Nouveautés Intrada
- Ratatouille
- Cinderella Man
Re: Nouveautés Intrada
Merci pour avoir retrouvé l'interview de Davod Arnold dans Soundtracks !
Oui...l'appétit du gain... enfin bon... je crois que je vais passer car j'ai revu le film il y a pas longtemps et oui... c'est très élégiaque... patriotisme à donf... mais on est loin de la véritable revanche d'un père mise en musique...
La scène que j'adore c'est quand Gibson repart avec les chiens du gouverneur...
Oui...l'appétit du gain... enfin bon... je crois que je vais passer car j'ai revu le film il y a pas longtemps et oui... c'est très élégiaque... patriotisme à donf... mais on est loin de la véritable revanche d'un père mise en musique...
La scène que j'adore c'est quand Gibson repart avec les chiens du gouverneur...
C'est sans doute parce que c'est tellement Martin Riggs dans l'âme que la connivence avec le personnage et le spectateur est savoureuse.Ratatouille a écrit : ↑lun. 13 janv. 2025 11:55 La scène que j'adore c'est quand Gibson repart avec les chiens du gouverneur...
Elle avait une paire de jambes que l'on rêvait de prendre à son cou.
Et puis Gibson a toujours été cabot. 

Voci la présentation et le contenu de The Patriot nouvelle édition:
https://thelegacyofjohnwilliams.com/202 ... e-patriot/
https://thelegacyofjohnwilliams.com/202 ... e-patriot/
-
- Hitman
Merci beaucoup pour le lien ! Bon, au final, le troisième disque est un remaster de l'album original, ça ne va pas plaire à tout le monde... Pour ma part, je prends quand même
!
J'écoute le podcast ce weekend !

J'écoute le podcast ce weekend !
Je prends aussi car ce score a toujours été une franche réussite en ce qui me concerne !
La réédition en expanded d'un excellent score de Basil Poledouris
- Ratatouille
- Cinderella Man
Un sublime film, un casting de malades de dingue... et un Poledouris à son summum...
-
- Hitman
Cool ! Ca peut m'intéresser, je ne l'ai pas et j'aime bien l'extrait !
Un vieux pot une bonne musique rallongée , que du bonheur.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Les labels vont nous ruiner en ce début d'année ! Il m'a que Basil quand même ! Quel thème !
Ce thème "nonchalant" m'a toujours fait penser à un cow-boy en surpoids écrasé par le soleil australien, ou qui aurait abusé du calumet de la paix, mais sinon, oui c'est sympa : j'aime bien le tuba. 

- DarkCat
- Superman
Je n'ai rien écouté, mais comme c'est de la musique de "vieux", je suis évidemment preneur. 

Abott et Costello, c'est même vieux vieux! 

Je viens de recevoir ce message du label Intrada qui nous rappelle le triste décès de son fondateur et combien nous sommes peu de chose :
Il y certainement dans son immense collection des trésors mais je ne suis pas sûr qu'il soit bien intéressant financièrement pour ceux qui habitent hors USA de commander des brouettes de cds.The personal CD collection of our founder, Douglass Fake, is being posted for sale by our friend Lukas Kendall at www.fsmcds.com on Monday, March 31, 2025 at 10AM Pacific time. The scale of the collection (over 7,500 titles) was too large for Intrada to process. This is an incredible, comprehensive collection that Doug spent his lifetime amassing and maintaining in immaculate condition. Visit Lukas' blog for updates and details.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Tiens, en parlant des deux éternels nigauds Abbott et Costello... Je doute que ce réenregistrement, tombé d'on ne sait trop quelle étagère de guingois, soit à même de faire sauter la banque. Mais il se trouve parmi nous un mistigri chafouin qui, aux dires des extraits littéralement farcis de mickey-mousing à la Carl Stalling, ne pourra que déguster la chose en ronronnant de béatitude
Ceux qui vont acheter ce disque seront les amateurs de Frank Skinner et éventuellement de William Lava, Herman Stein et Henry Mancini. Les Marco Polo s'étaient bien vendus. Néanmoins, force est de constater que les CD étaient à des prix bien plus modestes. Reste à savoir s'ils sont encore en vie. Et je ne parle pas d'Abbott et Costello que la plupart d'ici ne connaissent même pas.
Je peux me tromper, mais ça sent le bide complet pour ce réenregistrement.
- Starfe
- Lawman
Morty, pour le crowfunding de ce titre, il y a eu 900 contributeurs et ils ont récolté 76 424 dollars. On peut plutôt dire que c'est un beau succès
.
Je n'y ai pas participé mais ma commande est passée via MBR.

Je n'y ai pas participé mais ma commande est passée via MBR.
Je n'ai pas participé non plus, comme je l'avais écrit, mais s'il y a autant de contributeurs tant mieux. Je m'étais basé sur la collection "Tribute' de Stromberg qui n'a pas marché, ou mal. Aucun titre ne semble épuisé pour le moment. Quant au dernier, je vais sûrement le prendre. J'aime beaucoup Frank Skinner (et les autres) dont j'ai déjà les Marco Polo. En fait, j'ai tous les Marco Polo sauf quelques Adriano dont je n'accroche pas à la direction d'orchestre quand il dirige une musique de film.
Pour moi Adriano c'est d'abord des souvenirs de vacances de mon enfance.
Du chef, je me rappelle "Rebecca" et "La belle et la bête", positivement je dois dire, des réenregistrements indispensables à leur époque faute de mieux (et toujours pour "La Belle...") même si ce ne sont peut-être pas les plus inspirés du label, les prises de son trop "neutres" pour ce genre de musique n'aident pas.
Pour autant, je ne suis pas un très grand fan des musiques de ces films, ou à petite dose, mais les extraits du produit final pourraient me faire changer d'avis. C'est tout un univers orchestral, très expressif (ou sur-expressif si on préfère).

Abbott et Costello, je connais bien sûr, d'autant qu'ils furent partie prenante du "monsterverse" Universal d'alors, je les ai découverts dans les revues "Famous Monsters" d'Ackerman et "L'écran fantastique" de Schlockoff, avant de voir 2 ou 3 de leurs chefs-d’œuvre en 35 mm.Mortimer a écrit : ↑sam. 29 mars 2025 14:06 Ceux qui vont acheter ce disque seront les amateurs de Frank Skinner et éventuellement de William Lava, Herman Stein et Henry Mancini. Les Marco Polo s'étaient bien vendus. Néanmoins, force est de constater que les CD étaient à des prix bien plus modestes. Reste à savoir s'ils sont encore en vie. Et je ne parle pas d'Abbott et Costello que la plupart d'ici ne connaissent même pas.

De nouveau du Zimmer chez Intrada

- Ratatouille
- Cinderella Man
Alors là... j'ACHETE !!! Zimmer et surtout Shirley Walker... !!!