Vos films favoris !

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Apocaly »

Wyatt Earp a écrit :C'est superbe, La Bête de guerre. IL reste assez méconnu, mais Reynolds est un sacré cinéaste. Son boulot avec Costner sur la mini-série Hatfields & McCoys st admirable, et son Tristan & Yseult s'améliore à chaque vision, pour ne citer que ses plus récents.
Tristan et Yseult avec James Franco ? Oué il est excellent mais manque d'ampleur par moment.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Guillaume »

Soundtrackman a écrit :- MANHUNTER - LE 6ème SENS de Michael Mann : le trauma absolu, le film qui m'a obsédé
pareil, un de mes films de chevet :) ...impossible d'oublier les scènes entre Tom Noonan et Joan Allen, le trip introspectif, la prestation fabuleuse de William Petersen...même si je suis un inconditionnel de Mann j'ai une affection particulière pour sa période 80's...y-a-t'il un Blu Ray correct pour "Manhunter"?
Wyatt Earp a écrit :En revanche, Suspiria, je trouve ça brillant mais je n'en suis pas très fan, je préfère mille fois Ténèbres ou Opéra.
pareil (et c'est un incondtionnel d'Argento qui le dit!)..."Suspiria" c'est brillant, exercice de style carré et très maitrisé mais un peu froid et désincarné peut-être?...c'était la période la plus formaliste du réalisateur, des films comme "Suspiria" et "Profondo Rosso" sont généralement cités comme les plus aboutis du cinéaste mais j'ai tendance à leur préférer des films plus "boiteux" (et libres?) comme "Opera" ou "Phenomena".
Soundtrackman a écrit :Autant SUSPIRIA aborde une peur plus traditionnelle (grande bâtisse, fantômes, agression nocturne) autant TENEBRES parle d’une violence beaucoup plus contemporaine.
Soundtrackman a écrit :Une scène me choque toujours autant dans TENEBRES (alors qu’il s’agit d’une séquence « lumineuse »), c’est lorsqu’une des futures victimes féminines rentre chez elle et se fait agresser un sdf qui s’accroche à elle.
oui, et dans le même genre il y a la dernière scène avec John Saxon, très belle, et la longue séquence avec le chien et ce qui s'ensuit...brrrr ;)
Wyatt Earp a écrit :C'est superbe, La Bête de guerre. IL reste assez méconnu, mais Reynolds est un sacré cinéaste. Son boulot avec Costner sur la mini-série Hatfields & McCoys st admirable, et son Tristan & Yseult s'améliore à chaque vision, pour ne citer que ses plus récents.
pas encore vu "Tristan & Yseult" et sa mini-série mais j'aime beaucoup ses deux premiers films en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos films favoris !

Message non lu par DarkCat »

Guillaume a écrit :...impossible d'oublier les scènes entre Tom Noonan et Joan Allen, le trip introspectif, la prestation fabuleuse de William Petersen...
Mais si c'est possible d'oublier ces scènes et ce film. La preuve, j'y suis très facilement arrivé. :lol: Ce film est pour moi le parfait exemple d'une adaptation de livre totalement foirée ! Alors, on va évidemment m'objecter que c'est la vision personnelle d'un réalisateur surdoué, novateur et engagé, et patati et patata... Si cela peut faire plaisir, je dis OK, mais cela ne changera rien au fait que j'ai vraiment détesté ce film. :mrgreen:
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Guillaume »

DarkCat a écrit :Ce film est pour moi le parfait exemple d'une adaptation de livre totalement foirée !
La fidélité ou la non fidélité à une oeuvre littéraire, vaste débat...
Pour ma part "Manhunter" respecte l'essence du bouquin de Thomas Harris, même s'il n'en fait pas un simple copier/coller...peut-être aurais-tu préféré qu'il conserve toute la partie consacrée à l'enfance de Dollarhyde ou le dédoublement en Dragon?
D'ailleurs tu en penses quoi de la version réalisée par Brett Ratner? ;)
Et ton avis sur les autres adaptations littéraires de Mann ( "La forteresse noire", "Le dernier des Mohicans")?
Je ne sais pas ce que pense Thomas Harris de "Manhunter" ( et du "Dragon Rouge" de Ratner) mais F.Paul Wilson est plus que mitigé avec la version cinéma de "The Keep", selon lui à cause des "trahisons" opérérées par Mann (les personnages de Molasar, Glaeken, etc)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :j'ai vraiment détesté ce film.
Idem. Et ce n'est pas faute d'avoir vu le film plusieurs fois. Je le trouve moche, à la limite du kitch aujourd'hui, presque ringard, dénué de toute émotion, et même parfois involontairement drôle (hahaha, le bas sur la figure, la chaise roulante en feu, j'en passe et des meilleures dignes d'un ZAZ :mrgreen: ), et je ne parle pas de l'utilisation de la musique...... mon dieu :roll: !
Bon, je sais que je vais me faire lyncher vu que le film et le réalisateur jouissent ici d'une aura quasi-religieuse mais je préfère même la version Rattner, c'est dire (enfin, surtout pour l'immense musique d'Elfman, qui, lui, a tout compris aux personnages) !!
De toute façon, des 4 films sur Hannibal Lecteur (enfin, plus ou moins centrés sur lui je veux dire), seul LE SILENCE DES AGNEAUX est vraiment un bon film, subtil et arrivant à créer un vrai climat d'angoisse.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Guillaume »

Sam Lowry a écrit :enfin, surtout pour l'immense musique d'Elfman, qui, lui, a tout compris aux personnages) !!
amusant, je l'ai trouvée bien décalée et excessive sur les images de Ratner, rien que le générique bien pompier..
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos films favoris !

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :De toute façon, des 4 films sur Hannibal Lecteur (enfin, plus ou moins centrés sur lui je veux dire), seul LE SILENCE DES AGNEAUX est vraiment un bon film
Pas mieux ! Et puis, dans "Hannibal", le remplacement de Jodie Foster par Julianne Moore m'a vraiment bien calmé. :cry:
Guillaume a écrit :La fidélité ou la non fidélité à une oeuvre littéraire, vaste débat...
Pas mieux !! Je ne suis pourtant pas un intégriste de l'adaptation mot pour mot, mais il y a un "minimum syndical" à respecter, surtout sur certaines éléments.
Guillaume a écrit :D'ailleurs tu en penses quoi de la version réalisée par Brett Ratner?
Pas terrible, mais tout de même plus facile à supporter que le "Manhunter".
Guillaume a écrit :Et ton avis sur les autres adaptations littéraires de Mann ( "La forteresse noire", "Le dernier des Mohicans")?
Pour la "Forteresse noire", pas lu, mais vu...
Pour le "Dernier des Mohicans", pas lu (et pourtant, cela fait 10-15 ans que j'ai acheté le livre :roll: ), mais vu. J'ai d'ailleurs un très bon souvenir de ce film, j'avais notamment été impressionné par les courses dans les bois.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Pierrebrrr »

Le dernier des Mohicans, c'est vraiment une adaptation très impressionniste du livre, qui a plus de personnages, plus d'intrigue, et ne donne jamais cette impression d'urgence du film de Mann tendu comme une longue course ininterrompue- à l'image du violon en boucle du beau thème de Trevor Jones.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Guillaume »

Pierrebrrr a écrit :Le dernier des Mohicans, c'est vraiment une adaptation très impressionniste du livre, qui a plus de personnages, plus d'intrigue, et ne donne jamais cette impression d'urgence du film de Mann tendu comme une longue course ininterrompue- à l'image du violon en boucle du beau thème de Trevor Jones.

J'avais lu quelque part que Mann jugeait le bouquin de Fenimore Cooper "politiquement néfaste" car "révisionniste".
Il n'est pas fan non plus de "The Keep" de F.Paul Wilson par contre il adore "Dragon Rouge".
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit :
Guillaume a écrit :...impossible d'oublier les scènes entre Tom Noonan et Joan Allen, le trip introspectif, la prestation fabuleuse de William Petersen...
Mais si c'est possible d'oublier ces scènes et ce film. La preuve, j'y suis très facilement arrivé. :lol: Ce film est pour moi le parfait exemple d'une adaptation de livre totalement foirée ! Alors, on va évidemment m'objecter que c'est la vision personnelle d'un réalisateur surdoué, novateur et engagé, et patati et patata... Si cela peut faire plaisir, je dis OK, mais cela ne changera rien au fait que j'ai vraiment détesté ce film. :mrgreen:
Je préfère mille fois le film... C'est pas comme si Thomas Harris était le plus grand auteur de la planète, hein...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :
DarkCat a écrit : Bon, je sais que je vais me faire lyncher vu que le film et le réalisateur jouissent ici d'une aura quasi-religieuse mais je préfère même la version Rattner
... Ratner, qui avait réussi l'exploit de rassembler autour de lui des techniciens et des acteurs haut de gamme... pour aboutir à ce que je considère comme un film réalisé à la truelle avec les pieds.
J'aime bien Le Silence des agneaux, c'est un très bon film, mais je mets Manhunter bien au-dessus et Hannibal aussi (au strict niveau de la mise en scène).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne me prononcerais pas sur le Ratner, j'évite de regarder ses films, et je ne vais pas jouer au classement olympique entre Manhunter et le Silence, mais disons que reprocher son ridicule ou ses effets de mise en scène enaurmes à Mann, c'est oublier que sous couvert d'une mise en scène distanciée et classe, le film de Demme en fait lui aussi des caisses, Hannibal qui matraque en écoutant du classique, et le symbolisme des rêves de clarisse, subtils comme du Jacques Salomé, ça vaut bine Tom Noonan et Joan Allen.
Ok, j'admets, j'adore Manhunter, bien plus inventif que le Silence des agneaux, qui est juste un film de scénariste.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos films favoris !

Message non lu par DarkCat »

Je vais revenir un temps sur la "Forteresse Noire". Si j'ai bien aimé l'histoire, je dois reconnaitre que certaines choses m'ont plutôt rebuté :

- Les flous et surtout les effets de brumes censés amplifier le mystère... ou juste masquer le peu de décors ?
- les ralentis pas vraiment justifiés.
- les bruits (je crois que c'est censé être de la musique) de Tangerine Dream. Mon Dieu, ce que cela peut être laid !! Je suis certain que c'était déjà infâme au moment de la sortie du film. Je suis désolé pour les fans du groupe (et je ne parle pas que pour Misqua), mais c'est le genre de musique qui n'a rien à faire dans un tel film. Mais bon, il est vrai que les musiques dans les films de Mann et moi, ça fait souvent deux, hormis le très beau The Last of the Mohicans (je parle en écoute CD).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Wyatt Earp »

J'aime pas Tangerine Dream en écoute isolée, mais à l'image, je trouve ça souvent très efficace, et notamment dans The Keep.
Cela dit, si tu n'aimes pas le style musical des films de Mann, je vois mal comment tu peux aimer Mann, en effet. Ca fait partie intégrante de sa vision de metteur en scène.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Janus »

Wyatt Earp a écrit :
Sam Lowry a écrit :
DarkCat a écrit : Bon, je sais que je vais me faire lyncher vu que le film et le réalisateur jouissent ici d'une aura quasi-religieuse mais je préfère même la version Rattner
... Ratner, qui avait réussi l'exploit de rassembler autour de lui des techniciens et des acteurs haut de gamme... pour aboutir à ce que je considère comme un film réalisé à la truelle avec les pieds.
J'aime bien Le Silence des agneaux, c'est un très bon film, mais je mets Manhunter bien au-dessus
Personnellement, à l'époque, lorsque j'ai vu ces films au cinéma, J'avais préféré Manhunter au Silence des agneaux, et même d'un point de vue musical, d'ailleurs. Je trouvais que les chansons instauraient un climat particulier et intéressant. Seulement, ne les ayant pas revus depuis, n'ayant pas réécouté non plus la bande son du premier, je me demande lequel des deux films a le mieux vieilli? Et même si j'apprécie certains passages musicaux composés par Howard Shore sur Le silence des agneaux, moi qui ait une sensibilité surtout classique, je me souviens que la musique de Manhunter m'avait davantage captivé. Serait-ce encore le cas aujourd'hui? Je n'ai pas d'autre choix que de revoir ce film qui, je le rappelle, à l'époque, avait autant marqué mon oeil que mon oreille.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Guillaume »

Wyatt Earp a écrit :Ratner, qui avait réussi l'exploit de rassembler autour de lui des techniciens et des acteurs haut de gamme...
pauvre Dante Spinotti qui s'est vu refaire la même histoire 15 ans après...je suppose que Ratner devait être moins exigeant avec lui que Mann. :lol: :lol:
DarkCat a écrit :c'est le genre de musique qui n'a rien à faire dans un tel film.
et pourquoi donc?...il ne faut pas être allergique aux synthés certes mais la béo des TD contribue et pas qu'un peu à l'ambiance étrange et onirique du film.
Quelle belle combinaison image/musique tout de même 8-) :


Janus a écrit :Je trouvais que les chansons instauraient un climat particulier et intéressant.
J'aime bien les morceaux de Shriekback ("This big hush", "Coelocanth") et The Prime Movers" ("strong as I am"), leur utilisation (là encore, les scènes entre Tom Noonan et Joan Allen), il y a aussi le "Graham's theme" de Michel Rubini judicieusement employé.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Lepithec »

Pour en revenir au sujet, voici la liste que j'ai faite il y a quelques mois, à partir d'une liste établie il y a quelques années. Autrement dit, c'est un mix de mes goûts d'il y a genre 5 ans et d'aujourd'hui, sachant que j'ai encore beaucoup à faire pour rattraper mon retard de cinéphile, surtout les films avant 1970, forcément, question de génération (mais je me soigne).

Le top 20 :

Blade Runner (Ridley Scott)
2001, l'odyssée de l'espace (Stanley Kubrick)
Les Moissons du Ciel (Terrence Malick)
La Chair et le Sang (Paul Verhoeven)
Mulholland Drive (David Lynch)
La Ligne Rouge (Terrence Malick)
Le bon, la brute et le truand (Sergio Leone)
Porco Rosso (Hayao Miyazaki)
Gladiator (Ridley Scott)
Master & Commander (Peter Weir)
Jurassic Park (Steven Spielberg)
Un jour sans fin (Harold Ramis)
Chicken Run (Nick Park & Peter Lord)
La Garçonnière (Billy Wilder)
Two Lovers (James Gray)
Les Fils de l'Homme (Alfonso Cuaron)
Phantom of the Paradise (Brian De Palma)
Conan le barbare (John Milius)
Retour vers le Futur - trilogie (Robert Zemeckis)
Les évadés (Frank Darabont)
Danse avec les Loups (Kevin Costner)

J'ai un doute pour Mulholland Drive tout de même, je ne suis pas sûr d'adorer autant si je le revoyait aujourd'hui. Pas revu depuis au moins 2004 ou 2005...

Ensuite, en vrac :

Les Dents de la Mer (Steven Spielberg)
Donnie Darko (Richard Kelly)
Le Roi et l'Oiseau (Paul Grimault)
Vertigo (Alfred Hitchcock)
Star Wars V : L'Empire Contre-Attaque (Irvin Keshner)
Rencontres du troisième type (Steven Spielberg)
Le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours (Peter Jackson)
The Barber (Joel & Ethan Coen)
Innocence : Ghost in the Shell 2 (Mamoru Oshii)
The Shining (Stanley Kubrick)
Happy Feet (George Miller)
Les Aventures du Baron de Munchausen (Terry Gilliam)
Wallace & Gromit : la malédiction du lapin-garou (Nick Park)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry)
Edward aux Mains d'Argent (Tim Burton)
La vie est belle (Frank Capra)
Impitoyable (Clint Eastwood)
Requiem for a dream (Darren Aronofsky)
Le Prestige (Christopher Nolan)
Inception (Christopher Nolan)
War Horse (Steven Spielberg)

+ à peu près tous les Miyazaki, en particulier Kiki la petite sorcière, Le Château de Cagliostro, Princesse Mononoké et Le Château dans le Ciel. Porco Rosso est dans doute mon préféré, d'où sa place dans le top.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos films favoris !

Message non lu par DarkCat »

Guillaume a écrit :et pourquoi donc?...il ne faut pas être allergique aux synthés certes mais la béo des TD contribue et pas qu'un peu à l'ambiance étrange et onirique du film.
Quelle belle combinaison image/musique tout de même 8-) :
C'est bien la preuve qu'il en faut pour tous les goûts ! :lol: La musique de Tangerine Dream sonne pour moi vraiment "cheesy" (pour reprendre l'expression d'un forumeur qui nous a lâchés).
Autant je trouve, par exemple, que la musique signée Goblin renforce généralement les images des films de Dario Argento (du moins, ceux que j'ai vu), leur conférant une ambiance des plus étranges, autant pour The Keep, je trouve juste cela... Image ! (dans et hors film d'ailleurs). La musique de Klaus Doldinger pour Das Boot ne me dérange pas non plus.
Et pour ceux qui ne voient pas de quoi nous parlons, allez jeter une oreille ici.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Soundtrackman »

Vu THE KEEP à sa sortie au festival du Film Fantastique de Metz (quand je pense que K. Dick y est venu quelques années avant !!!) et je n'avais pas tellement aimé et je me souviens que la musique m'avait choqué !!! :lol:
Je sais que le film est dispo sur youtube, faudra que je retente à l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos films favoris !

Message non lu par DarkCat »

Pour Lee et tous les bisseux du forum, voici un vrai trailer pour un faux film: Infernal Nuns. :lol:

Et voici l'affiche:
Image
En tout cas, Emmanuelle Collinet donne envie de rentrer dans... les ordres. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Sam Lowry »

Pour Lee et tous les bisseux du forum, voici un vrai trailer pour un faux film: Infernal Nuns. :lol:
Ouh, c'est bon ça ! :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Misquamacus »

Très bon !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
uNco
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : lun. 20 mai 2024 08:07

Re: Vos films favoris !

Message non lu par uNco »

Voici mon top 10 des meilleurs films en rapport avec la course à pied :

Free to Run (2016) - Un documentaire passionnant qui retrace l'histoire de la course à pied devenue une passion universelle.
Path to Everest (2017) - Un film captivant qui suit Kilian Jornet dans sa quête de l'ascension de l'Everest.
De toutes nos forces (2013) - Un film français touchant où un adolescent en fauteuil roulant relève le défi de l'Ironman avec son père.
100 mètres (2016) - L'histoire inspirante d'un homme atteint de sclérose en plaques qui participe à un triathlon extrême.
Race (2016) - Un biopic sur Jesse Owens et ses exploits aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936.
Brittany Runs a Marathon (2019) - Une comédie dramatique sur une femme qui se lance un défi de transformation par la course à pied.
McFarland, USA (2015) - Un professeur forme une équipe de cross-country dans une ville pauvre.
Unbroken (2014) - Le parcours de Louis Zamperini, coureur olympique devenu soldat pendant la Seconde Guerre mondiale.
Prefontaine (1997) - Un biopic sur l'athlète légendaire Steve Prefontaine.
Forrest Gump (1994) - Un classique avec des scènes cultes de Forrest courant à travers les États-Unis.

Je te recommande également de lire mon article qui répertorie d'autres excellents films sur la course à pied disponibles sur les plateformes de streaming.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Scorebob »

Curieusement tu ne cites pas Les Chariots de feu , pourtant un must du genre .
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Vos films favoris !

Message non lu par Ratatouille »

Je mettrai une bande annonce à la fois... ;-)

Et oui j'ai commencé avec Disney et ma passion pour Sherlock... et qui deviendra mon admiration pour la voix de Ratigan en V.O. et en V.F.

Répondre