Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Alcibiade
Next Man

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

Voici donc le dernier Shyamalan largement conspué sur les réseaux sociaux pour promouvoir la carrière Rnb de sa fille Selika pour son deuxième album "Lady Raven", à savoir donc "Trap". Par-delà la préoccupation paternelle louable, le film se regarde non sans déplaisir au départ mais progressivement l'ombre de "Split" se profile avec des invraisemblances en cascade qui donnent l'impression d'un film halluciné raté (et j'en suis le premier marri).
(une star enlevée échappant à ses gardes du corps et qui devient une Mère Thérésa en épiloguant avec ses followers qui habitent près de la planque du séquestré par le "boucher" par exemple)
Je reste donc sur son avant-dernier "Knock at the cabin" franchement moins opportuniste et plus inattendu dans le fond.
Haricolin
Little Big Man

Message non lu par Haricolin »

Ah tiens je n'avais pas fait le lien avec Split. C'est vrai que ça ressemble un peu.

Je n'ai pas été vraiment plus convaincu que toi sinon. Moins intellectuel que d'habitude, mais ça n'empêche pas de nombreux petits soucis d'écritures, un acteur principal que je trouve trop binaire et une intrigue qui ne mène à nulle part vraiment d'intéressant. Sympathique mais pas passionnant.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

"Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû".

Un film pour minots, mais pas plus. Entre les moments où je grommelais, je me suis vraiment fait chier.
Si l'on oublie que le scénario fait fi de toute psychologie d'un chaton, le film reste plombé par des acteurs peu inspirés, des dialogues souvent à la ramasse et des situations crétines.
On a aussi souvent des plans qui se succèdent sans vraiment de réelle cohérence.

Voir l'arrivée au chalet, où le rusé chaton fait semblant de dormir pour mieux s'enfuir au moment de l'ouverture de la cage. Hein ?!?
La gamine le recherche (certes assez mollement) ayant peur qu'il passe la nuit dehors. OK, on comprend.
Et quelques séquences plus tard, elle le punit en le faisant... passer la nuit dehors. Hein ?!?bis

Je passe gentiment sur la séquence du lynx et du Razorback. De même, oublions le rôle de Corinne Masiero, véritable caricature.

Et puis, contrairement à ce que le film laisse entendre, il ne faut pas laisser sortir son chat (dangereux pour lui et les autres animaux) et on le fait stériliser.

Bref, ce film est une sacrée déception et une belle purge.

J'ose espérer que ces deux films-là seront de meilleure qualité et qu'ils auront surtout le droit à une sortie DVD:

DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

"Un homme est mort" de Jacques Deray (qui avait tout pour être complémentaire de Charles De Gaulle).

Un polar mou situé dans un Los Angeles où tout le monde parle français, même le péquin moyen, et où s'enchaînent des séquences parfois assez ridicules.
Un polar où les tueurs à gages ne sont pas très doués (la palme au pauvre Roy Scheider, assez mauvais tireur).
Et la scène des funérailles ! Mazette. Il n'y avait pas plus discret pour flinguer le fiston ?

Je retiens les décolletés des actrices principales, la courte présence de Connie Kreski (que je ne connaissais pas), Michel Constantin, toujours aussi classe, quelques belles vues de L.A., la rapidité d'intervention de la police et... je crois que c'est tout. :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : mer. 11 sept. 2024 17:01Un polar mou situé dans un Los Angeles où tout le monde parle français, même le péquin moyen
Caractéristique propre à la version française, bien sûr, là où son pendant international, que j'aimerais bien découvrir un de ces quatre, offre à Trintignant de parler lui-même en anglais. Je doute ceci dit que l'usage du dialecte de là-bas soit parvenu à complexifier une intrigue effectivement cousue de fil blanc — mais l'intérêt véritable du film réside ailleurs. Avec la distance d'un regard étranger, loin de se poser ici en handicap, Deray réussissait une balade surprenante dans les entrailles d'un Los Angeles jamais exhibé au sein des dépliants touristiques. Même les boulettes collectionnées par le Gaston Lagaffe de l'homicide qu'incarne Roy Scheider participent du climat étrange, à la porte du surréalisme, que le film laisse nonchalamment poindre. J'imagine de bon gré le sourire réjoui de Michel Legrand à l'heure de composer, aux antipodes de ses pratiques coutumières, un thème méga-funky opacifiant à volonté cette vaste entreprise en trompe-l'oeil...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Lee, il est ressorti en BR et dvd en vost et aux bon(s) ratio(s) d'image (en fait, le cadrage est différent selon la langue choisie). C'est une splendeur.

J'adore ce film, tu en parle très bien ;)

https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... mont-video
Lee Van Cleef
Inside Man

Merci du renseignement, Starfafouille ! Tu as beau être devenu fort rare parmi nous ("Un seul être vous manque..."), tes tuyaux universellement réputés n'en sont pas moins demeurés de première main !
Lee Van Cleef
Inside Man

Vermines a plutôt récolté presse flatteuse par chez nous. Et l'on ne peut nier les franches compétences techniques de cet Arachnophobia à la sauce wesh-wesh, qui sait fignoler ses cadres, de guingois ou non, lustrer ses éclairages d'inclination démonologique et mettre en valeur un spectaculaire carrousel de pattes grouillantes. Reste que, pour apprécier l'efficacité de la chose, il vous faudra passer sur le corps vermoulu d'un script sans substance, infesté de djeun's tous plus horripilants les uns que les autres, de la bouche constamment écumante desquels giclent sans relâche glapissements hystériques et dialogues au ras absolu des pâquerettes — et parfois aussi, de-ci de-là, une arachnide ventrue, seul moyen de réduire cette faune banlieusarde balafrée de clichés au silence.
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Sur ces gentils arthropodes de.la classe des arachnides, je préférerai toujours "Arac attack" au bien faiblard "Arachnophobia", même si le score de Trevor Jones peut se défendre. De toute façon, les films dédiés à la bébête se ressemblent tous en étant d'une innocuité morne, à moins de tabler sur le Fulci "The beyond" qui a le mérite de sortir des sentiers battus en donnant un bel aperçu d'un ouvrage lent et "réaliste" conforme à ce que l'on pourrait éprouver comme terreur enfouie

Caracalla
Quiet Man

Message non lu par Caracalla »

Pour l'instant mon top flop 2024.

Top 10
1) City of Darkness
2) Le Robot Sauvage
3) Your Monster
4) Immaculée
5) Borgo
6) La Malédiction - Les Origines
7) Abigail
8) Iron Claw
9) Money Man
10) La Damnée

Grosse grosse attente pour Gladiator II et Anora.
Dans les mentions : le director's cut de Napoléon, bien mieux que le montage salle comme souvent chez Ridley Scott (Kingdom of Heaven, The Counselor, même Robin des Bois) et les documentaires Voyage à Gaza et Tigres de Disney+ (oui j'aime bien les tigres mignons :mrgreen: ).

Flop 10
1) Poolman
2) Rebel Moon - Director's cut
3) Borderlands
4) Unfrosted
5) Kings of Kindness
6) Sous la Seine
7) Un Coup de Dès
8) The Palace
9) Emmanuelle
10) Road House
Moniquemusique
Quiet Man

Message non lu par Moniquemusique »

Salut !

Ah, "Trap" de Shyamalan, c'était clairement pas ce que j'attendais non plus. On voit bien qu'il essaye de pousser la carrière de sa fille, mais franchement, ça passe à moitié... Je rejoins l'avis général, on dirait que le film a voulu refaire un coup à la "Split" mais sans l'effet de surprise. Et je te parle même pas des invraisemblances qui s'enchaînent, à un moment, tu te dis que ça tourne vraiment en rond. Franchement, je reste sur ses films précédents, c'était plus maîtrisé !
Caracalla
Quiet Man

Message non lu par Caracalla »

Belle déception ce Gladiator II alors que je suis un gros fan de Ridley Scott et plus généralement du péplum.
Les décors sont monstrueux (la scène de l'arrivée à Rome de Pedro Pascal, avec la présentation des deux empereurs, est grandiose), les costumes magnifiques, le pognon à l'écran mais curieusement Ridley semble en petite forme, rushant les scènes d'actions au point de finir avec un climax pépère et indigne de son cinéma épique (nous sommes bien loin de Gladiator, de Kingdom of Heaven ou même de Robin des Bois, même ma déception devant sa bataille de Waterloo dans Napoléon, c'était vraiment autre chose !), l'histoire ? Une copie de l'original mais sans l'émotion, avec un montage charcuté (et pas étonnant, il existe une version de 3h40...) au point que Scott sucre la majorité des scènes avec les deux frères empereurs mais aussi de May Calamawy devenue une simple figurante PNJ sans le moindre dialogue. Difficile d'avoir le moindre attachement pour le héros (malgré un Mescal charismatique) comme pour la plupart des autres personnages. Même la folie de Caracalla et Geta est sous-exploitée, au final ils ne servent pas à grand chose hormis de faire les clowns au Colysée. Bref, ça reste divertissant, je ne m'ennui pas trop malgré 2h30, il y a 2-3 belles scènes et une violence graphique assez sérieuse comme depuis son Alien Covenant mais je le place plutôt bas dans sa filmographie, surtout dans les films historiques/épiques. En espérant une version longue comme pour Napoléon ou Kingdom of Heaven et je croise les doigts pour qu'il redresse la barre avec son prochain film, le post-apo The Dog Stars !
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Caracalla a écrit : sam. 16 nov. 2024 16:28mais curieusement Ridley semble en petite forme, rushant les scènes d'actions au point de finir avec un climax pépère et indigne de son cinéma épique
Je sais pas pourquoi mais la dernière scène d'action m'a un peu rappellé la course poursuite à moto assez minable qu'il y avait à la fin de Black Rain. Dommage parce que même si ça reste du réchauffé, le film est plutôt plaisant à regarder, surtout pour son aspect visuel. Après, moi ça fait un moment que j'attends plus grand chose de Scott. Là où il m'avait vraiment déçu c'était sur Christophe Colomb. C'est à partir de là que j'ai compris que c'était pas Kubrick
Ratatouille
Family Man

Message non lu par Ratatouille »

Un bijou à revoir absolument... ou à voir...

Répondre