Tient, l'homme-Jack signe la BO d'une production Netflix avec Chris Hemsworth : Extraction. Pas seul à la baguette puisqu'il est accompagné par Alex Belcher, un collaborateur habituel.
BA là :
Un truc de bonhomme apparemment !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 21:03
Le score du dernier Kingsman est vraiment très bon:
C'est plus Jackman. Je ne sais pas ce qu'il faisait à ce moment là, mais c'est uniquement Matthew Margeson (qui avait déjà fait les 2 premiers avec Jackman) et Dominic Lewis qui vient en renfort. On préfère ou pas, mais l'aventure est différente des deux premiers. (Je tendrais personnellement à préférer le 2e film, les thématiques sont plus sympas je trouve).
Je viens de regarder il devait probablement bosser sur Falcon and Winter Soldier, Cherry ou Rons Gone Wrong. Pas vu les deux derniers que je viens de citer, mais j'aurais bien aimé le retrouver sur le 3e opus, vu l'amélioration constatée sur le Golden Circle.
Mais je pense que mon morceau favori reste "Dance on your graves", durant le combat avec Raspoutine, qui reprend de manière très enthousiaste des morceaux d'opéras tout en délivrant un morceau d'action énergique.
(J'aime bien écrire pleins de message pour une seule réponse, ça vous fait plus de notifications. )
Petite pause dans ma rétrospective Pemberton avec Puss in Boots d'Henry Jackman, qui fut une bonne surprise. Je ne m'attendais à rien de bien folichon, mais au final c'est un chouette moment d'écoute. Il y a des thèmes, plutôt mémorables, qui sont développés. Un peu de mickey mousing mais pas trop. On utilise bien l'ochestre et quasiment pas de sons RCP. Et aucune plage de remplissage. Le ton hispanique est appuyé sans que ça soit saoulant ou que ça phagocyte toute autre volonté musicale. Et on a quand même deux trois morceaux assez émouvants. Non, franchement bonne surprise ce score.
Parcours et écoute de Uncharted 4: A Thief's End. Assez soporifique. Etonnant venant de Jackman, mais il ne se passe quand même pas grand chose dans cette platrée d'underscore. La thématique est pauvre et s'oublie très vite. L'orchestration au moins est plutôt réussie, avec quelques intruments étonnants qui donnent le feeling aventure et quelques scènes d'action en profitent.
C'est surtout un truc d'ambiance sans aucun intérêt sans les images du jeu. Et c'est encore pire pour The Lost Legacy qui clos normalement cette saga d'Uncharted.
Mortimer a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 18:01
C'est surtout un truc d'ambiance sans aucun intérêt sans les images du jeu. Et c'est encore pire pour The Lost Legay qui clos normalement cette saga d'Uncharted.
Oui, j'aurais pu m'endormir pendant l'écoute si je ne me forçais pas à rester éveiller pour bosser.
Haricolin a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 17:37
Parcours et écoute de Uncharted 4: A Thief's End. Assez soporifique. Etonnant venant de Jackman, mais il ne se passe quand même pas grand chose dans cette platrée d'underscore. La thématique est pauvre et s'oublie très vite. L'orchestration au moins est plutôt réussie, avec quelques intruments étonnants qui donnent le feeling aventure et quelques scènes d'action en profitent.
Le travail livré par Greg Edmonson sur les précédents opus est autrement plus palpitant.
Oui, les avis de l'Underscorama étaient sans équivoque... Ça me fait penser qu'un opus de la saga, Golden Abyss, composé par Clint Bajakian est ressorti récemment en lossless chez Sony Classical.