Topic fourre-tout
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Re: Topic fourre-tout
Que deviennent-ils ? Compositeur et réalisateur... cela serait démentiel... une nouvelle collaboration... à le bon vieux temps du label TVT...
TrevorJones a semble t-il raccroché sa plume de compositeur.
Quant a Alex Proyas le réalisateur de The Crow, Dark City, I, Robot ou Gods of Egypt, sera bientôt de retour derrière la caméra avec un nouveau projet de science-fiction excitant. Selon Deadline, il s'agira d'une satire et le titre se décline en 3 lettres toutes simples : R.U.R.
Un projet cocasse
Mallory Jansen (Agents du SHIELD), Lindsay Farris (Ash vs Evil Dead) et Anthony LaPaglia seront les stars de ce film. Alex Proyas a signé le scénario en se basant sur la célèbre pièce de science-fiction R.U.R. (Rossum's Universal Robots), écrite par le dramaturge tchèque Karel Capek en 1920. Le tournage débutera à Sydney le 21 octobre prochain.
L'histoire suivra le personnage d'Helena (Mallory Jansen). Cette dernière se rend sur l'île-usine des Robots Universels de Rossum pour émanciper les robots de l'exploitation capitaliste. 8 ans après Gods of Egypt, qui n'avait pas laissé un souvenir impérissable au public, Alex Proyas revient donc à sa spécialité, la science-fiction.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Merci Scorebob !
- DarkCat
- Superman
Bon, j'ai enfin trouvé le contenu du coffret des "Cités d'Or". Et effectivement, cela n'a aucun intérêt, surtout vu le prix.
Dommage que l'éditeur ne propose pas aussi un disque en cire ou un rouleau avec la réédition de la bande originale de la série TV parue en 1983.
Album 33t
Réédition de la bande originale de la série TV parue en 1983
Vinyle 33t couleur or
16 morceaux dont le générique et 2 chansons
Cassette Audio
Cassette couleur blanche
Même contenu que l’album 33t
CD
Un print du visuel du coffret de 12 x 12 cm
Livre Disque
Réédition de l’histoire « Une aventure extraite de la série télévisée » parue en 1983
Disque 45t vinyle noir
Un livret de 12 pages
Disque 45t
Réédition du vinyle paru en 1983
Générique (face A) et Le Thème de Zia (face B)
Disque 45t vinyle noir

Dommage que l'éditeur ne propose pas aussi un disque en cire ou un rouleau avec la réédition de la bande originale de la série TV parue en 1983.

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Album 33t
Vinyle 33t couleur or
16 morceaux dont le générique et 2 chansons
Cassette Audio
Cassette couleur blanche
CD
Un print du visuel du coffret de 12 x 12 cm
Livre Disque
Réédition de l’histoire « Une aventure extraite de la série télévisée » parue en 1983
Disque 45t vinyle noir
Un livret de 12 pages
Disque 45t
Réédition du vinyle paru en 1983
Générique (face A) et Le Thème de Zia (face B)
Disque 45t vinyle noir
Nous connaissions l'or des aztèques, l'or noir pétrolifère, et voilà le nouvel or multicolore : le vinyle ! 

Et oui l'or dure !

- Haricolin
- Bicentennial Man
Ecoute enfin de The Penguin de Mick Giacchino, après avoir vu la chouette série. Et franchement, même si elle est assez discrète à l'image, la BO est réussie. Le thème du pingouin, déjà sorti depuis pas mal de temps, est vraiment réussi, alternant sonorités menaçantes, cordes plus douces qui s'endiablent assez rapidement, qui personnalise parfaitement le mélange d'horreur, de ridicule et de détermination du personnage principal. Le reste de la BO tourne beaucoup autour de ce thème et des motifs de Sofia et Victor, notamment exposés dans leur propres suites, pas inintéressants mais plus oubliables. Du coup la thématique est pas incroyablement riche, et y a un peu l'impression de tourner en rond parfois. Là où Mick s'en sort vraiment bien, c'est dans les idées d'orchestrations. Il y a toujours une réflexion approfondie des instruments à mettre en avant et de la manière d'orchestrer différemment. N'empêche qu'on a assez peu de BO en général et de série encore plus ces derniers temps autant réfléchies et c'est franchement très entrainant. Un petit coup de coeur donc.
Le jeune Giacchino est donc un nom à suivre (et on attend impatiemment son travail pour la prochaine série SW, Skeleton Crew).
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Le jeune Giacchino est donc un nom à suivre (et on attend impatiemment son travail pour la prochaine série SW, Skeleton Crew).

Ce Gladiator II est un peu à l'image du film de Scott. Pas mauvais mauvais mais loin non plus d'être mémorable. Et c'est même pas la peine de l'acheter vu qu'on peu l'écouter en intégralité sur youtube. Le meilleur truc je crois c'est la reprise du thème de Zimmer en version orchestrale, avec un rendu beaucoup plus ample et dramatique que l'originale.
Si ce nouveau score n'est appréciable que pour une reprise revue et corrigée du theme bien connu du précédent ce n'est pas vraiment engageant.
Je ne suis pas d'accord. Le score est vraiment réussi. Pas aussi percutant que le premier mais Harry Gregson Williams nous ressort l'efficacité de Kingdom of Heaven. C'est vraiment dans le même genre.
Il y a même un passage, dans la troisième piste de l'album, qui provient de Endurance de John Powell. La piste est d'ailleurs créditée aux deux compositeurs ( HGW et JP).
Le dernier morceau de combat (avant avant dernier morceau) est une belle réussite je trouve.
Il y a même un passage, dans la troisième piste de l'album, qui provient de Endurance de John Powell. La piste est d'ailleurs créditée aux deux compositeurs ( HGW et JP).
Le dernier morceau de combat (avant avant dernier morceau) est une belle réussite je trouve.
Olivier Derivière parle de son score pour Greedfall 2:
https://www.msn.com/fr-fr/video/diverti ... 8e3d&ei=28
https://www.msn.com/fr-fr/video/diverti ... 8e3d&ei=28
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Un grand Miles Goodman pour se mettre en appétit...
- Haricolin
- Bicentennial Man
Ecoute de l'album de la série animée de Transformers que vous aviez si hautement recommandé. Je ne dirais rien que vous n'avez pas dit, à part que je trouve que ça a plutôt bien vieilli et que c'était effectivement très sympa

[media][media][media][media][/media][/media][/media][/media]![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
https://www.youtube.com/watch?v=gTuyldu8das
J ai adoré le titre d'AXLHaricolin a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 19:15 Visionnage et écoute de L'amour ouf de Jon Brion (très bon film d'ailleurs). Projet plus ambitieux pour Lellouche, donc musique plus ambitieuse pour Brion que la comédie Le Grand Bain, dont la BO était assez transparente. On reste sur du format cours (25 minutes), mais c'est plus intéressant. Formation plus fournie, un début presque effrayant, quelques pistes romantiques assez réussies, le thème est bien développé et on garde tout le long une certaine sensibilité. Pas forcément super marquant, mais du vrai bon boulot quand même, qui surprend venant de Brion.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
https://www.youtube.com/watch?v=gTuyldu8das
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Allez... du Jon Brion...
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Alors là... entre Avatar et Legends of the Fall... avec un côté Portman dans les flûtes...
Quelqu'un connaît ce compositeur ?
Nolan Markey
Et dire qu'on engage maintenant des ambients musics compositeurs...
Quelqu'un connaît ce compositeur ?
Nolan Markey
Et dire qu'on engage maintenant des ambients musics compositeurs...
- Denshaotoko
- Omega Man
J'ai toujours trouvé cette BO superbe… Et le film était pas mal non plus, d'ailleurs
- Denshaotoko
- Omega Man
Debbie Wiseman, au sujet de Wolf Hall II, avec en prime le nouveau thème
Qu'est-il arrivé pour que nous n'ayons pas ce genre de talent qui s'exprime dans nos séries françaises? Où sont nos Debbie Wiseman, Murray Gold, Martin Phipps et autres Paul Englishby?
Qu'est-il arrivé pour que nous n'ayons pas ce genre de talent qui s'exprime dans nos séries françaises? Où sont nos Debbie Wiseman, Murray Gold, Martin Phipps et autres Paul Englishby?
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Parce qu'il y avait longtemps !
Reviens nous David !
Reviens nous David !
- Haricolin
- Bicentennial Man
Tu veux dire Mathieu Lamboley, Erwann Kermorvant, les frères Galperine ou encore Cyrille Aufort, entre autre ?Denshaotoko a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024 21:58 Qu'est-il arrivé pour que nous n'ayons pas ce genre de talent qui s'exprime dans nos séries françaises? Où sont nos Debbie Wiseman, Murray Gold, Martin Phipps et autres Paul Englishby?

- Denshaotoko
- Omega Man
Oui, je suis d'accord, il y a de la qualité chez ces compositeurs-là, mais c'est quand même très pâle et souvent inégal comparé à ce que font ceux que j'ai cités. Il y a également un vrai problème de moyens donnés à la musique pour les séries, aussi (les compos que tu cites font-ils d'ailleurs beaucoup de séries? Lamboley a fait Lupin, je crois, mais les autres je me demande…). Et enfin Debbie Wiseman est une vétérane de la musique, sans homologue chez nous je crois
- Haricolin
- Bicentennial Man
Lamboley il a fait Lupin (dinguerie), l'Art du Crime (plutôt bien), Tobie Lolness (incroyable), une participation à Meurtres à... (pas écouté) et Madame Bovary à la radio (sympa).Denshaotoko a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 22:10 Oui, je suis d'accord, il y a de la qualité chez ces compositeurs-là, mais c'est quand même très pâle et souvent inégal comparé à ce que font ceux que j'ai cités. Il y a également un vrai problème de moyens donnés à la musique pour les séries, aussi (les compos que tu cites font-ils d'ailleurs beaucoup de séries? Lamboley a fait Lupin, je crois, mais les autres je me demande…). Et enfin Debbie Wiseman est une vétérane de la musique, sans homologue chez nous je crois
Les autres je connais moins mais Kermorvant a fait Astrid et Raphaëlle (5 saisons quans même), Your Honor et Luther.
Les frères Galperine je les connais de Becoming Karl Lagerfeld qui est chouette, mais ils ont aussi fait en série Oussekine, Baby Reindeer, The Undoing, Baron Noir et pas mal d'autres trucs.
Et enfin Aufort a fait Bucharach ou Nox.
Après, en france on produit quand même moins de séries que les américains ou anglais, ou sinon c'est des productions tv parfois assez cheap, on va pas se mentir.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Allez... un bon chocolat chaud avec cela...