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Patrick59
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Haricolin a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:20 Je ne voulais pas rentrer dans le grand débat 007, car j'aime beaucoup cette saga dans son entièreté, mais après avoir lu ton message, il convient d'apporter quelques éclaircissements.
Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 21:40 D'abord, George Lazenby. Les producteurs sont devenus fous. J mais alors choisir Lazenby, alors qu'à l'époque, il y avait sur les rangs Adam West (Batman), Ian Ogivly (qui selon moi aurait fait un fantastique James Bond), et plein d'autres acteurs considérés et écartés pour ce type qui ne sait pas jouer.
Tout d'abord, pourquoi Lazenby est-il devenu Bond. Très bonne question, qui s'avère être une histoire assez croustillante. Lazenby n'a jamais été connu, et à l'époque encore moins. Il n'était qu'un simple mannequin un peu connu en Australie et c'est tout. Mais voyant les annonces de recherche d'un nouveau Bond, il décide de tenter sa chance. Il va voir les deux producteurs, qui avaient pourtant pleins de noms prestigieux sur la liste (dont déjà Roger Moore). Il leur donne toute une filmographie de différents films qu'il aurait prétendumment tourner en yougoslavie, d'où l'absence de traces vérifiables. Il parvient on ne sait pas vraiment comment à convaincre les deux producteurs de ses capacités. Il s'avère que quelques jours après avoir été engagés, il est allé voir Saltzman et Broccoli pour leur révéler qu'il n'avait en réalité tourné dans aucun film. Les deux producteurs, qui étaient habituellement très difficile à convaincre, lui dirent que pour avoir réussi cet exploit, il méritait parfaitement de devenir Bond. Donc non, si Lazenby est devenu Bond, ce n'est pas par folie ou je ne sais quelque calcul, c'était un juste un homme déterminé et intelligent qui a tenté sa chance et a réussi. Un concours de circonstances.
Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 21:40 Je conçois que Sean Connery pouvait être las du personnage en 1969 après cinq films qui tendaient à l'identifier au personnage (qu'il retrouvera avec bonheur dans le génial "Les diamants sont éternels" et dans "Jamais plus jamais")
Ensuite, Sean Connery n'a jamais été content de retrouver son rôle. Il faut savoir que les tournages des Bond étaient éprouvants. Et tout particulièrement pour On ne vit que deux fois, où Bond était une star. Connery était constamment harcelé par le public (même dans ses moments intimes) et ne pouvait pas sortir de sa chambre d'hotel sans avoir des fans pleins les pattes. Il a même été dur de tourner le film. De plus, Connery ne voulait pas s'enfermer dans ce rôle, qu'il ne voyait que comme un moyen de lancer sa carrière, raison de plus pour quitter après ce film où il avait déjà demander un gros cachet. Si il reviendra pour Diamonds are Forever et Never say Never, c'est seulement grâce à deux énormes cachets qui prendront un énorme pourcentage du budget du film.
Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 21:40 Mais l'autre problème, c'est la fidélité au roman dépressogène de Fleming, ecueil évité avec "On ne vit que deux fois" où Road Dalh avait entièrement réécrit l'histoire. J'ai lu le roman de Fleming, c'est impossible à adapter à l'écran, un Bond dépressif qui se morfond de la mort de sa femme. Pour que "OHMSS" soit bien, il fallait déjà réemployer Donald Pleasence en Blofeld, parfait dans On ne vit que deux fois. Telly Savalas loin du personnage de Blofeld est une sorte de alter ego de Bond, on voit mal Pleasence dans une poursuite à ski. Selon moi, il fallait faire une adaptation livre du roman, comme pour On ne vit que deux fois, éviter cette fin scabreuse avec la mort de Tracy, non seulement on nous impose un acteur qui n'est qu'un mannequin sans expérience, mais en plus une histoire en déphasage totale avec les cinq premiers films.
Enfin, ce que tu racontes est faux. Le roman n'est pas du tout dépressif, la mort de Tracy arrivant à la fin du livre, comme le film. Fleming présente plutôt un Bond heureux, qui trouve enfin l'amour et décide de quitter son travail pour revivre enfin après le drame de Casino Royale qui avait fait de lui un tueur froid et sans pitié. (Je trouve d'ailleurs que c'est un des plus beaux romans de Fleming). Si tu veux un Bond vraiment inadaptable, lit plutôt The Spy Who Loved Me (génial aussi d'ailleurs). Pour ce qui est de You Only Live Twice, tu as aussi faux. Bien que Roald Dahl ait bien réécrit le script et l'histoire, toute la structure est reprise et même certaines scènes (l'affrontement avec Blofeld, déplacé dans le volcan). Les rares ajouts du film sont toutes les scènes plus ou moins ridicules, mais assez délicieuses, de poursuites et combats (dont l'hilarante scène de petit avion). Et de plus, le roman là est loin d'être dépressif et est d'ailleurs assez beau et très imprégne de la culture japonaise. Et évidemment, si le Lazenby jure dans le ton avec les 5 premiers, c'est pour marquer le changement d'acteur, signifié dès le début avec la réplique géniale "This never happened to the other fella".

Sache en tout cas mon cher Patrick que je t'estime au plus haut point et que ce n'est point une attaque personnelle. Je voulais juste éclairer certains points que je trouvais perfectibles dans ton discours. Pour ce qui est de mes sources, je crois (vu que ça reste de la mémoire) que tout vient du documentaire Everything or Nothing sur l'histoire des films Bond.
Je vais te répondre point par point. J'ai lu "Motel 007" (The spy who loved me), Bond intervient dans le troisième chapitre du roman comme un cheveu sur la soupe. Fleming a renié ce livre, et interdit son adaptation, seul le titre pouvant être utilisé, ce qui a été respecté. C'est l'histoire de Vivienne Michel, une jeune femme et de ses déboires. En effet, inadaptable.
Pour Sean, il voulait se démarquer de Bond pour faire carrière, mais il faut reconnaître qu'il a eu du mal (tournant des navets comme Shalako) avant de vraiment s'épanouir. On cite souvent Le nom de la Rose mais moi je préfère A la rencontre de Forrester, un de ses meilleurs rôles, ainsi bien sûr que son rôle dans les Incorruptibles). Sean n'a pas été intéressé aux bénéfices des films de Bond, et à un moment, il s'est rendu compte qu'il était sous payé.
Lazenby, c'est un c***** prétentieux et roublard. Qu'a t il fait après Bond? L'homme de Hong Kong ou le rôle du père du Caméléon dans la série tv. Sur le tournage de OHMSS, il y avait une surprise party. Mossieu n'est pas venu car il n'avait pas reçu de carton d'invitation. Dana Broccoli lui a dit que personne n'en avait reçu et sa réponse a été "mais moi je suis une star". Le mari de Dana, Cubby Broccoli lui a dit : tu seras une star quand le public le décidera. Ce type avait la grosse tête. Il est vrai qu'il a fait un gros coup de bluff pour avoir le rôle.

Je connais bien le roman On ne vit que deux fois, rien à voir avec le film, Bond traîne sa dépression au point de risquer d'être éjecter des services secrets. Fleming bien mal inspiré a donné comme intrigue un jardin de la mort où les gens venaient se suicider. Aucun rapport avec le film. Road Dalh, viel ami de Fleming, a dit que c'était un mauvais roman. Entre le roman et le film, on reprend juste les noms de personnages: Tiger Tanaka, Henderson, Blofeld, mais le film s'écarte complètement du livre.

Dans Au service secret de sa majesté le roman, Bond se remet du drame de Casino Royale avec la trahison et le suicide de Vesper Lynd. Mais tout ça pour que son épouse se fasse tuer à la fin. Alors un Bond heureux, certes, mais pas longtemps.
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Haricolin a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:39 Pas vu encore malheureusement Jamais plus Jamais, mais oui, bien qu'Octopussy contient son lot de scènes ridicules (toute la partie où Bond est grimée en clown notamment) et de fautes de mauvais goût (la cité d'Octopussy avec toutes le jeunes femmes, quand même...), Jourdan me suffit amplement en méchant et il y a son lot de scènes d'action réussies (comme effectivement la scène pré crédit assez chouette)
Bond en clown, c'est pour s'introduire dans le cirque et empêcher l'explosion de la bombe. Tu prends cette scène au premier degré, mais à ce moment du film, aucun des personnages n'a envie de rire. Note aussi que c'est le seul film où l'on aborde le soviet suprême, la scène avec le général Orlov qui veut profiter de la naiveté des pacifistes occidentaux pour envahir l'Europe. C'est un film plein de moments graves en phase avec son époque.
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Globalement d'accord avec toi. Juste...
Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:48 Lazenby, c'est un c***** prétentieux et roublard. Qu'a t il fait après Bond? L'homme de Hong Kong ou le rôle du père du Caméléon dans la série tv. Sur le tournage de OHMSS, il y avait une surprise party. Mossieu n'est pas venu car il n'avait pas reçu de carton d'invitation. Dana Broccoli lui a dit que personne n'en avait reçu et sa réponse a été "mais moi je suis une star". Le mari de Dana, Cubby Broccoli lui a dit : tu seras une star quand le public le décidera. Ce type avait la grosse tête. Il est vrai qu'il a fait un gros coup de bluff pour avoir le rôle.
ça oui, parfaitement. Il faut quand même savoir qu'a l'époque, Lazenby était sous l'influence d'un gourou un peu spécial qui l'avait convaincu que les producteurs de Bond ne cherchaient qu'a le ruiner et qu'il devait se battre contre eux. D'où sa posture très star et égocentrique. C'est ce même gourou qui lui a conseillé de quitter Bond. Lazenby dire plus tard que ce fut la pire décision de sa vie.
Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:48 Je connais bien le roman On ne vit que deux fois, rien à voir avec le film, Bond traîne sa dépression au point de risquer d'être éjecter des services secrets. Fleming bien mal inspiré a donné comme intrigue un jardin de la mort où les gens venaient se suicider. Aucun rapport avec le film. Road Dalh, viel ami de Fleming, a dit que c'était un mauvais roman. Entre le roman et le film, on reprend juste les noms de personnages: Tiger Tanaka, Henderson, Blofeld, mais le film s'écarte complètement du livre.
ça je suis moyen d'accord. Ils reprennent tout le principe de la fausse mort, toute la partie avec Tiger et les ninjas, pareil pour toute la partie où Bond se déguise dans le village typique avec les plongeuses pour pouvoir s’infiltrer dans le repaire du méchant. Oui après ils innovent, mais ça reste assez proche.
Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:48 Dans Au service secret de sa majesté le roman, Bond se remet du drame de Casino Royale avec la trahison et le suicide de Vesper Lynd. Mais tout ça pour que son épouse se fasse tuer à la fin. Alors un Bond heureux, certes, mais pas longtemps.
Enfin oui, le livre a effectivement une fin tragique. Mais les romans sont toujours globalement sombre, et Fleming a toujours voulu garder son personnage froid et torturé. Cette histoire n'était qu'une manière d ele pousser encore plus dans cette dimension. Mais ça demeure quand même une belle parenthèse d'amour (assez sublimée dans le film par la chanson d'Armstrong).
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Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:54 Bond en clown, c'est pour s'introduire dans le cirque et empêcher l'explosion de la bombe. Tu prends cette scène au premier degré, mais à ce moment du film, aucun des personnages n'a envie de rire. Note aussi que c'est le seul film où l'on aborde le soviet suprême, la scène avec le général Orlov qui veut profiter de la naiveté des pacifistes occidentaux pour envahir l'Europe. C'est un film plein de moments graves en phase avec son époque.
Je sais pas si en 87 on est vraiment en phase avec son époque. ça reste la fin du régime soviétique, qui commence déjà à faire face à des révolutions et problèmes internes. Et Orlov reste un personnage lambda pas très intéressant. Jourdan est bien plus délicieux pour le coup.

Et pas besoin de me réexpliquer les scènes des films et livres hein, je les connais aussi très bien. :P
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Haricolin a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:20

Pour ce qui est de You Only Live Twice, tu as aussi faux. Bien que Roald Dahl ait bien réécrit le script et l'histoire, toute la structure est reprise et même certaines scènes (l'affrontement avec Blofeld, déplacé dans le volcan). Les rares ajouts du film sont toutes les scènes plus ou moins ridicules, mais assez délicieuses, de poursuites et combats (dont l'hilarante scène de petit avion). Et de plus, le roman là est loin d'être dépressif et est d'ailleurs assez beau et très imprégne de la culture japonaise.
Haricolin voici un résumé du roman puis un résumé du film, tu constateras que cela n'a aucun rapport. Le film de 1967 deux ans avant l'homme sur la lune aborde la conquête spatiale, inexistante dans le livre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/On_ne_vit ... is_(roman)

https://fr.wikipedia.org/wiki/On_ne_vit ... ois_(film)
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Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 23:08

Haricolin voici un résumé du roman puis un résumé du film, tu constateras que cela n'a aucun rapport. Le film de 1967 deux ans avant l'homme sur la lune aborde la conquête spatiale, inexistante dans le livre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/On_ne_vit ... is_(roman)

https://fr.wikipedia.org/wiki/On_ne_vit ... ois_(film)
Je n'arriverais donc pas à te convaincre. Après avoir dument lu les deux résumés, je reste sur ma position que toute la partie sur les ninjas et sur les pêcheuses restent identiques dans le film. Oui par contre, j'avais oublié l'apport spatial du film (suis-je bête, avec une telle musique de Barry, je n'aurais pas du l'oublier).
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Haricolin a écrit : sam. 19 oct. 2024 23:03

Et pas besoin de me réexpliquer les scènes des films et livres hein, je les connais aussi très bien. :P
Si tu as lu le roman et vu le film pour "On ne vit que deux fois", tu dois te rendre compte que c'est le premier film de la saga qui s'écarte complètement du livre.
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Haricolin a écrit : sam. 19 oct. 2024 23:11 [

Je n'arriverais donc pas à te convaincre. Après avoir dument lu les deux résumés, je reste sur ma position que toute la partie sur les ninjas et sur les pêcheuses restent identiques dans le film. Oui par contre, j'avais oublié l'apport spatial du film (suis-je bête, avec une telle musique de Barry, je n'aurais pas du l'oublier).
Dans le film, quand Aki (qui n'est pas dans le roman) meurt empoisonnée, Bond/Sean est à peine ému, le temps d'une minute. C'est un film "joyeux". Le roman lui est triste du début à la fin, Bond amnésique à la fin après avoir tué Blofeld.
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Ah, ça oui. Parfaitement d'accord. Les 4 premiers Bond sont des adaptations très littérales des livres (parfois à la réplique prête). Et ça alourdit parfois un peu les films. On ne vit que deux fois fait vraiment un pas de côté. Mais ça n'en fait pas une histoire totalement originale non plus.
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Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 23:14
Haricolin a écrit : sam. 19 oct. 2024 23:11 [

Je n'arriverais donc pas à te convaincre. Après avoir dument lu les deux résumés, je reste sur ma position que toute la partie sur les ninjas et sur les pêcheuses restent identiques dans le film. Oui par contre, j'avais oublié l'apport spatial du film (suis-je bête, avec une telle musique de Barry, je n'aurais pas du l'oublier).
Dans le film, quand Aki (qui n'est pas dans le roman) meurt empoisonnée, Bond/Sean est à peine ému, le temps d'une minute. C'est un film "joyeux". Le roman lui est triste du début à la fin, Bond amnésique à la fin après avoir tué Blofeld.
Ah ça te rend joyeux une jeune femme qui se fait empoisonner dans la plus grande indifférence. Drôle de délire mon bon Patrick :mrgreen:

Non sinon oui, mais aucun livre JB n'est joyeux dans le sens des Moore ou des derniers Connery.
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Haricolin, as tu remarqué que le scénario "original" de Christopher Wood pour "L'espion qui m'aimait" est un pompage éhonté de celui de "On ne vit que deux fois" de Road Dahl ?
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Haricolin a écrit : sam. 19 oct. 2024 23:16 Ah, ça oui. Parfaitement d'accord. Les 4 premiers Bond sont des adaptations très littérales des livres (parfois à la réplique prête). Et ça alourdit parfois un peu les films. On ne vit que deux fois fait vraiment un pas de côté. Mais ça n'en fait pas une histoire totalement originale non plus.
Il n'y a que deux films ensuite fidèles aux livres : Au service secret de sa majesté en 1969, Casino Royale en 2006.

Tous les autres comme l'homme au pistolet d'or, Moonraker ou les diamants sont éternels n'ont plus rien à voir à part quelques personnages avec les livres.
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Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 23:26 Haricolin, as tu remarqué que le scénario "original" de Christopher Wood pour "L'espion qui m'aimait" est un pompage éhonté de celui de "On ne vit que deux fois" de Road Dahl ?
Je sais pas si j'appellerai ça un pompage. Oui, dans l'intrigue, c'est exactement la même chose mais avec des sous-marin. Mais de ce que j'avais vu, c'était volontaire de la part de Lewis Hamilton qui voulait perfectionner son film d'On ne vit que de deux fois en faisant une meilleure version (et je trouve qu'il a réussi, The Spy Who Loved est plus équilibré et intéressant)
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Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 23:29 Il n'y a que deux films ensuite fidèles aux livres : Au service secret de sa majesté en 1969, Casino Royale en 2006.

Tous les autres comme l'homme au pistolet d'or, Moonraker ou les diamants sont éternels n'ont plus rien à voir à part quelques personnages avec les livres.
Oui, j'aimerais rajouter Rien que pour vos yeux (que je n'aime pas) car ça reprend assez simplement les intrigues de Risico et From a View to a Kill avec quelques scènes de Live & let Die en plus. C'est vraiment un patchwork au final assez fidèle aux nouvelles qu'il adapte.
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Haricolin a écrit : dim. 20 oct. 2024 08:29
Patrick59 a écrit : sam. 19 oct. 2024 23:29 Il n'y a que deux films ensuite fidèles aux livres : Au service secret de sa majesté en 1969, Casino Royale en 2006.

Tous les autres comme l'homme au pistolet d'or, Moonraker ou les diamants sont éternels n'ont plus rien à voir à part quelques personnages avec les livres.
Oui, j'aimerais rajouter Rien que pour vos yeux (que je n'aime pas) car ça reprend assez simplement les intrigues de Risico et From a View to a Kill avec quelques scènes de Live & let Die en plus. C'est vraiment un patchwork au final assez fidèle aux nouvelles qu'il adapte.
Dans "Rien que pour vos yeux" (for your eyes only), on a adapté 2 nouvelles du recueil "Bons baisers de Paris" (for your eyes only") : "Top secret" (For your eyes only) et "Risico", et l'on a ajouté une scène de requin de "Vivre et laisser mourir" non adaptée dans le film de 1973. Celle où Bond et Solitaire sont trainés en mer, dans le film c'est Bond et Melina Havelock/Carole Bouquet.

En 1983 dans "Octopussy" sont adaptées deux nouvelles du recueil "Meilleurs voeux de la Jamaique" : "La sphère d'émeraude" (the property of a lady) et "Meilleurs voeux de la Jamaique" (Octopussy), mais ce sont de courtes scènes au sein d'un scénario original.

En 1985, "Dangereusement vôtre " (titre anglais "A view to a kill" sans le "From) est un scénario original qui ne reprend absolument rien de l'intrigue de la nouvelle "Bons baisers de Paris/From a view to a kill".

En 1987, "Tuer n'est pas jouer" (The living daylights) adapte dans le début de l'histoire la nouvelle "Bons baisers de Berlin" (the living daylights), 3e nouvelle du recueil "Meilleurs voeux de la Jamaïque" (Octopussy and the living daylights).

"Permis de tuer" en 1989 reprend des éléments de Vivre et laisser mourir (encore, il s'agit de la mutilation de Felix Leiter par des requins) et le nom du personnage de Milton Krest de la nouvelle "Le spécimen rare de Hildebrand" (The Hildebrand rarity") du recueil "Bons baisers de Paris". Soit des bribes de nouvelles et de romans de Fleming ça et là mais ce n'est plus de l'adaptation fidèle.
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Message non lu par Krull »

Les gars, vous savez que vous êtes sur le topic La-La Land :?: ;)
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Krull a écrit : dim. 20 oct. 2024 11:52 Les gars, vous savez que vous êtes sur le topic La-La Land :?: ;)
eh, c'est pas moi qui ai commencé, c'est Haricolin :mrgreen:
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Theresesound a écrit : mar. 15 oct. 2024 21:24 Salut !

Le dernier Goldfinger ne semble pas apporter grand-chose par rapport à la précédente édition, sauf une piste en plus. Par contre, niveau son, certains remarquent une amélioration des fréquences aiguës mais avec du souffle sur certains passages calmes.
Je l'ai écouté deux fois et je n'entends aucun souffle. Peut-être au casque ? Pour moi, le son est excellent et regrette la durée assez courte finalement de la galette.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Message non lu par Patrick59 »

Acheté mais pas encore eu le temps de l'écouter. J'ai plusieurs CD de retard.
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DarkCat
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Message non lu par DarkCat »

Veinard ! :o Moi, j'ai plusieurs dizaines de CD de retard... [dead]
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Message non lu par Scorebob »

Rhino vient d'annoncer une méga box vinyles des 8 Harry Potter, on aimerait que LLL édite dans la foulée les complète de Doyle, Hooper, et Desplat dans une deuxième box pour Noël.
Qui sait?
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Message non lu par Nameless1138 »

Ca ça m'intéresserait déjà plus, surtout pour le Doyle ! Je ne connais pas suffisamment les Hooper pour savoir ce qu'il manque réellement, et il me semble qu'on a déjà l'essentiel des Desplat, à deux trois détails près, dont un petit morceau de cordes très joli quand Harry revisite la maison des Dursley juste avant son départ définitif de chez eux !
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Message non lu par Scorebob »

En fait c'est 300 dollars mais avec les fdp et la taxe j'imagine que l'on atteint les 400 € de la précommande pour l'Europe.
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Dadid
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Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit : ven. 25 oct. 2024 15:22
Theresesound a écrit : mar. 15 oct. 2024 21:24 Par contre, niveau son, certains remarquent une amélioration des fréquences aiguës mais avec du souffle sur certains passages calmes.
Je l'ai écouté deux fois et je n'entends aucun souffle. Peut-être au casque ? Pour moi, le son est excellent et regrette la durée assez courte finalement de la galette.
Ô faiblesse du béophile face à la tentation, à l'attraction du Goldfinger de Barry certes toujours incomplet mais remis en bon ordre et remasterisé, et assorti de quelques bonus. Label qualité LLL aidant, j'ai finalement plongé.
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Sam Lowry
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Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : ven. 25 oct. 2024 18:51 Veinard ! :o Moi, j'ai plusieurs dizaines de CD de retard... [dead]
Pour moi, exactement 138 cds non écoutés...
ça pique...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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