Le CD de 3 TV films musicalisés par Goldsmith, ah oui, je l'attends !
En-dehors des USA, ce n'est pas intéressant de contribuer au financement participatif (traduction française de "crowfunding", au passage ) , à cause des frais de port.
Curieux, les visuels dessinés pour les couv, problème de droits, je suppose.
Je ne sais pas trop, mais je vais attendre les retours avant de me décider je pense ! Bon après, je dis ça souvent, et je finis souvent par craquer aussi... On verra bien !
Qué retours ? Qu'espères tu de plus ou de mieux que le dernière édition en date , c'est semble t-il juste une réédition de la dernière version complète Intrada après la box Vinyles de Quartet non ?
Il est vrai que les rééditions de score c'est parfois agaçant, mais il faut comprendre qu'il s'agit de bestsellers qui permettent au label de survivre je pense. Et puis, si c'est pour rajouter quelque chose ou améliorer le master je prends. C'est un putain de score quand même que ce First Blood. Et 40 ans, ça se fête!!!!
Et même si c'est une réédition à l'identique, ben c'est cool pour ceux qui avaient loupé la précédente ! C'est frustrant quand on débarque dans ce milieu assez peu connu du grand public de la réédition de BO en intégrale, de se rendre compte qu'il a existé des versions ultra complètes de score qu'on adore, et qu'on est passé à côté parce qu'on était tout simplement pas au courant, et qu'ils sont épuisé depuis des années. Perso, ça m'est arrivé avec plein de Williams, heureusement réédités depuis !
Concernant ce Rambo, apparemment il y aurait une remasterisation donc à voir si elle apporte vraiment quelque chose, sinon en terme de contenu, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à du nouveau effectivement !
Il n'y a rien de choquant de proposer une version remasterisée d'un score aussi culte et épuisé depuis quelques années. Il faut arrêter de se plaindre de certaines rééditions qui, pour celle-ci, est tout à fait justifiée.
Nameless1138 a écrit : ↑jeu. 1 mai 2025 17:52
Et même si c'est une réédition à l'identique, ben c'est cool pour ceux qui avaient loupé la précédente ! C'est frustrant quand on débarque dans ce milieu assez peu connu du grand public de la réédition de BO en intégrale, de se rendre compte qu'il a existé des versions ultra complètes de score qu'on adore, et qu'on est passé à côté parce qu'on était tout simplement pas au courant, et qu'ils sont épuisé depuis des années. Perso, ça m'est arrivé avec plein de Williams, heureusement réédités depuis !
Concernant ce Rambo, apparemment il y aurait une remasterisation donc à voir si elle apporte vraiment quelque chose, sinon en terme de contenu, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à du nouveau effectivement !
Nous sommes bien les seuls (enfin certains parmi nous) a courir après plus de musique qu'audible dans le film , je suis ennuyé par les scores rallongés avec de la source musique qui n'est que "du bruit de fond" dans le film plutôt qu'avec des versions alternatives composées mais non retenues; Le remplissage fréquent avec les rééditions des score de Morricone ne fait que rendre l'écoute des cds plus pénible là ou un album bien pensé suffit amplement mais c'est un sujet rebattu que je ne veux pas réouvrir avec cette remarque.
Bien d'accord pour la plupart des Morricone que je connais, en général l'album original me suffit, voire le mode compilation avec plusieurs BO, mais c'est très lié à sa manière de composer. L'intérêt d'une intégrale peut tellement varier selon le compositeur, le style musical et les goûts de chacun que le débat est sans fin oui !
Sans revenir sur ce débat (mais donc un peu quand même ), même en appréciant les intégrales, ils sont un poil trop obsessionnels chez Intrada (et ailleurs ?) lorsqu'il s'agit par exemple d'une répétition d'un effet de percussion "en solo" : le roulement de tambours dans ce First Blood, mais on trouve ça en pire dans Ivanhoé ou Conan. 3 ou 4 itérations suffisent à restituer l'effet recherché (ce qu'on trouve généralement sur l'album de base), mais là on se les gaufre ad nauseam...
CD 1 SCORE PRESENTATION
01. Theme From First Blood (Pop Orchestra Version) (4:12)
02. Homecoming (Film Version) (2:25)
03. Last Summer (1:02)
04. Back To Town (0:48)
05. The Razor (Film Version) (3:10)
06. No Warmth (1:07)
07. Hanging On (Film Version) (2:09)
08. Over The Cliff (Film Version) (1:29)
09. A Stitch In Time (1:01)
10. Mountain Hunt (Film Version) (5:01)
11. First Meal (0:43)
12. First Blood (Film Version) (5:14)
13. The Tunnel (Film Version) (3:31)
14. Escape Route (Film Version) (2:42)
15. Over The Top (1:02)
16. My Town (Film Version) (1:00)
17. No Power/Fireworks (2:54)
18. It’s A Long Road (3:28)
19. It’s A Long Road (Theme From First Blood – Vocal) (3:24)
DISCRETE VERSIONS
20. No Power (1:01)
21. Fireworks (1:56)
22. Mission’s Over (0:49)
TOTAL CD 1 TIME: 50:54
CD 2 ORIGINAL 1982 SOUNDTRACK ALBUM
01. It’s A Long Road (Theme From First Blood – Vocal) (3:24 )
02. Escape Route (2:42)
03. First Blood (4:39)
04. The Tunnel (4:04)
05. Hanging On (3:32)
06. Homecoming (2:25)
07. Mountain Hunt (6:11)
08. My Town (1:57)
09. The Razor (3:14)
10. Over The Cliff (2:08)
11. It’s A Long Road (Instrumental) (2:56)
TOTAL ORIGINAL SOUNDTRACK ALBUM TIME: 37:33
THE EXTRA
12. It’s A Long Road (Recording Session Piano/Vocal Demo) (3:25)
On ne va pas s'en plaindre , chef d'oeuvre du maestro qui doit être redécouvert ou découvert pour les plus jeunes générations , le prix est très abordable par ailleurs.
On attend le cd kirkstarter avec Pursuit/Crawlspace/The girl next door, mais apparemment seuls les souscripteurs vont le recevoir dans un premier temps.
Une réédition n'est jamais inutile si le disque n'est plus disponible. Ce qui l'est, c'est de diminuer le contenu... Mais heureusement pour ceux qui recherchent cette intégrale, il ne s'agit que de petits bonus.
Et puis, l'album de base était très bien conçu, il reste tout à fait valable ou même préférable pour une écoute attentive in extenso.
Quand je pense qu'on gueulait sur les Varèses à 30 minutes... on ne va pas râler sur les éditions longues... et puis ça met un peu de beurre dans les épinards pour des sorties prochaines...
En effet, l'édition Intrada précédente est toujours disponible sur Vasco. Mais cette fois les erreurs de sons sont corrigées. Alors comme j'avais pas pris la précédente, autant prendre celle qui est corrigée.