Superman par Murphy et Flemming

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kirk
Elephant Man

Superman par Murphy et Flemming

Message non lu par Kirk »

2 compositeurs
Des reprises des thèmes de john williams...et puis c'est tout. C'est fade, sans cohésion sonore.

mon avis après première écoute: C'est nul

Je vais pas passer du temps à expliquer pourquoi. Ca n'en vaut pas la peine. Tout est pauvre. Mais curieux de voir d'autres avis.
Haricolin
Bicentennial Man

Re: Superman par Murphy et Flemming

Message non lu par Haricolin »

ça m'étonne nullement. Mais hype pour le film
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Fallait-il créer un sujet, du coup ? :mrgreen: Bin oui, en discuter n'engage à rien. Je n'ai rien écouté encore, mais moi, Murphy le Robocop + l'agent Fleming 007 et son permis de tuer, chapeautés par Gunn, ça me donne envie de sortir un calibre. La demande étant ce qu'elle est pour ce type de film (2-3 passages héroïques notables noyés dans une cascade d'ambiant vaguement émotionnel ou d'énergie bruyante et bordélique), je n'en attend tellement rien que je ne peux qu'être agréablement surpris. Mais ce ne sont des citations de Williams qui peuvent faire illusion.
Dadid
Spider-Man

Haricolin a écrit : mer. 9 juil. 2025 13:04 Mais hype pour le film
Si seulement... C'est pareil à chaque BA : 50% "Ouah trop génial meilleur film de l'année", 50% "C'est la plus grosse bouse de l'année", le film sort, 15j plus tard tout est oublié - next ! :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit : mer. 9 juil. 2025 13:14Je n'ai rien écouté encore, mais moi, Murphy le Robocop + l'agent Fleming 007 et son permis de tuer, chapeautés par Gunn, ça me donne envie de sortir un calibre.
Dadid a véridiquement parlé ! Faisons-nous un devoir, nous ses frères d'armes, de menotter, camisoler et surtout bâillonner l'extraterrestre en rouge et bleu à la seconde où ses pieds bottés prendront contact avec le sol, direction la ladrerie la plus proche où nous l'embastillerons à quintuple tour. Ce sera l'occasion, la paix enfin rétablie, de revenir aux sources musicales autrement étincelantes qui érigèrent le mythe du dernier fils de Krypton. Le Bon Vieux Temps, en résumé...
Gaia
Quiet Man

Message non lu par Gaia »

Hello, pas encore pris le temps d’écouter, mais vos avis ne me rassurent pas trop ! :P Ça me fait un peu peur cette idée de juste recycler Williams sans vraie âme derrière…

J’adore Murphy sur d’autres projets, donc je garde un peu d’espoir, mais je crains le truc fait à la chaîne pour cocher la case « hommage ». On verra bien si ça marche mieux à l’image, mais clairement je m’attends pas à une claque.

Curieux d’autres retours quand même !
Dadid
Spider-Man

Je n'ai contre Murphy et Fleming, je connais très mal (Murphy un peu plus, pas vraiment ce que j'aime), mais je vais écouter ça. Le truc c'est qu'avec ce style de film, en 2025, je sais presque à coup sûr que ça va me laisser froid, voire me gonfler comme écrit plus haut.

Petit résumé d'un gars chez FSM, ça promet : "It's Man of Steel with a JW wig on". :mrgreen:
Haricolin
Bicentennial Man

Dadid a écrit : jeu. 10 juil. 2025 08:58 Je n'ai contre Murphy et Fleming, je connais très mal (Murphy un peu plus, pas vraiment ce que j'aime), mais je vais écouter ça. Le truc c'est qu'avec ce style de film, en 2025, je sais presque à coup sûr que ça va me laisser froid, voire me gonfler comme écrit plus haut.

Petit résumé d'un gars chez FSM, ça promet : "It's Man of Steel with a JW wig on". :mrgreen:
De toute façon, malgré l'immense respect que j'ai pour Gunn, s'il y a bien un truc où il n'y a rien à sauver c'est dans ses scores. ça ne l'intéresse pas et ça se voit, c'est au mieux écoutable, mais généralement très basique et formaté.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Pas encore écouté, et pas sûr d'en avoir envie tout de suite, et c'est justement en partie le fait qu'ils citent Wiliams qui me freine un peu. Au moins, dans la BO de Man Of Steel (dans l'album en tout cas, toujours pas vu le film), Zimmer ne citait pas les thèmes de Williams et restait sur sa propre thématique, ce qui donnait de la cohérence au score. Là j'ai très peur que le fait de ramener les anciens thèmes dans un score a priori plus moderne ne fasse que souligner l'aspect beaucoup plus basique des compositions d'aujourd'hui, et donc ne rende pas du tout service aux compositeurs. Mais bon, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas encore écouté donc ça n'est qu'un a priori pour le moment !
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Le morceau d'ouverture de l'album c'est du Mans of Steel avec le thème de John Williams arrangé à la sauce blockbuster 2025 [dead] .
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

"Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd" :mrgreen:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

J'ai un pote qui a vu le film et détesté, il m'a dit je n'aime pas le cinéma actuel...il ne va au cinéma qu'une fois par an :lol:
Dadid
Spider-Man

Thème principal ("inspiré" de Williams) écouté, enfin en partie. J'ai failli vomir, j'ai fait sous moi, et mon cerveau s'est débranché assez rapidement par mesure de sécurité.

C'est épiquement de la merde. Annonce officielle: la musique de film est morte.

Des siècles de civilisation pour en arriver à de nouvelles guerres et à ça. Par mesure de salubrité publique, ça devrait être interdit. je ne comprend même pas comment on peut proposer un truc aussi... aussi... j'abandonne.

:-C
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit : jeu. 10 juil. 2025 17:19Par mesure de salubrité publique, ça devrait être interdit. je ne comprend même pas comment on peut proposer un truc aussi... aussi... j'abandonne.

:-C
Au contraire, dans ces nappes pseudo-éthérées qui s'effilochent, dans cet enchevêtrement inhumain de pistons de sidérurgie, il n'y a là strictement rien de déconcertant. L'héroïsme solaire de John Williams avait-il le moindre tortillon de chance d'échapper à la moulinette baveuse des clichetons pesamment modernistes ? Contre la doxa affamée de pachydermie prétendue musicale, l'Homme d'Acier lui-même était voué à se prendre les pieds dans les plis de sa cape. L'un de ces internautes transis, aboyant son allégresse au milieu des commentaires dont déborde la première piste à proximité de laquelle m'a précipité un bon vieil élan de masochisme, a d'ailleurs synthétisé l'envergure du sinistre via deux petits mots qui résonnent telle une condamnation à la peine capitale : "Complete eargasm."

Image
"Welcome to the real world, dude..."
Dadid
Spider-Man

Ouais, ça fait mal au bide, autant se bourrer la tronche. Peut-être la plus "sublime" création artistique de l'humanité de par la profondeur permise par son abstraction, la musique nous traverse depuis des siècles dans des styles très différents à travers des compositeurs et musiciens de génie, qui lui ont dédié leur vie, n'ont cessé de la sophistiquer, de la réinventer... pour en arriver à un gugusse qui la considère comme un vibromasseur. Triste. Bon ok, c'était déjà le cas pour Barry White, mais ça sonnait autrement mieux ! :mrgreen:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

On touche pas à Barry White, c'est toute ma jeunesse et mes premiers pas dans les discothèques à une époque où on savait encore danser et non se secouer dans tous les sens comme si un démon avait pris le contrôle de votre corps.
Si vous voulez écouter de la bonne musique, suivez la route de briques jaunes. Du moins celle qui vous y conduit. Vous suivez ? Après avoir écouté le torchon de Benjamin Wallfisch, j'ai regardé l'autre disque d'un œil méfiant étant donné que le film traite grosso modo du même sujet. Surtout que l'Underscorama on trouve des 3, 3 et demi. Pour tout dire, je demeure perplexe devant cette sévérité. Surement les oreilles qui à force d'écouter de la médiocrité n'arrivent plus à discerner la graine et l'ivraie. Seul le chef peau rouge a osé prendre ses responsabilités en lui décernant un 5. Le cd est sorti l'année dernière bien que le film date de 2023. Et sans hésitation, je classe cette musique largement au-dessus de toutes les nouveautés de ces dernières années. Tout le monde du football est en admiration devant le jeu proposé par le PSG depuis deux mois. Ça force simplement l'admiration même si vous n'êtes pas spécialement fan de l'équipe. À l’exception des Marseillais, qui, par choix délibéré, se sont creuvé les yeux. J'en vois déjà au fond qui se disent, mais pourquoi ce vieux schnock nous parle du PSG ? Ben tout simplement parce qu'ils sont sur un petit nuage.
Tout comme l'est Corey Wallace
Dadid
Spider-Man

Mortimer a écrit : ven. 11 juil. 2025 02:32 On touche pas à Barry White, c'est toute ma jeunesse et mes premiers pas dans les discothèques
8-) ah là là ça a dû pécho grave !

Pour Supercell, excellent score, très fun mais avec aussi des plages plus passe-partout que ton extrait, de mémoire, et aussi très inspiré par Williams. Très bien mais perso, 5 c'est pour les "pièces maitresses" des compositeurs qui ont défini un style et une époque, 4 c'est une excellente note... et ce score apparait dans le Top de l'année ! ;)

Pour Superman 2025 par contre, c'est pas supercell c'est super salé... il va falloir créer une notation négative : - 5 étoiles, pour crime envers la musique. :mrgreen:
Haricolin
Bicentennial Man

Dadid a écrit : ven. 11 juil. 2025 08:53
Pour Superman 2025 par contre, c'est pas supercell c'est super salé... il va falloir créer une notation négative : - 5 étoiles, pour crime envers la musique. :mrgreen:
Et dire que mes copains cinéphiles commencent à me sortir que la musique est incroyable :oops:
Je sens que ça va encore repartir sur un débat sur la qualité intrinsèque d'une musique par rapport au film [dead]
Dadid
Spider-Man

Pas vu le film, mais il semblerait que le niveau de qualité avec la musique soit cohérent, ce qui, quelque part, est logique ! :mrgreen:

J’imagine que pour un fan de comics et de films composés à 70% de scènes de destruction massive, c 'est OK, pour eux ça ne représente pas plus que le sound design et les SFX.

Après, moi je ne comprend pas comment on peut véritablement aimer ce thème de Williams sauce bouillabaisse périmée (pardon pour les marseillais), mais bon, la musique de bande-annonce entre autres a bien formaté les esprits à écouter de la daube, quand je lis sur YT certaines réactions à des morceaux "épiques" aussi pauvres musicalement que riches en volume et caricaturaux, ce n'est pas étonnant. Il faut de tout pour faire un monde !

Pour moi, dans le style "cool" Gunn, ceci aurait donné une autre gueule au truc :

Maaza
Yes Man

Message non lu par Maaza »

Haricolin a écrit : ven. 11 juil. 2025 09:28
Dadid a écrit : ven. 11 juil. 2025 08:53
Et dire que mes copains cinéphiles commencent à me sortir que la musique est incroyable :oops:
Je sens que ça va encore repartir sur un débat sur la qualité intrinsèque d'une musique par rapport au film [dead]

Pour le commun des mortels tu fais une musique de film basique c’est un chef d’œuvre immédiat.

Quand on voit dans les commentaires de la musique de F1 des choses comme « j’ai pleuré en entendant les premières notes «  :D
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

Superman qui survole notre planète,
Reeves et Donner ont fait ta fête,
un anglais à fait plus d'humour que de conquête,
et une 4e raquette t'a déjà fait une défaite.
Ottman et Synger on retenter de remonter ta tête,
Ne parlons pas d'un Man on Steel trop long et prise de tête...
Mais on ne garde pas la Galaxie en se fichant de ta conquête...

Arrêtez les réalisateurs de faire des films à tue tête (sic)
Essayez surtout de nous faire des films qui nous la prêne pas trop...

Merci pour la personne qui se reconnaîtra qui m'a aidé à me reconnecter...
Au désarroi de certains qui vont continuer à me détester }-)

Deux compositeurs...
Deux destructeurs...
Deux Lex Luteur...
Répondre