Topic fourre-tout
Re: Topic fourre-tout

- Haricolin
- Bicentennial Man
Dans les compositeurs n'ayant pas encore de topic dédiés sur Underscores, il y a Alex Heffes que je viens de découvrir sur Escape Plan avec nos deux gros bras préférés, Stallone et Schwarzy
. Un score a l'image tout en muscle et assez efficace, il faut le reconnaitre. De manière isolée, c'est assez zimmerien dans le rendu sonore (malgré une formation qui se fait entendre parfois) mais avec quelques influences goldsmithienne dans les cuivres et certaines parties action. Au final, c'est pas déshonorant mais pas totalement convainquant non plus. On retient un peu (un tout petit peu) quand même le thème principal et certains morceaux d'action sont pas désagréable. Mais c'est bien trop long pour ce que ça a à nous proposer. Reste que ce n'est pas mauvais non plus, mais je suis pas sûr de le réécouter un jour, a part pour les pistes sauvegardées.

Tu remarqueras qu'un label comme LLL, malgré son remarquable travail éditorial pour conserver certains travaux télévisuels parmi les plus importants de l'histoire de la télévision, a en fait très peu survolé les années 80, décennie faste pour le père Mike Post. L'occasion serait bonne d'honorer ce compositeur qui ne s'est pas contenté de créer ces thèmes mémorables (à base de Yamaha et de Casio, comme dirait un certain DadidDadid a écrit : ↑mar. 13 août 2024 16:07Ton argumentation illustrée est des plus efficaces, mais précisément : je serais éventuellement partant pour un album type "Quinn Martin" qui compile quatre séries, plutôt que trois ou quatre CD dédiés à Magnum, type The WWW. Parce que bon, passés les génériques mémorables dopés aux Yamaha et Casio de l'époque, ça valait quoi réellement, ces Mike Post ? Sur la longueur, j'ai un gros doute.

Une sélection devra forcément s'imposer, d'autant que dans la somme de travail ahurissante qu'a fourni ce compositeur figure quelques pépites comme ce MURDER ONE, série en 2 saisons du milieu des 90's :
..... mais bon, tout cela n'est qu'un beau rêve qui a peu de chance de voir le jour

Donc, si je comprends bien, "ça bouge avec Mike Post" ! C'est vrai que LLL a peu fureté de ce côté de la TV, comme les autres (à part sur des compils de génériques, souvent des réenregistrements)... Comme le marché existe à priori (années 80, séries TV), j’ai peur qu'il existe une bonne raison. La problème, pour compiler, c'est qu'il faut que les bandes et les droits soient accessibles, et dépendent du même studio sinon ça se complique gravement.
- Edern
- Darkman
Concernant Mike Post, il semble que c'est le compositeur lui-même qui s'oppose à l'édition de ses musiques, si je me souviens bien d'une intervention du boss de LLL sur le forum FSM.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Le fameux score du non moins fameux film d'animation AKIRA ressort en album 2 cds REMIX
https://arksquare.net/detail.php?cdno=VICL-65922
Le site de vente ne proposant pas d'extraitSs audio j'ignore ce qu'ils entendent par remix.
Le site de vente ne proposant pas d'extraitSs audio j'ignore ce qu'ils entendent par remix.
Démat ou pas ?
- DarkCat
- Superman
Et dire que les pigeons continuent à se satisfaire de la dématérialisation des produits culturels.
Des extraits :Scorebob a écrit : ↑mar. 20 août 2024 13:20 Le fameux score du non moins fameux film d'animation AKIRA ressort en album 2 cds REMIX
Pas fou. Largement dispensable vu le prix des CD japonais.
MERCI et booooofffff !
C'est de la daube, non , pire le massacre d'un score génial.

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- DarkCat
- Superman
D'un autre coté, le terme "Remix" sent rarement bon.
Pas d'accord pour le terme remix en général.
J'écoute pas de j-pop mais y a pleins de remix hyper canons que j'ai pas mal écoutés
Le Akira, pas besoin de s'encombrer, oui.
J'écoute pas de j-pop mais y a pleins de remix hyper canons que j'ai pas mal écoutés

Le Akira, pas besoin de s'encombrer, oui.
Affreux. ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- DarkCat
- Superman
Si tu trouves ton bonheur dans les remix, je suis content pour toi.
Pour ma part, ce mot a tendance à me faire fuir, à l'image des 7 interminables et insupportables minutes de cette pépite
:
Pour ma part, ce mot a tendance à me faire fuir, à l'image des 7 interminables et insupportables minutes de cette pépite

Tous les genres musicaux ne s'y prêtent pas.
- DarkCat
- Superman
Remarque bien que dans mon premier message, j'ai écris "rarement" et pas "jamais". 

- DarkCat
- Superman
Et voici la bande-annonce du prochain opus de la saga "Retour vers le Futur":
Et en bonus, quelques bandes-annonces, dont les films s'annoncent ludiques:
Et en bonus, quelques bandes-annonces, dont les films s'annoncent ludiques:
Rohhh Même pas d'IA pour Luq Hamet ??
- DarkCat
- Superman
Maya l'abeille
N'ayant rien trouvé, je suppose qu'il n'existe aucun CD regroupant les musiques d'Ute Engelhardt pour la récente trilogie "Maya l'Abeille" ("Maya the Bee Movie" (2014), "Maya the Bee: The Honey Games" (2018) et "Maya the Bee 3: The Golden Orb" (2021)) ?
En outre, trouve t-on encore à bon prix le CD "Maya the Bee", la série TV des années 70 mise en musique par Takashi Ogaki dans sa version japonaise ? Le CD, sorti en 2013, est édité par LC Media World Ltd.
En outre, trouve t-on encore à bon prix le CD "Maya the Bee", la série TV des années 70 mise en musique par Takashi Ogaki dans sa version japonaise ? Le CD, sorti en 2013, est édité par LC Media World Ltd.
- DarkCat
- Superman
Batman: Caped Crusader
Je viens de trouver cette interview de Frederik Wiedmann concernant sa musique pour la nouvelle série "Batman: Caped Crusader".
Je n'ai évidemment aucune idée du contenu, mais les anglophones y apprendront sûrement des choses.
Je n'ai évidemment aucune idée du contenu, mais les anglophones y apprendront sûrement des choses.

Darkcat, Catwoman ne t'a pas traduit ça ?
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours de cela, on discutait ici même de la musique originale composée par Victor Le Masne pour Paris 2024 et certains, dont moi-même, souhaitions une sortie prochaine en cd de celle-ci.
D'après un article trouvé sur le net ce matin et provenant de BFM TV, la chose semble en très bonne voie : https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 50269.html
Ce sera plus compliqué pour les chansons interprétées lors de ces mêmes cérémonies essentiellement pour des questions de droits qui sont toujours très complexes à régler, à suivre.
Il y a quelques jours de cela, on discutait ici même de la musique originale composée par Victor Le Masne pour Paris 2024 et certains, dont moi-même, souhaitions une sortie prochaine en cd de celle-ci.
D'après un article trouvé sur le net ce matin et provenant de BFM TV, la chose semble en très bonne voie : https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 50269.html
Ce sera plus compliqué pour les chansons interprétées lors de ces mêmes cérémonies essentiellement pour des questions de droits qui sont toujours très complexes à régler, à suivre.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
En écoute le score complet de TROP 2 pour se faire une idée plus précise: