John CARPENTER - Le Cinéaste / Musicien

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Haricolin
Bicentennial Man

Re: John CARPENTER - Le Cinéaste / Musicien

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : lun. 10 mars 2025 18:00 Assurément un de mes Carpenter préférés avec "Vampires" et "Halloween".
Après, d'autres films m'ont plu (de part leurs univers et ambiance), mais pas au point d'avoir envie de les revoir.
Maintenant que je les ai tous vu, mon petit top 5 ressemblerait à ça :

5- Prince of Darkness
4- Assault on Precinct 13
3- Big Trouble in Little China
2- The Thing
1- They Live

En musique il me manque encore ses albums studios. Mais ça ne saurait tarder ;)
Ameliefr16
Quiet Man

Message non lu par Ameliefr16 »

Ah, Big Trouble in Little China, culte ! Je me souviens de ma première fois devant le film : un mélange total de « mais qu’est-ce que je regarde ? » et « c’est génial ». Un vrai kiff à l’écouter en boucle, surtout avec ces sonorités asiatiques qui ajoutent un côté encore plus dépaysant!
Look raffiné en mode maternité avec un vêtement de grossesse qui complète parfaitement votre tenue de grossesse
Haricolin
Bicentennial Man

Ecoute de John Carpenter's Lost Themes. Bon. Spécial évidemment comme album mais j'aime plutôt. (J'ai un peu du mal à me positionner). A nouveau un vrai travail d'ambiance. Des titres vraiment bien choisis. Certains morceaux nous emmenent vraiment en voyage et sont très immersifs, avec pas mal de variations et de changements de rythme et de mélodies. Y en a d'autres par contre qui sont plus répétitifs et certains ne sont pas très inspirés. Avec les remix à la fin ça fait un peu long. Mais c'est plutôt bien.

Haricolin
Bicentennial Man

Ecoute de John Carpenter's Lost Themes II et déjà ça me plait bien plus. Plus rock, plus rythmé, moins ambiant avec des bonnes idées et une belle alternance d'ambiances (et toujours ce petit côté pop). Le style Carpenter est direct reconnaissable et très travaillé ici, avec plusieurs musiques qui font penser à certaines de ses BO. Un super moment cette fois-ci. [love]

Ballanmire
Little Big Man

Message non lu par Ballanmire »

A la requête du cinéaste Carpenter va composer le score du prochain Bong Joon‑ho !
Espérons que Big John sorte un peu de sa torpeur créative.
Haricolin
Bicentennial Man

Ecoute de John Carpenter's Lost Themes III : Alive After Death. ça retombe un peu après un deuxième opus plus réussi. Toujours dans le même style, qui rappelle les films, avec ici un côté plus pop et vidéoludique qu'avant. Un peu soporifique parfois, malgré quelques superbes morceaux. Mi-convaincu.

Haricolin
Bicentennial Man

Ecoute de John Carpenter's Lost Themes IV: Noir. Toujours dans le même style, on est plus rock ici et moins ambient. Et du coup on s'ennuie moins. Content. :)

DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Malheureux, ne dis pas du bien de ce truc ! S'ils te lisent, ils sont capables de commettre un volume 5 ! :mrgreen:
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

En concert la marche des enfants fonctionne bien...

Tiens... qui copie qui pour les concerts JC ou HZ ? }-)
Haricolin
Bicentennial Man

Je clôt la discographie de John Carpenter avec ses albums studios. D'un côté, on a des EP et Albums très rock chill, avec simplement des guitares et un petit air country, tout à fait sympathiques si on apprécie le genre, donc sur Seasons/Haunt My Home et When Night Comes Knocking. Et sur ses single plus récents, Skeleton/Unclean Spirit et Cruisin' With Mr. Scratch, on est définitivement dans son style synthé/pop/JV qu'il développe sur ses Lost Themes. Pareil, c'est chouette si on est sensible au style.

DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Dans l'émission Mauvais Genres, on parle notamment de John Carpenter et du livre "Back to the Bone : John Carpenter 2025" de Jean-Baptiste Thoret.
Répondre