Les compositeurs italiens de musique de film

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
évhemère
Quiet Man

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par évhemère »

DarkCat a écrit : ven. 9 févr. 2024 20:45 Je découvre actuellement le copieux et revigorant coffret "Sounds of Cinecittà - Volume One".
Quelques posts plus haut, Lee a écrit "Les amateurs apprécieront." à propos de cette boîte de friandises musicales et cela ne surprendra personne que je fasse partie de ces amateurs. Vivement le volume 2 !! :P
cette collection là est pas mal non plus mon cher DarkCat : Edda Dell'Orso - Mondo dell'orso vol.4 (La voce del cinema italiano) 5 CD .

c'est vraiment con de vieillir .....

DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Découverte d'un compositeur et de deux scores italiens.
En effet, Detto Mariano vient d'intégrer ma base de données, avec l'album "Mia Moglie E’ Una Strega / La Casa Stregata".
Et vu cette belle découverte, cela me donne envie d'explorer plus en profondeur les œuvres du monsieur.

Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Épouser à bouche-tu-me-violentes les particularismes granuleux de ses vices (même pas) enfouis, au lieu de refuser mordicus de leur céder, est à même d'ouvrir des perspectives tant inattendues qu'heureuses. Ainsi, la passion envers la gent féline qui obnubile depuis des heures séculaires le chat du Cheshire, au point de le conduire à l'achat compulsif d'un album dont la pochette s'orne à la sauvette d'un minuscule siamois (alors que les yeux de n'importe quel hominidae eussent dû être ventousés par la silhouette alanguie d'Eleonora Giorgi), l'aura incidemment pourvu d'une paire de scores dont il se déclare on ne peut mieux satisfait. À l'écoute des morceaux par lui sélectionnés, à moult encablures de l'easy listening assez pépère que la force de mes vieilles habitudes me faisait voir venir en claquant des doigts, je reconnais n'envisager de sa part aucune galéjade.
DarkCat
Superman

Lee Van Cleef a écrit : dim. 8 déc. 2024 20:23 à l'achat compulsif d'un album dont la pochette s'orne à la sauvette d'un minuscule siamois
Vulgaire diffamation !! =^..^=
DarkCat
Superman

Et me voilà maintenant en train de me régaler avec des musiques signées Lallo Gori.
"002 Operazione Luna" (1965) et "Il Clan dei 2 Borsalini" (1971) sont deux films mettant en scène les inénarrables Franco et Ciccio. Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux comiques (?), ce sont les équivalents italiens de nos Lee et Sam.

Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Et le design du vaisseau par Chris Foss derrière Lee et Sam, euhhh Tic et Tac, euhhhhh, Franco et Ciccio, ils ont payé les droits ? Nan, pas le genre de la maison ! Sinon la musique est sympa en effet, légère et décalée.
DarkCat
Superman

Dadid a écrit : lun. 9 déc. 2024 18:11ils ont payé les droits ?
Le terme italien pour cette question juridique est "tutto è gratis". :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : dim. 8 déc. 2024 21:25 "002 Operazione Luna" (1965) et "Il Clan dei 2 Borsalini" (1971) sont deux films mettant en scène les inénarrables Franco et Ciccio. Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux comiques (?), ce sont les équivalents italiens de nos Lee et Sam.
Mon sang, par nature prompt à bouillir sous l'aiguillon de l'indignation, ne fit d'abord qu'un tour ! Puis, enjoignant à regret à mes phalanges osseuses de délaisser la tsuka de mon katana, je décidai d'accorder à mon vieux Sam les quelques jours qui lui sont désormais denrée nécessaire pour surgir tous anathèmes dehors de son repaire de troglodyte — hélas, pour des prunes. Il revient donc au vieux Van Cleef de monter au créneau afin de rétablir la vérité, comme souvent bousculée par le chat(fouin) du Cheshire, quant à l'ascendance rien de moins que virile dont son compère et lui ont fait leur orgueil.
Répondre