C'est d'ailleurs cet article qui m'avait poussé à acheter le CD à l'époque, je ne connaissais pas, et je ne le regrette pas du tout

C'est d'ailleurs cet article qui m'avait poussé à acheter le CD à l'époque, je ne connaissais pas, et je ne le regrette pas du tout
Un bel hommage à Dirty Harry dans les orchestrationsHaricolin a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 18:59 Visionnage et écoute de Black Bag de David Holmes. Et vraiment content de ce retour. Très mise en avant à l'image, on reste dans le jazz de Out of Sight ou Ocean's Eleven mais avec un côté plus nocturne ici, plus sombre sans se départir d'un certain groove. On combine ça à quelques petits sons et on a une BO assez uniques, amenant subtilement des éléments supplémentaires à l'image et plaisante à l'écoute. Un vrai côté Schifrin en plus sur certaines scènes. On en demandait clairement pas autant, donc on va pas dire non à en reprendre.![]()
Premier 2 l'Histoire !
Chouette papier de notre Haricolin toujours prêt à croiser du gène mutant. Je le félicite pour la qualité structurelle (de plus en plus aboutie) et informative de son texte. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce qu'il y est écrit, même si j'eus pour ma part accentué ce qu'Ottman doit à Kamen (bien qu'il l'évoque en filigrane au début de son article).
Des livres consacrés au génie pulsionnel de Frazetta, on en dénombre pléthore, où la qualité (du texte lorsqu'il y en a, de la reproduction des toiles farouches du maître le plus souvent) fait figure de très aléatoire facteur. L'excellent et joliment fourni Icon représente à l'endroit du néophyte affamé d'extravagantes morphologies une porte d'entrée avantageuse — mais il y a mieux encore, du pavé de compétition, rivalisant en taille comme en poids avec les moellons d'une forteresse médiévale ! Forcément, quand les maniaques de Taschen sont aux manettes...Dadid a écrit : ↑mar. 11 mars 2025 19:37Franchement le début ne casse pas trois pattes à un goblin avec son motif toujours répété de la même manière et ses échos plus que flagrants du LOTR de Rosenman (certainement voulus pour établir une filiation). Mais bon ça m'a l'air sympa (jamais écouté...) [...] Je précise que l'ensemble m'a l'air très appréciable, dans un style qui me plait bien et en effet éloigné des canons actuels. J'avais raté ou ignoré le CD, je ne sais plus, mais écoute intégrale il y aura !
![]()
L'aplomb intrépide avec lequel Rico affirme, au sujet de l'héroïque branle-bas dont fait usage Ottman pour rameuter les X-Men, qu'il "deviendra d’ailleurs le seul thème de toute la saga dont le grand public se rappelle", m'emplit de scepticisme. Lesdites foules se fichent pas mal de tout le sang et toute l'eau que sont prêts à suer au labeur nos chers compositeurs, et parvenir à envoûter leurs oreilles a, de tout temps, tenu de l'implacable gageure. Tel que j'entends les choses, c'est pour ma part fort simple, un seule et unique leitmotiv super-héroïque est parvenu durant ce nouveau millénaire à marquer à grande échelle : celui, fort habilement troussé par Alan Silvestri, d'Avengers. Tout le reste n'est que buissons d'amarante dont les indolentes trajectoires éveilleront seulement l'intérêt des hurluberlus de notre espèce...Sam Lowry a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 11:18Chouette papier de notre Haricolin toujours prêt à croiser du gène mutant. Je le félicite pour la qualité structurelle (de plus en plus aboutie) et informative de son texte. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce qu'il y est écrit, même si j'eus pour ma part accentué ce qu'Ottman doit à Kamen (bien qu'il l'évoque en filigrane au début de son article).
L'utilisation du terme "grand public" est peut être effectivement un peu large. Mais il y a quelques jours, je discutait avec des amis cinéphiles très peu versés en musique, ils m'ont sorti que c'était le même thème qui était utilisé sur les différents X-Men, donc je n'ai pas totalement tort. Il y a 10 ans quand j'ai créé mon compte spotify, une des premières musiques que j'ai ajouté à ma playlist était le thème d'Apocalypse (donc le célèbre thème de X-2). Alors qu'à 10 ans, on va dire que je n'étais pas très versé niveau musiqueLee Van Cleef a écrit : ↑jeu. 27 mars 2025 01:09 L'aplomb intrépide avec lequel Rico affirme, au sujet de l'héroïque branle-bas dont fait usage Ottman pour rameuter les X-Men, qu'il "deviendra d’ailleurs le seul thème de toute la saga dont le grand public se rappelle", m'emplit de scepticisme. Lesdites foules se fichent pas mal de tout le sang et toute l'eau que sont prêts à suer au labeur nos chers compositeurs, et parvenir à envoûter leurs oreilles a, de tout temps, tenu de l'implacable gageure. Tel que j'entends les choses, c'est pour ma part fort simple, un seule et unique leitmotiv super-héroïque est parvenu durant ce nouveau millénaire à marquer à grande échelle : celui, fort habilement troussé par Alan Silvestri, d'Avengers. Tout le reste n'est que buissons d'amarante dont les indolentes trajectoires éveilleront seulement l'intérêt des hurluberlus de notre espèce...
Euh... il y a un peu de piment sur la deuxième photo... ce qui gâcherait la ratatouille... m'en vais bouder dans mon coin... na !