Tant mieux pour ceux qui aiment. Perso, je passe mon tour, n'ayant rien entendu qui m'interpelle vraiment.
Et ton message est l'occasion pour poster cette vidéo.
D'accord avec toi. Après plusieurs écoutes attentives (c'est assez chiant entre les bruits parasites et les paroles des commentateurs par dessus), je trouve que la musique originale, dans son entièreté et sur les 4 cérémonies, est très réussie, elle a le mérite de dépoussiérer et rajeunir une musique pour ce type d'événement qui est souvent "codifié" orchestral si je puis dire. Là, il n'hésite pas à rajouter des boucles electro et des sons d'instruments contemporains mais sans nous en saturer les oreilles ni écraser l'orchestre.Denshaotoko a écrit : ↑mer. 4 sept. 2024 11:57
Franchement, je trouve que tout bien considéré la musique de Victor Le Masne pour l'ensemble des cérémonies tient la route. Bien sûr, le thème fait "Champs Elysées", mais le reste a du caractère.
Dans cette vidéo, il évoque l'utilisation des "correcteurs de hauteur tonale" pour les instruments... Et je me suis demandé combien cette pratique est répandue ? Et l'est-elle dans les enregistrements orchestraux ?
Plutôt qu'un film chouette et d'une BO sympa malgré sa faible durée, je parlerais plutôt d'un film cabot bénéficiant d'une BO concise. Mais ne soyons pas chien, merci pour ces deux sympathiques extraits !