Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

ça n'est pas vraiment une recommandation de ma part :mrgreen: , mais jette-y une oreille pour voir si tu aimes... c'est tout de même assez différent de ton...
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Je conseille Devil's Planet de Tristram Cary. C'est du pur ambient électro. Un peu daté certes mais assez fascinant. Voici un extrait :

Et ça dure 2h comme ça.

(non j'déconne !)
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Amen ! :D

Image
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Tu as oublié les sous-titres :
- "Mes salutations, honorable Dalaï-Lama.
- "STOP ! Tu t’arrêtes tout de suite avec tes blagues à deux balles ! Et tu en profites aussi pour arrêter de faire ta bouillie musicale ou je te fous un anathème aux miches !"
"Mais euh... saint Père.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

:lol: :lol: :lol:
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Visionnage et écoute d'Armageddon de Trevor Rabin (pas trouvé de topic donc je fais ça ici). C'est pas fou, sans surprise de toute façon avec Rabin. Après, je mentirais si je dis que je me suis ennuyé. Le show est fait dans les formes, avec un grand thème pompier, moments "émouvants" et variations et développements. Honnêtement, même si c'est hyper anecdotique à l'image, ça s'écoute sans trop de problème et ça sent bon les années 90. En tout cas loin d'être la pire BO de Rabin.

Dadid
Spider-Man

Bah il s'agit quand même du meilleur (et unique :mrgreen: ) film catastrophe météorique avec Bruce Willis réalisé par Michael Bay ! Tel une brodeuse bretonne traditionnelle, Rabin se devait de fournir un habillage arachnéen tout en finesse, et dans le genre on peut lui faire confiance. :D
Maaza
Yes Man

Message non lu par Maaza »

Haricolin a écrit : mer. 1 janv. 2025 19:03 Visionnage et écoute d'Armageddon de Trevor Rabin (pas trouvé de topic donc je fais ça ici). C'est pas fou, sans surprise de toute façon avec Rabin. Après, je mentirais si je dis que je me suis ennuyé. Le show est fait dans les formes, avec un grand thème pompier, moments "émouvants" et variations et développements. Honnêtement, même si c'est hyper anecdotique à l'image, ça s'écoute sans trop de problème et ça sent bon les années 90. En tout cas loin d'être la pire BO de Rabin.

Pour l'anecdote, une grande partie de la bande originale de Armageddon a été écrite par Harry Gregson-Williams. La fameuse scène "Asteroid Chase" ayant quant à elle été écrite par Hans Zimmer.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Dadid
Spider-Man

Les pauvres fous ! Enfin, si ça plait à "l’Autorité générale pour le divertissement" (rien que le nom...) c'est le principal. :mrgreen:

Notre ARCOM intensément indépendante de toute influence politique devrait en prendre de la graine, et faire à son tour retravailler La Marseillaise par notre amis HZ. Il devrait sans problème faire oublier l'arrangement de Berlioz souvent joué aujourd'hui, après avoir été longtemps mis au placard car Mitterrand (il me semble) ne l'aimait pas, le considérant plus lourd et "complexe" pour un hymne populaire - ce qui se conçoit, à vrai dire. Gageons qu'une orchestration à la Remote Control remettrait les pendules à l'heure ! :D
DarkCat
Superman

Pour rappel, voici l'hymne actuel de l'Arabie Saoudite:
:lol:
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Je pense que la Marseillaise revisitée qu'on a eue aux JO peut être conservée comme version officielle, car perso je la trouve très bonne!
Mais si Desplat ou Talgorn sont partants pour nous faire un nouvel hymne, why not? :D
DarkCat
Superman

Je viens de tomber sur ce texte dispo sur Allociné et le moins que l'on puisse dire c'est que le rédacteur est un fanboy zimmerien ou simplement un pigiste qui va dans le sens du vent.
Associé Zimmy aux termes "magie", "créations hors du commun", "eu l’honneur", "épique", "le maître" ou encore "jubilation" me parait tout de même un tantinet exagéré. :lol:
Dadid
Spider-Man

Bah, c'est de la promo à peine déguisée, rien de plus. Qu'attendre de plus de cette bouse d'Allomachin qui squatte la navigation web avec sa pub intrusive dès qu'on saisit un titre de film ?

Sinon, ce concert, à l'écoute ? Il y a de jolis moments, mais c'est parfois très laid - musicalement (je sais ça se discute), et à cause du traitement sonore pour palais omnisports, filtré de partout et saturé. Bon, sur enceintes de bureau ou dans la voiture ça passe, c'est mixé pour... Si HZ n'avait pas un tel goût de chiottes pour ses arrangements, ça pourrait peut-être me plaire, mais bon je ne suis pas la cible.
DarkCat
Superman

Dans le livre jeunesse "Je découvre le cinéma", récemment sorti, j'ai eu la surprise de lire un texte sur la musique de film, qui me parait révélateur du niveau d'abaissement du bon goût et surtout du bon sens. Comme exemple de compositeur, on nous propose évidemment le nom de Zimmer,
Je cite : "Depuis [Le Roi Lion en 1994], dés qu'il faut de la musique épique, c'est-à-dire pour une histoire pleine d'aventures, c'est souvent lui qui la compose : de Pirates des Caraïbes à Baby Boss en passant par Iron Man ou Wallace et Gromit: Le mystère du lapin-garou."

Alors déjà, on pourrait débattre sur les titres cités en exemple. Mais passons, puisque c'est plus le côté "épique" qui m'a interpellé.
Et si Zimmer fait de l'épique, alors quoi ? Rosza, Williams, Goldsmith, Korngold, etc. font de l’ambiant techno ? :mrgreen: :-C
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : ven. 28 mars 2025 12:32 Alors déjà, on pourrait débattre sur les titres cités en exemple. Mais passons, puisque c'est plus le côté "épique" qui m'a interpellé.
Et si Zimmer fait de l'épique, alors quoi ? Rosza, Williams, Goldsmith, Korngold, etc. font de l’ambiant techno ? :mrgreen: :-C
Tu le dis toi même, c'est un livre jeunesse. Tu parles des films sur lesquels ces messieurs de haute estime ont travaillé, ça ne leur parle ni d'Eve ni d'Adam.
Alors que Le Roi Lion ou Pirate des Caraïbes, c'est direct plus parlant pour la jeunesse.
DarkCat
Superman

Mais c'est justement parce que c'est un livre jeunesse qu'ils auraient pu donner une meilleure référence. En citant par exemple John Williams, il y avait Indiana Jones, Star Wars, etc., soit des titres que connaissent justement tous les jeunes.
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Pourquoi la plupart des concerts de musiques de films font maintenant un "duel" Williams vs. Zimmer...

On fait plaisir aux parents et aux gamins !
Répondre