Don Davis

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Haricolin
Next Man

Re: Don Davis

Message non lu par Haricolin »

Scorebob a écrit : mer. 26 juin 2024 20:52 La totale évidemment ! 😁
En espérant que ça ne m'ennuie pas autant que sur le premier... [dead]
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Rohh !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Haricolin a écrit : mer. 26 juin 2024 18:06 Je viens de voir Matrix Reloaded, est-ce que j'écoute les 37 minutes de score disponibles sur Spotify dans The Album ou est-ce que j'écoute les 2h30 du Complete Score sur Youtube ?
Comme tu viens de voir le film, tu devrais savoir à quoi t'en tenir ! :) Pour moi 2h30 de Matrix d'un bloc c'est beaucoup trop à digérer, après, si on aime, prendre le temps de rentrer dans le détail peut être passionnant, mais il faut vraiment aimer.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je ne mettrais pas ma main parcheminée au feu que Bobby-Boy soit de conseil si averti... À dire la vérité, Rico, je serais même prêt à te recommander surtout, au moins en guise d'apéritif déjà corsé, l'écoute du décoiffant album d'époque. Ultra-ramassé, empilant sans reprendre haleine les morceaux de bravoure, il ne laisse à aucun moment la grisaille stagner. Un sacré antidote aux longueurs et plages neurasthéniques dont le premier opus t'avait paru grevé ! Et si l'expérience te charme, qui sait, peut-être alors t'estimeras-tu de taille à réclamer du rab ?
Haricolin
Next Man

Dadid a écrit : jeu. 27 juin 2024 13:24 Pour moi 2h30 de Matrix d'un bloc c'est beaucoup trop à digérer, après, si on aime, prendre le temps de rentrer dans le détail peut être passionnant, mais il faut vraiment aimer.
Lee Van Cleef a écrit : jeu. 27 juin 2024 13:50 Je ne mettrais pas ma main parcheminée au feu que Bobby-Boy soit de conseil si averti... À dire la vérité, Rico, je serais même prêt à te recommander surtout, au moins en guise d'apéritif déjà corsé, l'écoute du décoiffant album d'époque.
Il s'avère que vous arrivez un peu en retard. Je sors de l'écoute de ce long album (ou en tout cas la version Bootleg, mais c'est la même chose que l'album intégrale). Et heureusement, j'ai bien plus pris mon pied que sur le premier. A l'image du film, la BO est bien plus agitée que le précédent. En plus des énergiques et quelques peu effrayants morceaux de Davis, on a donc les contributions de Douglas et Juno Reactor sur les scènes d'action qui amènent des respirations bienvenue pour en pas s'endormir. :lol:
Non je plaisante (un peu) car Davis évite ce qui m'avait posé soucis dans le précédent album, donc de nombreux morceaux avec du silence. Ici, ça ne s'arrête jamais, les morceaux bien que parfois long sont prenants et ses collaborations avec Juno Reactor offrent quand même des beaux moments d'anthologie de mélange d'orceshtral et électro. Douglas est dans la même veine. Et la scène de Zion avec la contribution de Fluke est vraiment chouette aussi. Un peu long il faut le reconnaître. En tout cas ça décoiffe.
Donc a voir pour les 2 prochains et je vais peut être essayer de reapprivoiser le premier petit a petit. ;)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Les deux prochains ?
Si tu inclus Matrix 4 on n'est plus dans me même registre ni le même compositeur.
Je me demande encore pourquoi les sœurs Waschowsky se sont fourvoyées dans cette séquelle en forme de mise en abîme.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Haricolin a écrit : jeu. 27 juin 2024 14:54
Dadid a écrit : jeu. 27 juin 2024 13:24 Pour moi 2h30 de Matrix d'un bloc c'est beaucoup trop à digérer, après, si on aime, prendre le temps de rentrer dans le détail peut être passionnant, mais il faut vraiment aimer.
Lee Van Cleef a écrit : jeu. 27 juin 2024 13:50 Je ne mettrais pas ma main parcheminée au feu que Bobby-Boy soit de conseil si averti... À dire la vérité, Rico, je serais même prêt à te recommander surtout, au moins en guise d'apéritif déjà corsé, l'écoute du décoiffant album d'époque.
Il s'avère que vous arrivez un peu en retard. Je sors de l'écoute de ce long album (ou en tout cas la version Bootleg, mais c'est la même chose que l'album intégrale). Et heureusement, j'ai bien plus pris mon pied que sur le premier. A l'image du film, la BO est bien plus agitée que le précédent. En plus des énergiques et quelques peu effrayants morceaux de Davis, on a donc les contributions de Douglas et Juno Reactor sur les scènes d'action qui amènent des respirations bienvenue pour en pas s'endormir. :lol:
Non je plaisante (un peu) car Davis évite ce qui m'avait posé soucis dans le précédent album, donc de nombreux morceaux avec du silence. Ici, ça ne s'arrête jamais, les morceaux bien que parfois long sont prenants et ses collaborations avec Juno Reactor offrent quand même des beaux moments d'anthologie de mélange d'orceshtral et électro. Douglas est dans la même veine. Et la scène de Zion avec la contribution de Fluke est vraiment chouette aussi. Un peu long il faut le reconnaître. En tout cas ça décoiffe.
Donc a voir pour les 2 prochains et je vais peut être essayer de reapprivoiser le premier petit a petit. ;)
Correction ami Haricolin : point d'apparition d'un Douglas dans ce score mais plutôt celle du musicien australien Rob Dougan ;)
Haricolin
Next Man

Bmcready a écrit : jeu. 27 juin 2024 16:17 Correction ami Haricolin : point d'apparition d'un Douglas dans ce score mais plutôt celle du musicien australien Rob Dougan ;)
Effectivement, autant pour moi.
Haricolin
Next Man

Scorebob a écrit : jeu. 27 juin 2024 15:42 Les deux prochains ?
Si tu inclus Matrix 4 on n'est plus dans me même registre ni le même compositeur.
Je me demande encore pourquoi les sœurs Waschowsky se sont fourvoyées dans cette séquelle en forme de mise en abîme.
Oui j'inclus le 4. Vu que j'ai reçu le coffret des 4 films à Noël, je les revois de manière rapproché et ainsi j'écoute les BO après. Mais je sais bien que ce n'est plus Davis mais Klimek et Tykwer qui au vu de l'Underscorama ont fait du moins bon boulot.
Haricolin
Next Man

3e Matrix écouté, pareil, la bootleg du Complete Score, même si j'ai pas réussi à retrouver les 3 pistes bonus du score. Alors...
On retourne sur le même type de BO que le premier. Juno Reactor est bien présent sur quelques pistes mais beaucoup moins d'électro pour retourner sur la musique assez mystique de Davis. Du coup je trouve, on reprend un peu les même défauts que le premier film. Il y a plusieurs moments où il ne se passe pas grand chose et un peu de silence. Mais toutefois, j'ai quand même bien plus apprécié celui-ci, et je pense c'est de nouveau à cause du film. Car la BO aquière définitivement une ampleur inédite jusqu'à alors, notamment à partir du moment ou l'action commence. Le final notamment, dont vous m'aviez déjà envoyé des extraits, est totalement épique avec une utilisation assez jouissive des choeurs. Le côté mythologique a visiblement bien inspiré Davis car ça y va sur la grandiloquence et les choeurs. Du coup malgré quelques longueurs je suis quand même conquis par cette BO et effectivement comme le dit l'Underscorama ça conclue vraiment bien la saga (pour un temps seulement donc) avec le jeu sur les anciennes et nouvelles thématiques.
Une bonne surprise donc. :)
Haricolin
Next Man

Réécoute de Jurassic Park 3 (j'avais visiblement envie de rester dans le mood dinosaure) après avoir récupéré le CD du bon Edern (donc la version classique). Toujours un plaisir. Un style Williams assumé avec une amusante nouvelle thématique principale, qui sait se faire une place. Ce qui ressort plus particulièrement sont les scènes d'action, très tendues et rythmées et une construction rigoureuse où tout s'enchaine merveilleusement, avec des belles alternances d'ambiances et on voit vraiment pas le temps passer. :)

Nameless1138
Man On Fire

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, j'ai beaucoup réécouté ce score ces derniers mois, la nouvelle version LLL, et c'est une vraie réussite, Davis est arrivé à incorporer le style Williams à son propre style (surtout dans les passages calmes ou de suspense), ça ressort peut-être encore mieux dans le score complet, et c'est vrai que les morceaux d'action sont dingues !
Répondre