Christophe Beck, un nom à suivre...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Scorebob »

31 € le cdr :shock:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Et environ 28 € pour le CD jap.
Je pense que la différence de prix s'explique par le surplus vaseline de l'édition internationale. :mrgreen:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Je voulais juste signaler que Shazam Fury of The Gods vendu sur Amazon est un CD pressé. Et si je le sais c'est que j'en ai un exemplaire sous la main. Comme d'habitude, n'étant pas très courageux, j'ai attendu la confirmation d'une connaissance qui l'a acheté chez eux.
DarkCat
Superman

Merci pour l'info, cher Morty. Je viens d'en prendre un. ;)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : dim. 18 juin 2023 18:49 Merci pour l'info, cher Morty. Je viens d'en prendre un. ;)
Pourquoi ? :twisted:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Pour un ami.
Et non, ce n'est pas une façon détournée de dire pour moi. C'est vraiment pour un ami. :lol:
Haricolin
Next Man

Message non lu par Haricolin »

Assez génial Ant Man & The Wasp : Quantumania. Globalement c'est agréable, notamment le thème plusieurs fois développé pour Kang ("The Conqueror", "He's Kang, He Saw, He Conquered" ou encore "Lang vs. Kang"). Le thème principal, reprise assez virtuose du délice qu'était le thème du premier film, est juste jouissif.
Haricolin
Next Man

Teaser de l'album en devenir pour la série Agatha All Along sortie aujourd'hui (dont les 2 premiers épisodes pour l'instant ne font qu'installer l'histoire) avec un thème principal pas forcément hyper marquant mais assez intéressant, avec plusieurs bonnes idées et de ce que j'ai entendu infusant vraiment la partition générale.
Haricolin
Next Man

Premier Volume d'Agatha All Along enfin sorti, compilant les 5 premiers épisodes. Nos deux compères (Beck et Paraskevas) sont à nouveau accompagnés des Lopez (non, pas ceux qui se tapent dessus en France). Et de nouveau, Beck (et Paraskevas) se retrouvent sur le même équilibre précaire entre orchestral et synthétique, comme il(s) l'avaient déjà fait sur Wandavision ou Hawkeye. Après le thème principal sympathique, mais pas totalement inoubliable non plus, on enchaine donc sur un album pas trop long (1h20). La partition tourne autour donc de ce thème, pas mal dérivé en version plus dramatique, au piano, plutôt réussi, et les différentes versions de la chouette chanson des Lopez (en partie cocomposé par Beck et Paraskevas) qu'on retrouve également plusieurs fois dans le score. L'ambiance Halloween est poussée, avec des sonorités intéressantes, des petites mélodies inquiétantes et parfois sautillantes. Mais les sirènes du synthé ne sont jamais loin et on échappe pas à quelques pistes pas très intéressantes plus ambient qu'autre chose. Mais on garde un réel sens de la mélodie et ça passe plus vite que je ne l'aurais crut. A voir donc le deuxième volume, mais c'est tout à fait honnête, même si Beck a fait mieux dans le MCU. :)
Haricolin
Next Man

Ecoute enfin du second volume d'Agatha All Along toujours de Beck et Paraskevas, accompagné des Lopez. Pendant que le premier volume m'avait laissé un souvenir mitigé, j'en espérais plus de ce second volume qui représentait des épisodes où la musique est plus remarquable qu'au début. Las, Beck et Paraskevas enchainent sans conviction les pièces synthétiques assez plates. On s'endort gentiment, réveillé de temps par quelques touchantes notes de piano ou quand Beck se rappelle qu'il sait composer pour des instruments et ressort un peu la sauce pour les scènes d'action. Mais malgré le fait que les thèmes d'Agatha, de Rio, de Billy et de Wandavision continuent d'être développés, ça reste assez léthargique. Pas mauvais, mais clairement, ça dépasse pas la gentillette illustration. On va pas cracher dessus en cette pauvre année de BO MCU, mais bon, on attendait mieux de Chris et Mike...

(Oui mon avis sur le premier album a changé sur la longueur...)
Haricolin
Next Man

Découverte d'une BO non édité assez sympathique de Christophe Beck, Zoom. J'aimais beaucoup le film quand j'étais petit mais je pense que si je le revois maintenant je trouverais ça très mauvais. Mais la musique est très entrainante, avec un vrai ton Silvestri, autant dans l'héroïsme enthousiaste que dans le mickey-mousing amusant. Entre Avengers et Stuart Little. Bon, après c'est pas d'une profondeur extrême (en même temps vu le film, mais c'est un vrai bon petit moment d'écoute ! :)

Répondre