Nouveautés : Music Box Records
Re: Nouveautés : Music Box Records
Oui, c'est sorti puisqu'il n'y a PAS de problème de droits. 

Je pense qu'il sortira sinon le cd ne serait plus en précommande. Un retard administratif, engendré par l'intervention de Lasher ou par un souci technique ?
- Starfe
- Lawman
Il était juste en attente de la livraison du presseur. Aucun souci pour ce titre
Ils seront tous les 3 chez Gibert (Paris 6ème) dès mardi après-midi.

Ils seront tous les 3 chez Gibert (Paris 6ème) dès mardi après-midi.
Je viens de comparer Sisters avec le CD Southern Cross, il y a une amélioration très nette, on entend tout de suite la différence.
Je reviens sur Le ruffian après description des inédits par un ami ayant déjà pris le CD (Paris, il y a tout...).
Je corrige mes doutes et supposition un peu critique, car ces 4 démos présentent 2 thèmes inconnus/transformés, mais dont l'inspiration nous dit qq chose, sans pouvoir localiser pour l'instant.
Une démo est apparemment une version du morceau (faux) Rock à 3 instruments, assez nerveux, donc peut-être une bonne surprise. Une démo utilise le thème de Ricordo Rosa.
Je vais écouter tout cela bientôt.
Mais je maintiens qu'il est dommage de bourrer un CD avec 2 morceaux issus d'autres BO, et de répéter un morceau en version courte et en version longue (Sotto le rapide).
En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, ne vous fiez pas au vinyl original car il contenait les versions les plus conformistes/grand public, et les CD expanded, dont celui-ci, apportent des bonus plus pêchus, "plus BO" (les versions film), réellement intéressants.
Je corrige mes doutes et supposition un peu critique, car ces 4 démos présentent 2 thèmes inconnus/transformés, mais dont l'inspiration nous dit qq chose, sans pouvoir localiser pour l'instant.
Une démo est apparemment une version du morceau (faux) Rock à 3 instruments, assez nerveux, donc peut-être une bonne surprise. Une démo utilise le thème de Ricordo Rosa.
Je vais écouter tout cela bientôt.
Mais je maintiens qu'il est dommage de bourrer un CD avec 2 morceaux issus d'autres BO, et de répéter un morceau en version courte et en version longue (Sotto le rapide).
En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, ne vous fiez pas au vinyl original car il contenait les versions les plus conformistes/grand public, et les CD expanded, dont celui-ci, apportent des bonus plus pêchus, "plus BO" (les versions film), réellement intéressants.
Music box est étonnamment silencieux depuis ce début d’année …
Le silence fait partie de la musique, et parfois il est d'or. Ils intègrent bien les nouveautés et envoient les commandes, donc je ne vois pas de quoi s'inquiéter... Pour des sorties MBR, il faut peut-être leur laisser le temps de démarrer l'année après leur fermeture annuelle ?
Ils rencontrent peut-être certaines difficultés à sortir des titres. C'est sûrement plus compliqué que cela en a l'air. Car effectivement, l'année dernière avait démarré sur les chapeaux de roue dès janvier avec le coffret Les introuvables volume 7 et une excellente compil d'Alexei Aigui.
- Patrick59
- Postman
C'est dommage. Je pensais que MBR pourrait sortir la BO de "Un cave" de Gilles Grangier, musique d'Alain Le Meur. Je n'ai qu'un 45 tours avec deux thèmes. Dans ce film dont j'ai le DVD, il y a une chanson d'Anne Marie Godart qui n'est pas sur le 45 tours. Il y aurait matière à sortir plus que les deux faces du 45 tours.Mortimer a écrit : ↑jeu. 6 févr. 2025 17:06 Ils rencontrent peut-être certaines difficultés à sortir des titres. C'est sûrement plus compliqué que cela en a l'air. Car effectivement, l'année dernière avait démarré sur les chapeaux de roue dès janvier avec le coffret Les introuvables volume 7 et une excellente compil d'Alexei Aigui.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Dans les bouffées d'angoisse mouillant le front de mes camarades, il faut voir la très compréhensible résultante de ces nombreuses années fécondes en prouesses éditoriales de tout acabit, qui eurent tôt fait de nous accoutumer tous autant que nous sommes à rien de moins que l'excellence. Pour ma part, n'accordant foi qu'à mon stoïcisme doublé de Kevlar, je ne vois aucun inconvénient à laisser le preux éditeur cuver encore quelque temps son champagne et achever une bonne fois de digérer les canapés graisseux de foie gras... Mais pas de mauvaise blague à l'arrivée, surtout ! Je veux voir le dossard 9 s'étaler triomphalement sur un nouveau cube des B.O. Introuvables, sans quoi mon katana buveur de sang saura châtier les coupables où qu'ils se terrent en ce monde !
Les introuvables on en a eu exceptionnellement deux en 2024… donc bon, on comprendra s’il n’y a rien, mais c’est vrai que deux mois et demi sans nouvelles, ben on n’a pas l’habitude. Oui, enfants gâtés…
L'existence d'un 45T n'indique hélas pas que l'ensemble de la BO existe, mais je te suis à 200% sur ce sentier caillouteux : je suis même prêt à soumettre ses héritiers "à la question" pour explorer ses archives, de la cave au grenier, si elles existent... Car à côté de ce chouette polar pourraient bien se trouver les bandes de Deux ans de vacances, madeleine de mon enfance.

Il y a bien des trésors du cinéma Français qui attendent une édition digne de ce nom , MBR nous a bien surpris aussi avec des titres plus internationaux et des compositeurs hors hexagone de grand renom, le coup de LEGEND un coup de maître. Il y a aussi leur travail remarquable sur les scores d'Ennio Morricone, je suis donc toujours aux aguets quand notre label prépare sans faire de bruit ses prochaines sorties. Ils prennent du temps c'est qu'ils préparent un truc maousse.
Et c’est reparti avec Maurice Jarre pour Rossif « Les animaux » ainsi que Eric Demarsan avec un duo « Juillet en septembre / les mal partis ».
Evidemment, Jarre pour un documentaire animaux c’est très tentant (je n’ai pas encore ecouté) et pour Demarsan je ne connaissais que Juillet en septembre et là aussi je crois que je vais prendre.
Evidemment, Jarre pour un documentaire animaux c’est très tentant (je n’ai pas encore ecouté) et pour Demarsan je ne connaissais que Juillet en septembre et là aussi je crois que je vais prendre.

Je suis particulièrement partant pour une ballade animalière avec Maurice "blue eyes", pour Demarsan je dois encore écouter ! MBR continue d'explorer les caves et greniers de la musique de film française (bien plus sinistrés que leurs équivalents américains, je pense). C'est bien mais ne mollissons pas : ça n'est pas simple, ni gratuit, et s'il n'est pas question de dire que nous devons tout acheter par soutien (encore que ça reste une possibilité si on le peut

Et si le CD ci-dessus ne vous dit rien, celui-là est aussi disponible

Les Mal Partis est un très beau film romantique. Je l'ai vu à l'époque au cinéma pendant ma période "Armée". J'étais à deux doigts de faire un malaise à l'annonce du CD moi qui souffre tant de la maladie "nostalgie des années 70". Le cd contient même le morceau de Darry Cowl. On aurait pu le trouver dans un coffret Les introuvables. C'est achat Les yeux fermés. Longue vie à MBR et à moi aussi tant que j'y suis.
Et puis bien entendu un Jarre ça ne se loupe pas.
- Patrick59
- Postman
Est ce une coincidence ? Les Mals partis et Juillet en septembre sont deux films avec en vedette la regrettée France Dougnac.
- DarkCat
- Superman
Assurément. Et puis, tu noteras que Jean Gaven joue aussi dans les deux films. 

- DarkCat
- Superman
Bon, je viens d'écouter les extraits des deux CD et c'est oui direct pour le Jarre. Et puis, j'aime bien la jaquette en version "encyclopédie animalière".
En revanche, je suis moins affirmatif pour l'autre. Je verrai dans quelques temps... peut-être après un prochain UnderScorama.
En revanche, je suis moins affirmatif pour l'autre. Je verrai dans quelques temps... peut-être après un prochain UnderScorama.
- Patrick59
- Postman
Moi aussi, j'ai une grande nostalgie des années 70. France Dougnac qui joue dans "Les mals partis" et "Juillet en septembre" (ce dernier datant de 1988) était une habituée des feuilletons et dramatiques des années 70 et a fait quelques apparitions au cinéma (Coup de tête avec Dewaere). Je l'adorais. Elle a disparu de la circulation après 1988 et aux césars 2019, on a appris qu'elle était morte le 4 juillet 2018 à seulement 67 ans. Nostalgie quand tu nous tiens.Mortimer a écrit : ↑lun. 24 févr. 2025 16:51 Les Mal Partis est un très beau film romantique. Je l'ai vu à l'époque au cinéma pendant ma période "Armée". J'étais à deux doigts de faire un malaise à l'annonce du CD moi qui souffre tant de la maladie "nostalgie des années 70". Le cd contient même le morceau de Darry Cowl. On aurait pu le trouver dans un coffret Les introuvables. C'est achat Les yeux fermés. Longue vie à MBR et à moi aussi tant que j'y suis.
Enfin l’été meurtrier!
Merci MBR!!
On a aussi la reine blanche et des musiques pour la télé de Delerue.
Par contre pas de Montand et ses trois petites notes de musique.
Dommage qu’ils n’aient pas eu les droits.
Merci MBR!!
On a aussi la reine blanche et des musiques pour la télé de Delerue.
Par contre pas de Montand et ses trois petites notes de musique.
Dommage qu’ils n’aient pas eu les droits.
Un peu de visuel, peut-être ?
Un titre phare et des raretés, c'est le mois Delerue.

Un titre phare et des raretés, c'est le mois Delerue.

J'ai revu l'été meurtrier pas plus tard que la semaine dernière. En me disant, tiens ce n'est jamais sorti en CD. À part un thème sur une compile. Et bien voilà Music Box l'a fait. Et en prime un cd consacré à des musiques de télé. Voilà un anniversaire bien célébré, sachant que Delerue est né il y a exactement 100 ans aujourd'hui
- DarkCat
- Superman
Le "Grande Musique" est bien sûr un achat assuré, mais il faut que j'écoute les extraits de l''autre titre, n'ayant aucun souvenir des musiques.
En effet, il faut bien reconnaître que Delerue ne fait pas partie des compositeurs que j’achète automatiquement.
En effet, il faut bien reconnaître que Delerue ne fait pas partie des compositeurs que j’achète automatiquement.