John CARPENTER - Le Cinéaste / Musicien

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ratatouille
Family Man

Re: John CARPENTER - Le Cinéaste / Musicien

Message non lu par Ratatouille »

2 choses que j'adore dans le film... c'est la baston entre les deux... juste pour que son pote mette les lunettes... comme quoi on veut pas voir la réalité et surtout le twist final...

mais on va pas spolier le film...mais bon... Adam et Eve ne sont pas loin... oups...
Haricolin
Next Man

Message non lu par Haricolin »

Ratatouille a écrit : lun. 2 déc. 2024 17:55 2 choses que j'adore dans le film... c'est la baston entre les deux... juste pour que son pote mette les lunettes... comme quoi on veut pas voir la réalité et surtout le twist final...

mais on va pas spolier le film...mais bon... Adam et Eve ne sont pas loin... oups...
Il est hilarant ce combat (et franchement bien chorégraphié). :lol:

J'aime beaucoup le perso principal qui rappelle un peu avec l'ambiance globale Jack Burton
Patrick59
Illustrated Man

Message non lu par Patrick59 »

Haricolin a écrit : lun. 25 nov. 2024 17:08 Visionnage et écoute d'Halloween III : Season of the Witch. Pas forcément hyper marquant mais pas inintéressant non plus. Pas vraiment de thème prégnant qui ressort mais on s'ennuie pas. Le thème principal sur l'ordinateur fonctionne assez bien et on a beaucoup d'ambiance horrifique et dérangeante bien ouvragé. Le morceau principal est bien et la BO exhale un certain fantastique horrifique pas piqué des hannetons. Et évidemment ce petit jingle composé par Howarth qui reste en tête :roll: . Pas incroyable mais sympa.

C'est vraiment le film le plus idiot que j'ai vu. Déjà, un Halloween sans Michael Myers, ce n'est pas un Halloween. La musique est bien moins bonne que celle de Halloween 1 de 1978. Comment faire une bonne musique à partir d'un aussi mauvais film? Au niveau scénario, cela ne tient pas. Des serpents et des bébètes qui sortent de la tête de gamins suite à un spot télévisé. Longtemps, j'ai trouvé que c'était le pire Halloween, mais les deux derniers sont absolument mauvais. Il aurait fallu arrêter la série après "Hallowen H20 vingt ans après".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Haricolin
Next Man

Patrick59 a écrit : lun. 2 déc. 2024 19:17 C'est vraiment le film le plus idiot que j'ai vu. Déjà, un Halloween sans Michael Myers, ce n'est pas un Halloween. La musique est bien moins bonne que celle de Halloween 1 de 1978. Comment faire une bonne musique à partir d'un aussi mauvais film? Au niveau scénario, cela ne tient pas. Des serpents et des bébètes qui sortent de la tête de gamins suite à un spot télévisé. Longtemps, j'ai trouvé que c'était le pire Halloween, mais les deux derniers sont absolument mauvais. Il aurait fallu arrêter la série après "Hallowen H20 vingt ans après".
M'en contrefiche de Myers donc j'étais bien content de ne pas le voir ici. Moi je trouve l'ambiance horrifique assez réussie et l'idée est vraiment cruelle (la scène de l'enfant qui meurt m'a vraiment mis mal). Je sens que ta rancoeur est encore forte envers ce film, mais je soupçonne juste une frustration d'avoir un Halloween sans Myers. Pour ma part j'aurais largement préféré que Halloween continue sur cette lancée anthologique, car les films suivants ne m'intérèssent pas du tout et ont l'air vraiment mauvais. Je vais juste regarder la dernière trilogie de Gordon Green car j'ai des amis qui adorent ce film, mais la hype n'est pas immense non plus. Sur la musique, sans me répéter, je trouve que c'est surtout un travail d'ambiance et même si j'en retiens rien clairement, j'avais trouvé ça assez réussi. :)
Haricolin
Next Man

Visionnage et écoute de Escape from L.A. de John Carpenter et Shirley Walker. Drôle d'objet mais en même temps c'est très bien. Walker fait du Carpenter tout en gardant un certain savoir faire musical, ce qui donne des scènes d'action très surprenantes mais aussi très entrainantes. La collaboration marche de bout en bout et le nouveau thème blues pour Snake est vraiment réussi et rappelle un peu They Live. Et le dernier apport de Walker est que l'album est intéressant de bout en bout, avec pas mal de variations et de morceaux cools qui relancent le jus. Peut être une de mes BO préférée de Carpenter :)

DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pour Halloween, je n'ai jamais compris l'idée de lancer une anthologie au numéro 3. Pourquoi ne pas avoir créé une franchise associée, du genre "Halloween Nights" ou "Michael Myers Presents". Le spectateur, surtout américain, n'aime pas être bousculé. :lol:
Finalement, je trouve que ce film n'est pas si mauvais que ça, mais il pâtit hélas de sa place dans la saga Myers.

Et le jingle est effectivement très sympa. Je crois même que c'est mon morceau préféré de l'album. 8-)

Patrick59 a écrit : lun. 2 déc. 2024 19:17Comment faire une bonne musique à partir d'un aussi mauvais film?
Heu... t'es sérieux ? Ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent. ;)
Haricolin
Next Man

Visionnage et écoute de Halloween (2018). Franchement, je m'attendais à pas grand chose vu ce que j'avais entendu et c'est pas si mal que ça au final. Ecouté la version Deluxe. Bon, y a du remplissage pour sûr et Carpenter et compagnie (Cody Carpenter et Daniel Davies) sont loins de renouveler quoi que ce soit. Mais les différents réarrangements des thèmes sont amusants et les morceaux de meurtres très rock font bien dodeliner de la tête. Franchement une plutôt bonne surprise.

Haricolin
Next Man

Visionnage et écoute de Halloween Kills. Bon c'est dans le même ton que le précédent, un Carpenter plus modernisé. On continue sur la même thématique pour Michael avec le gros son de guitare qui est assez bien utilisé, reflétant l'idée du film de présence en filigrane. Le thème principal comme d'hab est remixé, ici avec des choeurs probablement pour signifier la violence de la foule, c'est pas mal. Enfin les pistes les plus intéressantes sont le nouveau thème de Laurie au piano qui est assez émouvant et plus dramatique que ce a quoi on est habitué avec Carpenter, qui etait déjà esquissé dans le premier. Ça s'écoute bien mais c'est pas renversant, un peu en dessous du premier remake.

Haricolin
Next Man

Visionnage et écoute de Halloween Ends enfin. Nouvelle thématique importante dans ce remake déguisé de Christine, où Michael transmet son mal à un petit jeune. Une thématique dans la lignée de celle de Myers, bien développée, mais évidemment moins marquante. Le reste de l'album évite l'ambiant de remplissage chiant avec quelques reprises du thème principal (peu inspirées) et quelques morceaux d'actions rock bien carpenterien. Une trilogie bien loin du meilleur de Carpenter, mais quand même sympathique à l'écoute donc.

Haricolin
Next Man

Visionnage et écoute de Prince of Darkness. Très bonne BO. Très minimaliste, assez athématique, avec beaucoup de bruits qui reviennent de manière incessante et quelques ritournelles et mélodies. Très bruitiste donc. L'album deluxe est un peu long mais c'est vraiment un plaisir.

Ballanmire
Little Big Man

Message non lu par Ballanmire »

Un de mes scores / films préférés de Big John. Cette ambiance de fin du monde dans les bas-fonds de L.A. au sein d’une série B fauchée et donc sans fioriture aucune (chez Carpenter l’adage "Less is more" se verifie toujours) fait des merveilles.
Répondre