Marche ou crève...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Ratatouille
Cinderella Man

Marche ou crève...

Message non lu par Ratatouille »

Stephen King adapté à nouveau à l'écran...
Scorebob
Superman

Re: Marche ou crève...

Message non lu par Scorebob »

C'est une variation mortifère de "On achève bien les chevaux " ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Il faudrait que je relise le roman pour voir s'il est aussi puissant maintenant que je suis arrivé à un âge disons, plus... avancé, mais Marche ou crève a été un véritable "traumatisme" de lecteur pendant mon adolescence (au collège). J'y ai repensé longtemps après sa lecture. J'ai dû le relire trois ou quatre fois jusqu'à mes premières années post-bac.
Celui-là, Rage et Running Man, m'ont vraiment marqué (je n'ai vu le film adapté du dernier que récemment, lors de la ressortie version en Deluxe de la béo).
Au lycée, j'ai lu aussi les romans fleuve Ça et Le Fléau, et même si je les ai dévorés à l'époque, je n'y repense plus autant...

Concernant la bande-annonce, comme d'habitude, elle me laisse froid (mais le film est peut-être très bien, hein !). La photo, le montage et surtout le traitement du son me donnent l'impression d'avoir vu ça un trilliard de fois et ne font naître chez moi aucune envie particulière d'aller le voir.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit : ven. 9 mai 2025 13:53 C'est une variation mortifère de "On achève bien les chevaux " ?
Ma foi, c'est plutôt joliment apparenté, Bobby-Boy. À la fin des années 80, nul autre que George A. Romero ambitionnait de le porter à l'écran — quelle chienlit qu'il soit finalement resté le bec dans l'eau ! Des jonchées de projets que le souverain pontife du zombie movie tenta en vain de concrétiser, l'adaptation du livre fulgurant du King (qui n'a pas pris la moindre ride, sois-en assuré, à propos, brave Trooper) fut toujours pour moi la plus affriolante, une caisse de résonance tendue à imploser pour sa vision éternellement bilieuse de l'Amérique et son aversion larvée à l'encontre de tout ce qui porte un uniforme ; quant à Tom Savini, jamais très éloigné du cinéaste à cette époque, la déchéance physique de nombre de personnages, corrodés à petit feu par la Longue Marche, n'aurait pu qu'exalter son génie de maquilleur et l'enjoindre à créer une nouvelle procession des damnés après celle de Day of the Dead. Je n'imagine pas le film du très lisse Francis Lawrence frayer avec des chimères d'apocalypse pareilles, mais rien que pour l'insolent panache du geste (il n'y a rien de commercial, rien de rien, dans un sujet de cet acabit) et Mark Hamill terré derrière les verres fumés du terrible Commandant, je suis prêt à patienter le temps qu'il faudra avant de juger si, oui ou non, kataniser à tour de bras s'impose.
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

Ce que je vois c'est que déjà Bachman/KIng avait écrit avec Running Man et ce Marche ou crève... une sorte de téléréalité... oui... On achève bien les cheveaux est une belle comparaison... mais ici il y a le côté plus violent... mortel... les avertissements... et qu'il n'y a point de ligne d'arrivée...

Au contraire d'un Battle Royale...d'un Running Man ou du Prix du danger... ici dans Marche ou crève... ce sont les candidats qui veulent y participer...

Pour la musique j'ai un peu très beaucoup fort énormément peur...

Bon week end à vous!
Répondre