John Powell, le topic
- Ratatouille
- Wicker Man
Re: John Powell, le topic
Même en concert cela mieux... enfin pour moi...
- Ratatouille
- Wicker Man
Deux nouveaux morceaux... on dirait que l'orchestre est plus "cheap"... on a rajouté plus de synthés...
Alors qu'ici, mon morceau favori du dessin animé... bah c'est beau... mais il y a un côté cheap!
On dirait qu'une A.I. a refait la musique...
Alors qu'ici, mon morceau favori du dessin animé... bah c'est beau... mais il y a un côté cheap!
On dirait qu'une A.I. a refait la musique...
-
Nameless1138
- Hitman
Ah, ils le sortent aussi en CD, cool !
Et sinon, j'ai pas trouvé ça si cheap que ça à la première écoute, mais il faut que je m'y replonge plus attentivement. C'est plus intéressant que ce que je craignais en tout cas
!
Et sinon, j'ai pas trouvé ça si cheap que ça à la première écoute, mais il faut que je m'y replonge plus attentivement. C'est plus intéressant que ce que je craignais en tout cas
Mais quelle tuerie ce nouveau Dragon. Il peut jouer à l'infini sur les 15 thèmes qu'il a créés pour ces films, ça m'ira. Je pense au contraire qu'il a travaillé avec l'orchestre en entier le plus souvent possible et non par stems. D'où les applos des musiciens à la fin de l'enregistrement je pense.
D'ailleurs vous connaissez ces livres d'analyse de score :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/13150734809
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/13150734809
Visionnage et écoute de Wicked: Part One de Powell et Schwartz. La partie Soundtrack de chansons composées pour le musical d'origine par Schwartz sont plutôt cools, notamment grâce aux deux chanteuses principales, même si avoir laissé les intermèdes de dialogue est une idée assez mauvaise. Du côté du score co-composé, c'est sympa. Assez chatoyant, énergique par instant, ça reste tout de même un peu transparent globalement vu l'absence de réelle thématique en dehors des chansons. Mais le final rattrape le retard avec quelques pistes sombres et dramatique, tendant parfois vers l'action, très réussies. Une bonne BO donc au final.
- Ratatouille
- Wicker Man
Je reviens sur HTTYD... ici même en concert live... ça donne encore plus de punch que la version film... ou faut que je me nettoye les oreilles...
En tout cas, les cordes suent bien...
En tout cas, les cordes suent bien...