Le "mec" en question (Jean-Baptiste Martin donc) a investi énormément de son temps perso et n'est pas resté les fesses collées à sa chaise. Il est allée aux US, a rencontré du monde, etc.. Tout cela a un coup. Le projet est ambitieux. A la hauteur de sa passion pour Horner. Oui c'est un coût mais (1) il faut saluer la superbe entreprise (c'est pas comme si les livres aboutis sur les compositeurs de musiques de film étaient légion), (2) le livre est soit en anglais soit en français et (3) c'est de l'auto-édition. Tout cela se paye !Conan a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 09:32 Non mais le mec a totalement craqué! Ca fait au total pour les 4 volumes 440 € en prévente, et 560 € ensuite (port inclus), tout ça pour un bouquin ? Sans aucune autre contrepartie en plus. C'est n'importe quoi. Ca fait plus de 10 fois le prix des récents livres sur Williams et Goldsmith. OK, 1600 pages. Mais le bouquin de JC Manuceau, avec ses 1000 pages, coute 36 €. Qui peut vraiment se permettre de dépenser autant juste pour une biographie ?
Et puis il faut réfléchir à long terme : à ce prix là ça risque fort de se casser la gueule, et donc de compromettre la sortie des volumes suiivants..
Et puis le contenu photos, qualité physique du livre,.. sont à l'avenant. J'adore Horner qui est surement dans mon top 10 des compositeurs que j'adore. Vais-je prendre le bouquin ? A ce stade je me questionne ... Mais j'ai envie de donner sa chance au produit.
A titre de comparaison j'ai pu jeter un oeil sur la version numérique du livre récemment sorti sur Goldsmith (The JG Companion) : quand je vois la qualité de la maquette (texte pas justifié, structure ramassée, ...) qui rend la lecture franchement désagréable, je me dis que j'ai bien fait de ne pas le prendre..
Bref, tout est une question de point de vue comme toujours