UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Je n'ai pas ressortis les CD pour comparer, mais il faut dire que les mélodies voulant évoquer l'Asie sont souvent construites sur le même mode... même s'il s'agit de prendre un bain ! :mrgreen:

Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Enfin fini de lire l'indispensable Underscorama du mois, qui parait ce mois ci assez équilibré entre nouveautés et réédtions, blockbuster et films plus de niches. Peu de choses à dire qui n'ont pas été dites par le bon Lee, à part que c'est très bien et que j'attend déjà le prochain.
Sur le peu de choses que j'ai écouté, je suis d'accord, tout particulièrement pour The Acolyte. Et vous m'avez bien donné envie de découvrir Transformers et Kensuke's Kingdom. :)
Continuez le chouette boulot les gars. :P
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Dadid a écrit : jeu. 12 sept. 2024 22:33 Je n'ai pas ressortis les CD pour comparer, mais il faut dire que les mélodies voulant évoquer l'Asie sont souvent construites sur le même mode... même s'il s'agit de prendre un bain ! :mrgreen:

C'est surtout une reprise de sakura sakura, chanson traditionnelle japonaise.

Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Aaaah! Merci Polaris ! C'est exactement cette mélodie, qui m'avait interpelé. Je n'étais plus certain si Goldsmith s'était inspiré directement d'une mélodie précise, mais, au moins en ce qui concerne une piste de MacArthur, New Era, il s'agit bien de Sakura Sakura. Et c'est bien cette mélodie qu'on entend avec les voix dans Kensuke's Kingdom.
Dadid
Spider-Man

:o Merci pour ce rappel, je me disais aussi...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Moi dans ceux que je ne connaissais pas c'est Murder By Decree qui m'intéresserait bien à la lecture de cet Underscorama et à l'écoute de l'extrait proposé. Malheureusement il est déjà en rupture de stock chez MBR...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Image
"Et hop, maintenant que nous sommes à l'abri, on va enfin pouvoir lire le dernier et génialissime UnderScorama... au sec."
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Il est très symptomatique (et je ne peux qu'y souscrire) que les têtes d'affiche de ce nouveau underscorama soient une réédition de Yared (très beau score que je mets aux côtés de "L'amant") et l'incontournable Bear Mccreary. Le reste évidemment semble attirer un embarras joliment poli ou une détestation instruite. Le "Alien Romulus" semble si pitoyable que la note générale, malgré quelques faméliques plaidoyers, est un zéro pointé. Bravo, une nouvelle fois, aux contributeurs !
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

A part Darkcat, vous êtes durs avec Foul Play.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
DarkCat
Superman

Et pourtant, malgré mon âge, je peux encore être très dur.
Edern
Darkman

Patrick59 a écrit : jeu. 10 oct. 2024 20:05 A part Darkcat, vous êtes durs avec Foul Play.
Euh... :|
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Merci pour la lecture. Encore une fois, je déplore l'absence d'éditions cd. Je n'aurai pas dit non à un petit Ozi. Et le Bear McCreary, même si un cd est annoncé ce n'est pas gagné.Comme celui là que j'attends depuis 3 ans. Pour l'absence d'étoile, il y a aussi Kaos dont ce sera le seul tour de piste puisque Netflix vient d'annuler la saison 2.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Bah ! Il est affiché bientôt disponible depuis 3 ans Morty , chez Amazon c'est un peu comme demain on rase gratis pour certains titres dont les annonces n'ont pas bougées malgré l'évidence que tu peux te brosser pour voir un jour la couleur d'une édition physique . :lol:
Pour LOTRTROP :roll: ça ne devrait pas tarder non ? Mutant n'est pas Mondo question distribution .
Nameless1138
Hitman

Oui Mutant ont l'air plus réactif, j'avais précommandé The singularity chez eux et aucun souci, il a été expédié à la date annoncée. Ce serait bien d'ailleurs, en plus d'être logique, qu'ils prennent en main l'édition du coffret complet de la saison 2 ! Vu les ventes du premier, il n'y a aucune raison qu'il ne finisse pas par sortir :) !
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Alcibiade a écrit : jeu. 10 oct. 2024 20:01 Il est très symptomatique (et je ne peux qu'y souscrire) que les têtes d'affiche de ce nouveau underscorama soient une réédition de Yared (très beau score que je mets aux côtés de "L'amant") et l'incontournable Bear Mccreary. Le reste évidemment semble attirer un embarras joliment poli ou une détestation instruite. Le "Alien Romulus" semble si pitoyable que la note générale, malgré quelques faméliques plaidoyers, est un zéro pointé. Bravo, une nouvelle fois, aux contributeurs !
Un grand merci à tous ceux qui nous lisent et qui prennent quelques minutes pour nous faire un retour !
Much appreciated!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Edern a écrit : jeu. 10 oct. 2024 22:44
Patrick59 a écrit : jeu. 10 oct. 2024 20:05 A part Darkcat, vous êtes durs avec Foul Play.
Euh... :|
Mon pauvre Edern, te voilà devenu invisible. :lol:
Edern
Darkman

:D

C'est une habitude. Au lycée déjà, il arrivait qu'on me note absent alors que j'étais bien présent dans la classe.
On a vu mieux comme super-pouvoir.
Nameless1138
Hitman

En tout cas j'ai bien aimé l'extrait de Foul Play, mais deux CDs bien remplis, ça peut faire un peu long effectivement !
Sinon, à la lecture de cet underscorama, peu de titres m'attirent ce mois-ci, excepté ceux que je connais déjà (le McCreary, le Yared entre autres). Peut-être Ozi, il faut que j'y jette une oreille !
DarkCat
Superman

Sam Lowry a écrit : ven. 11 oct. 2024 10:23 Un grand merci à tous ceux qui nous lisent et qui prennent quelques minutes pour nous faire un retour !
Bah, nous travaillons pour la beauté de l'art... et aussi un peu pour pouvoir lire des choses comme "les deux mouettes et Chandon". :lol:
Edern
Darkman

:D

Tiens, ça me fait penser... Je tiens à remercier ici mon sponsor non-officiel, qui m'aide à supporter certaines écoutes... disons, laborieuses :
Image
(c'est la cidrerie d'une cousine, et c'est du cidre tip-top)
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Il se trouve facilement ?

En cidre indus, j'aime beaucoup le Val de Rance.
Dadid
Spider-Man

DarkCat a écrit : ven. 11 oct. 2024 17:00 Bah, nous travaillons pour la beauté de l'art... et aussi un peu pour pouvoir lire des choses comme "les deux mouettes et Chandon". :lol:
;) Je me demande si quelqu'un ne l'avait pas déjà faite... mais les bonnes occasions sont rares ! :mrgreen: Sinon, oui, j'espère que nos commentaires peuvent au moins faire sourire et donner une idée du truc. Certaines musiques demanderaient plus de temps pour être pleinement "jugées", ça reste une impression à chaud en fonction des goûts, et le plus souvent sans avoir vu le film ce qui n'aide pas. Je note que toutes ces musiques sont techniquement très abouties, y compris et peut-être d'abord celles qui m'irritent : ce mois-ci le pompon va à Borderlands, pour moi un machin hirsute associé à une bande-annonce qui a failli me cramer le cerveau, mais peut-être un score fun pour le fan de gros film d'action qui pète sa race ? Allez savoir...
DarkCat
Superman

Dadid a écrit : ven. 11 oct. 2024 19:26 Certaines musiques demanderaient plus de temps pour être pleinement "jugées"
et condamnées pour pollution sonore !! :mrgreen:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : ven. 11 oct. 2024 17:00 Bah, nous travaillons pour la beauté de l'art... et aussi un peu pour pouvoir lire des choses comme "les deux mouettes et Chandon". :lol:
Oh ben, elle m'avait échappé celle-ci ! :mrgreen:
J'aime.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

A chaque fois j'ai envie de faire des retours, mais je sais pas quoi dire (à part que c'est toujours très bien).
Disons que y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas, ou que je n'avais pas écouté, qui m'ont donné envie (les Beltrami, le Chandon, le Roget II, le Yared et le Roué). Et que vous avez confirmé des idées préconçues que j'avais sur certaines BO (le Jablonsky ou le RGW). :)
Répondre