, sans aligner une somme astronomique ?
Sachant que les éditions précédentes (en CD : Prometheus et Silva Screen) sont difficilement trouvables à prix raisonnable et qui plus est avec un son pas top top, je ne peux que t'encourager à te procurer ce réenregistrement du RSNO qui a le mérite d'être plus complet, avec un son qui dépote et quelques bonus (Under Fire, Rambo 2, The Game of their Lives...) qui méritent le détour.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Je confirme que l'album Intrada est très bon, même si je ne peux pas comparer avec l'original étant donné que je ne l'ai jamais écouté ! Le seul extrait de The Chairman que je connaissais était le Main Title, réenregistré par l'orchestre de Pragues en bonus de leur réenregistrement de The Blue Max, et ça m'a suffi pour foncer sans hésiter sur la nouvelle version :) !
En plus, MBR l'a déjà en stock !
Alcibiade
Next Man

Je n'ai pas attendu pour le commander, et demain, il arrivera à bon port. Pas d'hésitation justement pour "The chairman" dont il n'existe donc pas a priori d'édition décente du score original.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il faut se faire une raison, cette baguette crépitante d'autorité dont le Goldsmith des sixties et seventies menaça à répétition ses orchestres d'où nulle grogne aigre n'osait monter, tous les Nic Raine et William Stromberg du monde ne parviendront jamais à la ramener à la vie. Reste malgré tout l'engouement tangible dont ils déjà administré maintes et maintes preuves dans ces précieuses entreprises de reconstruction ; à l'instar des précédentes, je me précipiterai aussi tôt que possible sur The Chairman, parce qu'il s'agit d'un incontournable en bonne et due forme de maître Jerry (quelle paire de thèmes ! Quels jets sous pression d'adrénaline !), et parce que son traitement discographique jusqu'alors au petit pied, entre le jansénisme du track-listing et le peu de punch sonore, nous faisait nous languir d'une plus-value de choix.
Alcibiade
Next Man

Donc Goldsmith version Stromberg : une rudesse des cordes, des timbres asiatiques très présents (et qui font honneur à la règle goldsmithienne de toujours parer l'orchestre de touches ornementales qu'elles soient exotiques ou électroniques - ce qui revient au même !), des ruptures de ton caractéristiques de l'auteur, une prise de son irréprochable, et bref un contentement attendu et rassasié. Mais ce qui me renversera toujours chez Goldsmith, c'est qu'avec presque 30 ans séparant "The Chairman" et "Mulan", il y a toujours une même cohérence stylistique à tel point que je me suis intérieurement dit que "Mulan" est bien la suite de " The chairman" ; le communisme en moins.
Ratatouille
Wicker Man

Message non lu par Ratatouille »

Dadid
Superman

Message non lu par Dadid »

Alcibiade a écrit : sam. 20 déc. 2025 19:33 je me suis intérieurement dit que "Mulan" est bien la suite de " The chairman" ; le communisme en moins.
Et une certaine "subtilité" dans les effets en moins, également ? ;) Bon, autre époque, autres mœurs musicales. Rien dans Mulan n'est aussi beau que le générique de The Chairman à mes yeux; cependant, c'est un beau Goldsmith et je ne cracherais pas sur une intégrale pour "ravaloriser" tout ça (s'il en est besoin). Entre Intrada et la Legacy Collection de Disney, c'est tout de même un monde que ça ne se soit pas fait. Malgré les problèmes de droits supposés pour les chansons (qui m'étonneraient venant de contrats passés avec l'Onc' Picsou), ça viendra sûrement...
Répondre