Nous nous sommes tant aimés
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Nous nous sommes tant aimés
Comme cela m'arrive parfois en ces occurrences nécrologiques, je dois m'avouer à court de mots idoines. Aussi les images s'exprimeront-elles un millier de fois plus éloquemment que ma piètre faconde réduite à néant.
N'ayant pas beaucoup plus de mots, je vais faire mon Ratatouille...
Le seul film de lui que j'ai vu au cinéma c'était Le Passage de René Manzor :
Pas son meilleur j'en conviens. Quand je pense que j'avais hésité un temps entre celui-là et le Nom de la Rose qui passait dans la salle d'à côté... Il y a quand même eu de superbes béos dans sa filmographie. Pour l'avoir revu avant-hier la partition de Plein Soleil de Nino Rota est toujours aussi exaltante. Et même la connerie de BHL bénéficiait d'un superbe thème musical sIgné Maurice Jarre.
Pas son meilleur j'en conviens. Quand je pense que j'avais hésité un temps entre celui-là et le Nom de la Rose qui passait dans la salle d'à côté... Il y a quand même eu de superbes béos dans sa filmographie. Pour l'avoir revu avant-hier la partition de Plein Soleil de Nino Rota est toujours aussi exaltante. Et même la connerie de BHL bénéficiait d'un superbe thème musical sIgné Maurice Jarre.
Adieu à un très grand acteur et une très grande voix...James Earl Jones vient de nous quitter à l'âge de 93 ans...
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... 3896&ei=22
Oui , Dark Vador est mort une deuxième fois .
Oui , Dark Vador est mort une deuxième fois .
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Il était une voix — et une sacrée, dotée d'une profondeur caverneuse, idéale pour faire tomber dru effroi et menaces d'apocalypse, mais également capable d'une incroyable chaleur, au point de terrasser même les plus ataviques méfiances. C'est le premier versant de sa virtuosité vocale qui permit évidemment à James Earl Jones d'étreindre la légende, en donnant à certain chevalier noir wagnérien un timbre inoubliable, merveilleux alliage d'admonestation suave, de puissance maléfique et de déclamation théâtrale, aux frontières de l'ampoulé. Thulsa Doom, cette autre imposante incarnation des forces des ténèbres, sans doute le plus fameux rôle de feu Jones en chair et en os, bénéficie bien sûr sans frein de la voix sentencieuse de l'acteur, mais aussi, exquis addendum, de l'hypnotique minerais de ses yeux fixes. Néanmoins, au jour de sa mort, c'est le second Jones que j'ai envie de citer, en particulier au générique de l'irrésistible Claudine. En éboueur bonne pâte (pour changer), il forme un couple du tonnerre avec Diahann Carroll, tout bonnement sensationnelle dans le rôle-titre qui la met aux prises avec une marmaille foisonnante.
- DarkCat
- Superman
Un grand acteur dont les rôles ont durablement marqué ma cinéphilie: Vador, Thulsa Doom, Jaffe Joffer, l'amiral Greer, Umslopogaas, etc.
Et d'autres dont les noms des personnages m'échappent. La force tranquille.
R.I.P. l'artiste !
Et d'autres dont les noms des personnages m'échappent. La force tranquille.
R.I.P. l'artiste !
Rendons lui hommage en musique :
M. Hire pour le premier, bien vu. Plutôt classe, l’hommage musical, ça nous change de "Just because of you".