Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Hellboy
The Man

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Dernier épisode avant le break estival, un travail d'orfèvre signé du précieux Sam Lowry, que vous connaissez bien sur ce forum, sur la carrière du talentueux Joe Harnell !

https://podcast.ausha.co/total-trax
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Existe-t-il chose plus émouvante sur cette terre qu'une femme assoiffée d'érudition ? Encadrée par ses chevaliers servants, ainsi qu'elle n'a pu résister au plaisir quelque peu taquin de les qualifier tous deux, Dame Stéphanie continue dans les ultimes épisodes du quartet en l'honneur de Franz Waxman à faire copieuse provision de savoir. Moi-même, tendant l'oreille aux anecdotes débitées à profusion par ses Galaad et Perceval fougueux, en ai profité pour noter sur un coin de parchemin jauni le titre d'Elephant Walk, prometteur dirait-on bien. La noce s'achève avec l'homérique Taras Bulba, dont j'avais totalement oublié qu'il était parvenu, sensationnel exploit s'il en est, à extorquer un panégyrique ébahi à cette tête de lard d'Herrmann. Si même ça échoue à convaincre les néophytes de tous bords de se pencher sur la discographie cinq étoiles du Germain d'origine...
Lee Van Cleef
Inside Man

Il n'en a pas foncièrement l'air comme ça, avec son timbre grave, peut-être même un tantinet monocorde, et sa docte érudition dont rien ne paraît en mesure d'entraver l'implacable démonstration, mais notre ami Sam peut quand bon lui semble retourner son auditoire comme une crêpe ! À moi en tout cas, c'est exactement ce qui est arrivé au moment de prendre congé du numéro spécial Joe Harnell, lequel s'achève par cette touchante anecdote incluant une Judy Garland remuée jusqu'à l'âme. Vous voici tout à coup alléchés, gentlemen, et aimeriez savoir de quoi il retourne ? Eh bien, la meilleure façon d'être renseigné consiste encore à lancer illico presto la lecture ! Sans compter qu'avec Bionic Woman, V et The Incredible Hulk comme fer de lance, nul ne pourra persifler que ce Solo Trax n'a rien d'autre à offrir qu'une vulgaire piquette... Allons, mon vieux Sam ! Profite d'être magnifiquement lancé et chauffé à blanc pour dégainer un hors-série "Chuck is the one" !
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Haaaaaaa !

Je l'attendais, ce traditionnel Total Trax de la rentrée !

Bravo à l'équipe, hâte de l'écouter.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Un p'tit indice pour le prochain Podcast :D

Image
Lee Van Cleef
Inside Man

Après m'être fait un devoir de boulotter jusqu'à l'ultime miette le savoureux épisode consacré à feu Delon, j'enchaîne en me cognant autant que d'une guigne de reprendre ma respiration. Un enthousiasme de jeune homme que motive largement le nom de l'excellentissime (et je pèse mes épithètes) Roy Budd, figure à la fois secondaire (par la notoriété) et majuscule (par le talent) de l'industrie hollywoodienne des seventies et eighties. Assez rapidement, le diablotin écarlate, caparaçonné de l'impeccable redingote du cicérone érudit qu'il revient le plus souvent au camarade Rafik d'interpréter, aura plissé mon faciès sépulcral de la brisure d'un sourcil perplexe en apparentant Budd à François de Roubaix. Sans être totalement saugrenue, la comparaison branle sévèrement dans les joncs entre notre bidouille-tout de compatriote, capable de prouesses via pas grand-chose, et son homologue british bien mieux accoutumé au confort des formations orchestrales plus ou moins cossues. Par contre, je suis tout à fait disposé à épauler notre chef révéré dans la nécessaire tâche qui consiste à barbouiller de goudron et festonner de plumes le trouble-fête coupable, un demi-siècle auparavant, d'avoir caviardé de grondements de moteur la prodigieuse course-poursuite de l'album de Fear is the Key. Un cador parmi de nombreux autres dans l'oeuvre de Budd, que notre duo de choc louange évidemment jusqu'à la version posthume, rien de moins que somptueuse, donnée par le compositeur au mythe du Fantôme de l'Opéra. À quoi eût ressemblé la suite des réjouissances s'il n'avait été terrassé dans la fleur de l'âge par une hémorragie cérébrale ? Soupirons, gentlemen... et surtout, rêvons.
Bmcready
Raggedy Man

Hello à tous,

Je relaie ici cette info importante de la Team Total Trax :

"Bonjour à tous !

Vous êtes cordialement invités à vous joindre à toute l’équipe de Total Trax à l’occasion d’un apéro festif qui se déroulera à Paris le vendredi 22/11, de 20h à minuit.

Pour ce faire, nous avons choisi un lieu particulièrement adapté pour tout mélomane qui se respecte : le Listener. Ceux d’entre vous qui sont venus en juin à la séance de dédicace du dimanche pour le livre d’Yves Desrichard consacré à Jerry Goldsmith ont déjà pu tester l’acoustique exceptionnelle de l’endroit.

Le Listener, 10 rue Vivienne – 75002 PARIS

https://listener.fr/

Au-delà d’un large choix de boissons (un verre sera d’ailleurs offert par Total Trax aux premiers arrivés), il est aussi possible d’y manger, ce que nous vous invitons d’ailleurs à faire sur place plutôt que de diner ailleurs avant l’apéro (plus nous consommerons, plus nous aurons de chances de pouvoir y retourner pour d’autres apéros plus tard sans que les coûts de privatisation de l’endroit deviennent inabordables).

Nous vous réservons aussi quelques surprises lors de cette soirée, parmi lesquelles un blind test qui offrira aux vainqueurs un moment d’exception.

Nous vous invitons à vous inscrire en cliquant sur le lien ci-après : la jauge du nombre de participants étant limitée, cette inscription vous garantit de pouvoir accéder à l'évènement.

A très bientôt !

Total Trax (Rafik, David, Stéphanie et Olivier)
"

Malheureusement, je ne pourrai pas être présent :cry:
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

:cry: :cry: :cry:

En gros, moi non plus ! [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Bmcready a écrit : mer. 13 nov. 2024 10:42 Malheureusement, je ne pourrai pas être présent :cry:
Link a écrit : mer. 13 nov. 2024 11:10 En gros, moi non plus ! [monkey]
Vous m'en voyez fort attristé. :cry:

Car pour ma part je serais présent. :)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ah bin décidément ça tombe mal pour moi. Le 22 c'est la Symphonie Alpestre de Strauss à la Philharmonie, je serai donc sur les cimes enneigées à l'heure où d'autres écluseront des boissons qui réchauffent... :mrgreen:
Hellboy
The Man

D'une part, c'est un évènement qui est réservé aux contributeurs de Total Trax, d'autre part, de toute façon on est quasi complet déjà...
}-)
www.underscores.fr
Bmcready
Raggedy Man

Hellboy a écrit : mer. 13 nov. 2024 13:50 D'une part, c'est un évènement qui est réservé aux contributeurs de Total Trax, d'autre part, de toute façon on est quasi complet déjà...
Mince, aurais-je eu tort de partager cette info ici ? Sorry si tel est le cas, je pensais que c'était un oubli de la part de la Team Total Trax :?
Perciflette
Caveman

Message non lu par Perciflette »

Dadid a écrit : mer. 13 nov. 2024 12:16 Ah bin décidément ça tombe mal pour moi. Le 22 c'est la Symphonie Alpestre de Strauss à la Philharmonie, je serai donc sur les cimes enneigées à l'heure où d'autres écluseront des boissons qui réchauffent... :mrgreen:
Et moi une Vie de héros à RF !
Je sècherais bien pour venir écouter des BO mais je n'ai pas vu le lien d'inscription ; et c'est pas bien de louper ses concerts...
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Est-ce moi où dans l'épisode Emmerich/Arnold... il n'y a pas d'explication sur le fait que Williams ait été engager sur The Patriot et pas Arnold... d'où la fin de leur collaboration... ?

Alors belle découverte...
Ratatouille
Flim Flam Man

Je reviens sur l'épisode JNH, pourquoi ne pas avoir intégré ce magnifique thème qu'il a ensuite laissé à John Frizzel de s'arranger... bref... là Zimmerie attitude ?! (questions avec les droits de diffusions je suppose...)

Hellboy
The Man

Non, c’est juste qu’on pouvait pas tout mettre parmi les 280 (!!!) morceaux présélectionnés ! Il a fallu trancher…
}-)
www.underscores.fr
Ratatouille
Flim Flam Man

Je vous comprends cher Hellboy !
Ratatouille
Flim Flam Man

Vous m'avez donné envie de réécouter Just Cause... tout une époque... et ce morceau annonce déjà pleins des tics orchestraux et symphoniques de JNH...

Ratatouille
Flim Flam Man

Merci pour l'épisode sur Korngold... on entend qu'il est le MAÎTRE... et il a inspiré Williams, oui... mais on entend déjà dans Anthony Adverse du Herrmann et du Rozsa dans les cordes romantiques.. je continue l'écoute... merci encore pour nous faire découvrir, redécouvrir ce compositeur un peu oublié... mais qui a tellement amené à la musique de film...

Dans le générique du Prince et le Pauvre... j'entends un motif qu'un teuton aurait habillement repris pour Radio Flyer...

Non ? Oui ?

Dans Another Dawn j'entends un thème qui a peut-être inspiré Max Steiner pour une célèbre musique reconnue souvent dans les ascenceurs... A Summer Place ???
Ratatouille
Flim Flam Man

Merci Total Trax...

Ratatouille
Flim Flam Man

A la bibliothèque Royale... nous avons hérité de la collection du regretté Toots Thielemans... et dans les archives... il y a une sublime photo... John Williams avec un chapeau de cowboy, Toots et Spierlberg... je ne sais pas comment ou si je peux la partager...
Dadid
Spider-Man

Image
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Ces chads
Ratatouille
Flim Flam Man

Bravo Dadid ! Merci pour la trouvaille ! :D

Mais nous avons l'originale !!!
Dadid
Spider-Man

Ratatouille a écrit : lun. 3 mars 2025 17:26 A la bibliothèque Royale... il y a une sublime photo... John Williams avec un chapeau de cowboy...
Oui, l'originale doit être de meilleure qualité ! Encore que ton descriptif me laisse perplexe sur ce point, ou sur ses capacités ophtalmiques : des cow-boys arborant ce type de galure, on en trouve surtout l'été jouant aux boules en tongs sur le sable chaud ! :mrgreen:
Répondre