Peut-on vraiment parler de miracle pour une maigre dizaine de minutes ? Mais bon, 10 mn, c'est effectivement mieux que 0 mn.
Cela dit, je t'accorde que ton extrait est bien fun et me donne envie d'en entendre plus.
Dans le genre "musiques et chansons, avec pastiches en tout genre et leitmotivs", les CD consacrés aux Simpson sont hautement recommandables.
On pense ce que l'on veut du "Dagon" fauché de Stuart Gordon (chef-d'oeuvre pour certains car côtoyant le "In the mouth of madness" de Carpenter pour une adaptation fidèle de H.P. Lovecraft, et navet pour d'autres) mais le score de Carles Cases a son charme vénéneux et ondoyant qu'il est cependant impossible de trouver en commande, même avec le couplé "The ungodly" de Kronos records.
La musique de film est-elle un art, un artifice, un simple décor sonore ? En 1973, compositeurs et critiques débattent de la question dans "Les Après-midi de France Culture". Francis Lai, Antoine Duhamel et François de Roubaix défendent chacun la vision d'un art à part entière.
Avec
Michel Polac,
François de Roubaix, compositeur de musique
Antoine Duhamel, compositeur
Francis Lai,
En 1973, à l'heure du film Orange mécanique et des musiques d'Ennio Morricone, alors que la musique de film est en pleine mutation, les animateurs Jacques Floran et Jacques Pradel consacrent une émission à la place de la musique dans le cinéma. https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 73-2289145
Visionnage et écoute de The Running Man de Steven Price. Globalement très formaté, autant dans son utilisation à l'image qu'en isolé. ça présage un peu de coolitude pourtant au début, avec un thème vidéo-ludico-rock plutôt efficace. Mais ça tombe très rapidement dans les ficelles d'actioner basiques d'aujourd'hui, bruyant et juste fonctionnel. Dommage.
Et le film ?
J'ai cru comprendre que c'était couillon, mais finalement sympa.
Pour ma part, j'adore le film avec Schwarzy. Sauf la musique de Faltermeyer... même si le thème reste bien tête.
DarkCat a écrit : ↑sam. 22 nov. 2025 20:00
Et le film ?
J'ai cru comprendre que c'était couillon, mais finalement sympa.
Pour ma part, j'adore le film avec Schwarzy. Sauf la musique de Faltermeyer... même si le thème reste bien tête.
Le film est bien sans être non plus renversant. Quelques chouettes scènes d'action, un super casting et un traitement intéressant de la pseudo-vérité. Mais après Wright a fait largement mieux en terme de mise en scène (Baby Driver par exemple), ce n'est pas très bien rythmé et ça tourne un peu en rond sur 2h10, autant son concept qu'ils ont du mal à aller au bout et son message politique moins subversif qu'il ne le voudrait.
Une suite "symphonique" (?!) tirée de l'anime FRIEREN (musique d'Evan Call) interprétée par… un ensemble guitares-mandolines, avec une flûte et une contrebasse en renfort. Ça fonctionne parfaitement!
La musique de film, un art à part entière
"La musique de film est-elle un art, un artifice, un simple décor sonore ? En 1973, compositeurs et critiques débattent de la question dans "Les Après-midi de France Culture". Francis Lai, Antoine Duhamel et François de Roubaix défendent chacun la vision d'un art à part entière."
La musique de film, un art à part entière – Partie 2
"La musique de film est-elle un art, un artifice, un simple décor sonore ? En 2025, compositeurs et critiques débattent de la question dans "Les Après-midi de France Culture". Hans Zimmer, Tom Holkenborg et Ramin Djawadi défendent chacun la vision d'un art à part entière."
DarkCat a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 19:30
C'est joli, mais pas fou fou.
La salle a l'air un peu vide et les spectateurs semblent se faire un brin chier.
Oui, j'en ai même vu un qui partait en plein milieu, j'étais dégoûté Mais je trouve ça vraiment sympa, comme son, quand même…
Pour info, vous pouvez voter pour le 4ème Prix des auditeurs France Musique - Sacem de la musique de film 2025.
Il faut choisir dans une sélection de B.O. sorties au cinéma du 1er décembre 2024 au 30 novembre 2025.
Le gagnant reçoit une commande d’œuvre originale de l'Orchestre Philharmonique de Radio France.
Le vote, qui se termine le 30 novembre, est à faire ici !
D'après les premières critiques cette voix off très présente gâche le film en expliquant beaucoup trop au lieu de laisser le spectateur suivre les personnages d'un roman archi connu sans qu'on leur fasse des commentaires superflus .
Pour ceux qui ont assistés aux séances la bas vérifiez bien que des Aliens ne se sont pas incrustés chez vous , parce que c'est la misère
Début novembre, plusieurs spectateurs avaient témoigné dans la presse après avoir été piqués par des punaises de lit lors d'une "master class" avec l'actrice Sigourney Weaver. "On les voyait courir sur les sièges et les habits", avait notamment déclaré l'un d'entre eux au quotidien Le Parisien.
Ah bon !? On m'avait pourtant certifié que les punaises étaient une manipulation du Canard américain ou du Grand ruskoff (je ne sais plus) pour nous occuper les méninges... Si la culture en souffre, ça pourrait donner des idées au CNC, pour une vague de films catastrophes ou d'invasion... je vote pour !
Apparemment pour le coup ce n'est pas une histoire amplifiée sur les réseaux sociaux mais bel et bien une infestation locale , j'ai un pote qui a connu une infestation chez lui et se débarrasser des bestioles fut si long et traumatisant qu'il ne va plus au cinéma qu'en jogging qu'il met en machine à 60 degré dés qu'il rentre chez lui par peur d'une nouvelle contamination; J'ai goûté plus très jeune aux la joies d'attaques nocturnes de punaises de lit car mon père avait eu l'idée géniale de récupérer un sommier selon lui en parfait état jeté par un particulier , il a fallut que je me plaigne de quelques nuits agitées de démangeaisons et piqures atroces avant qu'il ne réalise que quelques chose clochait , résultat décontamination de ma chambre a l'insecticide par fumigation (un truc plutôt déconseillé aujourd'hui car très toxique) les punaises furent anéanties et le sommier jeté manu militari aux ordures, j'ignore si quelqu'un l'a récupéré croyant faire une affaire vu que personne n'a pensé a mentionner sur l'objet qu'il était infesté .
Scorebob a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 13:56j'ignore si quelqu'un l'a récupéré croyant faire une affaire vu que personne n'a pensé a mentionner sur l'objet qu'il était infesté
Pas la peine, puisque ton père avait eu la délicatesse de le dépunaiser à coup de fumigation.