Mortimer a écrit : ↑jeu. 11 déc. 2025 05:02
Quel est le sombre crétin qui a décidé de ne plus sortir de cd's ?
Je dirais "les", ceux qui n'en achètent plus depuis des lustres.
Pour le reste, oui le Rombi est de peu d'intérêt à l'écoute isolée (pour moi en tout cas), mais c'est un choix stylistique de réalisation donc difficile de le lui reprocher. Et Armstrong a un peu souffert de la comparaison avec Wiseman... Sa musique est sensible, c'est vrai, mais j'accroche moins.
Ce n'est absolument pas une critique sur Rombi. Et puis il faut bien payer les factures. J'ai bien compris que c'était un choix du réalisateur. Enfin Je suppose.
Avez-vous remarqué que sur la jaquette du "MUSIC FOR FILM", Craig Armstrong a l'air de se dire : "Mais pourquoi ma musique est-elle aussi chiante ?" Un homme lucide.
Si on s'attaque aux photos, tu peux dire alors que pour Debbie Wiseman... j'irai pas prendre le thé chez elle... son regard tient plus de la psychopathe, Goldenthal apprend la langue des signes, Sakamoto a un photographe qui est atteint de la maladie de Parkinson, Rosenthal a une très chouette collaboratrice sous le piano, Danna se demande si son GPS a indiqué la bonne adresse, Umebayashi de profil... on dira que c'est Hisaishi, Isham et Blanchard... un de profil de gauche, un de face... mais il est où Malcolm McNab pour faire le profil de droite ?
Je ne m'attendais pas à ce qu'une telle orgie de serpentins multicolores éclate autour de Zeppelin, pour être honnête. Apparemment, moi seul suis sorti déçu de la bien peu savoureuse écoute d'une musique tirée à quatre épingles (même à ses débuts, Roy Budd ne transigeait pas sur le velouté des belles étoffes orchestrales), mais plus mécanique dans son déroulé que réellement inspirée. Par la suite, le compositeur, plein de gourmandes affinités avec la chose militaire, lui donna tous roulements de caisse claire dehors de nombreux joyaux — parmi lesquels, à mes yeux assassins comme on l'aura compris, ne figure pas Zeppelin.
Ratatouille a écrit : ↑ven. 12 déc. 2025 15:25
Mark Isham, trompette, photo en profil gauche, Terence Blanchard, trompette, photo de face, manque McNab pour un profil droit...