BOF avec choeurs massifs
- Denshaotoko
- Omega Man
Re: BOF avec choeurs massifs
Ah oui, au rayon des curiosités, il fallait le dénicher celui-là. Ca me rappelle un peu la musique d'Egisto Macchi. C'est assez curieux,on dirait un peu la musique d'un film d'horreur. En plus, les voix d'enfants ça donne toujours quelque chose d'assez effrayant.Lee Van Cleef a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024 19:24 Les choeurs qui vont suivre n'ont pas grand-chose de "massif", ou alors ce terme nécessiterait qu'on le munisse d'une certaine élasticité dont il est par nature dépourvu. Mais, le vieux Van Cleef et quelques braves pour lui faire cercle venant pas plus tard qu'hier de catapulter au pinacle cette fascinante partition de Jean-Claude Petit, la tentation était tout bonnement irréfrénable...
Exactement. Mais cette curiosité n'est plus si rare puisqu'on la trouve dans le volume 8 des Introuvables Music Box... d'où le rappel subliminal de Lee. 
Par contre Egisto Macchi je ne connais pas sa musique, mais il vaudrait mieux en parler ailleurs que dans "Choeurs massifs".
RDV chez les compos italiens ?

Par contre Egisto Macchi je ne connais pas sa musique, mais il vaudrait mieux en parler ailleurs que dans "Choeurs massifs".

- Ratatouille
- Flim Flam Man
Une non musique de film, mais entendu dans un film dont un extrait des paroles des chœurs donne son titre au long-métrage. Purement british, une sorte de cantique composé par Parry en 1916 en hommage aux soldats anglais pendant la Première Guerre mondiale. Elgar en fera les orchestrations définitives quelques années plus tard.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
C'est quasiment la signature des concerts Proms avec les musiques navales... merci Mortimer !
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Viva El Jerry Libre !
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Je vous répondrai par ceci qui aurait pu être le Poledouris français... si la peur de l'avion n'était pas ancré en lui...Lee Van Cleef a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024 19:24 Les choeurs qui vont suivre n'ont pas grand-chose de "massif", ou alors ce terme nécessiterait qu'on le munisse d'une certaine élasticité dont il est par nature dépourvu. Mais, le vieux Van Cleef et quelques braves pour lui faire cercle venant pas plus tard qu'hier de catapulter au pinacle cette fascinante partition de Jean-Claude Petit, la tentation était tout bonnement irréfrénable...
Comme quoi la peur de l'avion peut apporter du bon (même si j'aime bien Cosma/Strogoff) 
Sinon... il faudrait peut-être ouvrir un sujet "Chœurs légers" ou "Chœurs tout en finesse"

Sinon... il faudrait peut-être ouvrir un sujet "Chœurs légers" ou "Chœurs tout en finesse"

- Ratatouille
- Flim Flam Man
- Ratatouille
- Flim Flam Man
La saison arrive...
- Ratatouille
- Flim Flam Man
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Je sors aussi ?