Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)
Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Herrmanien en diable !
Les anciens du coin doivent tous avoir au moins le "Scenario macabre for string orchestra" de 38 mn conçu par John Lasher pour son Label X (avec Neretva). Mais la partition intégrale dépasse 50 mn, telle que rééditée par BSX. Le film date de 1975, c'est un thriller psychologique/romantique, quelque part entre Psycho et Vertigo, mais sans le "plus" spectaculaire d'Obsession, de la même époque. A mon avis ce n'est pas un indispensable "absolu" dans la mesure ou Bernie ne s'y surpasse pas, mais il excelle dans ce genre, le score ne manque pas de cordes frémissantes, il a ses propres couleurs : la viole d'amour ajoute un indéniable grain de charme, de même que l’harmonica. En tout cas, si on aime Herrmann ça vaut le coup.

- Starfe
- Lawman
C'est un bon Herrmann ! Et un bon film aussi. Dragon's Domain Records est "on fire". Des pépites à chaque fournée ! 

Pour le Herrmann ils se sont trompés pour la durée, ils indiquent 51 min, mais quand on additionne les 7 plages on ne les atteint pas, on est plus près de 46 min.
- Ballanmire
- Little Big Man
J'ai écouté les extraits du Schifrin. On est en plein dans sa musique type 70'. Un régal
Je plussoieBallanmire a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 13:28 J'ai écouté les extraits du Schifrin. On est en plein dans sa musique type 70'. Un régal
Bmcready a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 19:15Je plussoieBallanmire a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 13:28 J'ai écouté les extraits du Schifrin. On est en plein dans sa musique type 70'. Un régal![]()
Je plu-plussoie

On a là de l'exotisme, de l'étrange, une ambiance Indiana Jones qui aurait mâché des plantes mal connues... Je prends mon billet !

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Le vieux Van Cleef acquiesce sentencieusement de son côté, autant pour ce feeling qualifié de seventies avec les frémissements lascifs du fin gourmet que pour ces effluves ébouriffés de serial bourlinguant au milieu des fougères. Maintenant que j'y pense, je viens d'énumérer là les points forts du réjouissant Gold of the Amazon Women de Gil Mellé, également paru sous l'égide des apôtres du dragon quelques mois auparavant... Pourvu qu'ils aient encore en réserve deux ou trois aventuriers de bac à sable !