La carrière d'un compositeur peut en fin de compte se résumer à un BOX... tel celui (acheté aux enchères) où a été retrouvé récemment le matériel d'HUGO MONTENEGRO, dont des bandes masters! Mais qu'ont fait ses descendants, s'il en a ?
Je n'ai pas suivi la vente subséquente de cette collection, j'espère seulement qu'un acheteur motivé en fera quelque chose. je n'ose imaginer combien de trésors ont pu disparaitre ainsi... nous sommes peu de chose !
Je ne sais pas où poster la question: d'après-vous quelle version de "Raiders of the lost Ark" faut-il mieux privilégier ? Celle de 1995 ou 2008 (les 2 ?).
La plus complète au mieux , si tu parles de l'album sorti a l'époque du film il manque beaucoup de choses appréciables , il y a eu le DCC de Silva Screen ensuite très bien car plus complet et bien sûr le Concord qui reste le meilleur en date avec la box Indiana Jones ou sans.
Certains chipotent toujours sur les quelques minutes manquantes de the Désert chase je crois mais ce il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat.
Je suis d'accord, l'édition Concord de 2008 reste la plus intéressante niveau contenu, malgré en effet une minute en moins je crois sur The Desert Chase par rapport à l'édition de 1995, ça ne m'a jamais gêné perso !
Encore mieux, si l'ensemble des scores t'intéresse, tu peux essayer de mettre la main sur le coffret 5 CDs sorti en 2008, avec son CD bonus, un peu frustrant quant à la quantité de musique supplémentaire, mais qui a le mérite d'exister, et il y a un très beau morceau de Raiders dedans qui développe pas mal le thème de l'arche. Mais je ne sais pas si ce coffret se trouve encore à des prix corrects...
Le coffret est assez cher et j'ai les version "longue" des autres scores déjà.
Oui je parlais de la version silva screen de 95 par rapport au concord de 2008.
Entre temps je suis tombé sur un débat sur le forum FSM et y a des avis divergents.
Franchement c'est kif kif , la présentation du Silva étant juste plus belle , livret énorme.
Je ne sais plus si c'est le cas mais il me semblait que le Concord avait par dessus le marché une photo du Temple maudit au dos
Mais cela demande vérification.
Au temps pour moi c'est sur le LP que l'on trouve cette coquille mémorable.
Je consulte régulièrement les pages occasions de MBR , enfin occasions pas données , et je suis fasciné de constater que les titres rares et épuisés même a prix d'or partent vraiment vite . Les beophiles sont plus friqués que je ne le pensais.
Allez jeter un oeil .
Certains titres sont très rares et très recherchés. Je pense par exemple à Tomorrowland. Il faut aussi prendre en compte qu'il y a aussi des acheteurs étrangers pour qui sortir 150 euros, c'est trois fois rien. Nous ne sommes pas tous dans la cour des grands. Même si j'ai déjà acheté des titres très chers chez Music Box
Le max que j'ai mis sur Music Box est 99€ pour Congo de Goldsmith en Expanded. Mais j'avais revendu des choses avant. Impossible sinon de sortir cette somme d'un coup.
Il faut surtout comprendre que les supports physiques se font de plus en plus rares, et que les éditions anciennes en édition limitée font l'objet de convoitises, et je ne suis pas mécontent de m'être séparé de CDs officiels au souffle sonore insupportable (pour moi) à 30 euros auprès de music box, même s'ils le revendent à 130 euros ; ce n'est après tout que justice pour ceux qui n'ont pas connu et qui veulent connaître.
Dadid a écrit : ↑mer. 3 juil. 2024 13:11
La carrière d'un compositeur peut en fin de compte se résumer à un BOX... tel celui (acheté aux enchères) où a été retrouvé récemment le matériel d'HUGO MONTENEGRO, dont des bandes masters! Mais qu'ont fait ses descendants, s'il en a ?
Je n'ai pas suivi la vente subséquente de cette collection, j'espère seulement qu'un acheteur motivé en fera quelque chose. je n'ose imaginer combien de trésors ont pu disparaitre ainsi... nous sommes peu de chose !
Je vois U.N.C.L.E. inscrit sur des boites (clin d’œil clin d’œil). Pour le reste, j'espère aussi que les quelques pépites de m'sieu Hugo seront mis à la disposition des éditeurs. Je pense au score de Charro, aux suites très cocktails avec olive de Matt Helm ou à The Farmer.
Scorebob a écrit : ↑lun. 1 juil. 2024 17:06
Extraits de la bof du nouveau Comte de Monte Christo composée par Jerome Rebotier :
Comment dire ?
Après vision du film - que je trouve réussi, bien plus vivant et accrocheur que les Trois Mousquetaires - cette musique est hélas tout aussi décevante. A part quelques tapis de cordes basiques pour l'émotion, et un beau chant oriental (mais est-il composé par Jérôme Rebotier ?), on a droit en permanence à cette musique zimmeresque balourde et sur-mixée (plus c'est médiocre, plus il faut pousser le son pour convaincre). Alors d'accord, la rage de vengeance (dans le récit on préfère parler de justice) est incarnée, mais uniformément, pesamment, sans nuance, en bref de manière barbare. Ok cette histoire appelle la noirceur, mais où sont le panache du héros vengeur, le romantisme (noir), le souffle ? En plus ça sonne cheap. Clairement, c'est un choix de production pour endosser une "stature internationale" (= faire américain) et contrer le côté "vieillot" que pourraient avoir cette histoire et une musique plus classique auprès d'un public trop souvent abruti par une certaine culture. C'est vraiment dommage, car sans parler de refaire du Delerue, un tel film qui se veut rattaché à la culture feuilletonnesque à la française est l'occasion de proposer un peu autre chose...
Ah, la fermeture de la FNAC des Champs... ça me fait penser aux bons vieux jours où j'y passais des heures. C'est fou comme le temps file et les habitudes changent. D'ailleurs, pour ceux qui cherchent encore des BO à Paris, j'vous conseille de jeter un œil chez Gibert Saint-Michel. Bon, paraît qu'ils réaménagent tout ça, mais on peut encore y trouver quelques perles. Ça fait bizarre de voir disparaître ces lieux emblématiques, non ? Allez, courage, on trouvera bien d'autres spots !
Ça fait surtout mal au cœur de voir disparaître les disquaires. Dans le temps, c'était quasiment un rituel religieux de parcourir les rayons de béos. Et la joie que pouvait procurer la découverte d'une nouveauté. Aujourd'hui, pour y trouver son bonheur, enfin, bonheur, ce mot a-t-il encore un sens, il faut marcher dans les nuages. Et c'est loin d'être le paradis. C'est plus l'enfer du dévore. Face à la cohue des badauds, laissant des trous profonds, l'eau continue inlassablement de couler sur terre.
C'est le royaume des cieux pour anges déchus.
Je ne pensais pas que cela puisse être aussi imperméable que ça
Il suffit de remplacer les nuages par Cloud. Ensuite, on ne déguste plus la musique, mais on la dévore. Ça peut aussi faire une contrepèterie foireuse. Les trous profonds, c'est en rapport aux effets négatifs sur l'environnement qu'est le téléchargement et sur le changement climatique (l'eau continue inlassablement de couler sur terre)
Le royaume des cieux ou le r est en minuscule. Je ne parle pas d'un éventuel Royaume de Dieu. En dernier lieu, les anges déchus incarnent ceux qui ont laissé derrière eux le support physique pour se tourner vers le dématérialisé.
Je suis, en toute modestie, désolé d'être trop intelligent pour ce forum.
J'ai écouté la BO de la première saison de The Punisher de Tyler Bates après l'avoir regardé. Au final, je suis assez d'accord avec l'Underscorama. Il faut quand même souligner que c'est très efficace à l'écran. Mais sinon, en écoute isolée, le parti pris électro-rock minimaliste crépusculaire est tout à fait intéressant. Le thème principal est assez chouette et le reste de la BO est à l'image du personnage principal, rêche, sans-merci et un peu triste. Les échos d'instruments comme les harmonicas ou les guitares fonctionnent plutôt bien. Pas forcément un immense plaisir mais un plaisir quand même. Et pour une fois que y'a de l'idée chez Bates, on va pas cracher dessus.
Pas évident d'être original et suffisamment créatif pour illustrer des heures de séries sans se répéter pour un compositeur actuel, y a t il un topic dédié aux scores des séries d'ailleurs, pas les anciennes pour la nostalgie mais pour l'avalanche des nouvelles.
Pour le moment seul Rings of Power m'a vraiment passionné a l'écoute, je serai curieux de donner leur chance aux divers avatars de Star Wars , je n'ai que la première saison de The Mandalorian .
Ma crainte c'est vraiment de me retrouver avec du remplissage après un générique soigné et deux ou trois morceaux virtuoses noyés dans un océan d'ennui . Comme je l'ai écrit qui est capable aujourd'hui d'écrire un score solide et vraiment intéressant sur la durée sans sombrer dans la facilité.