Vos génériques de série

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11409
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Mortimer »

Alcibiade a écrit : mar. 2 avr. 2024 19:23 Engorgement sur la ligne ... BIP ... La ligne va sauter ... BIP ... Fréquence saturée ... BIP ... Données exponentielles ... BIP ... Topic qui a implosé aussi ! :mrgreen:
Et voilà, c'est exactement ce qui c'est passé, les plombs ont sauté :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rork
Little Big Man
Messages : 802
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Rork »

C'est vrai que c'est un peu parti en suite de vidéos, mais ça ne veut pas dire que le sujet n'est pas intéressant, je pense au contraire que ce serait dommage de s'arrêter à ça. J'adore les BO de séries (génériques et bgm, pardon musiques incidentales, notamment des italiennes des années 70, mais aussi des japonaises ou anglaises, et j'avais surtout dans l'idée de montrer la variété et la richesse de cet univers, tout en en faisant découvrir des plus rares ou moins connues, mais en me focalisant non pas sur les séries, mais bien sur les génériques... Personnellement, je crois avoir noté le titre de chaque générique posté, mais je vais revenir sur chacun en essayant de glisser quelques mots, et également d'enlever les doublons et s'il y a lieu de parler un peu dudit générique à la place (Ce ne sera pas immédiat mais peu à peu au vu du nombre de liens). Certaines BO de séries inédites font d'ailleurs partie de mes "graals"...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12637
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de série

Message non lu par DarkCat »

Rork
Little Big Man
Messages : 802
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Rork »

DarkCat a écrit : jeu. 28 mars 2024 02:55 Houla, vu que le genre me passionne, je vais éviter de poster ici, sinon, on est bons pour des centaines de liens. :lol:

Cela dit, sans rentrer dans le "c'était mieux avant", il faut bien reconnaître que j'ai bien du mal avec les génériques "jingles" de beaucoup de séries récentes.

Et pour ceux qui aiment le genre, je conseille l'émission "The Generique TV Show" présentée par Alexandre Letren.
A compléter bien sûr avec le livre "La Belle Histoire des génériques télé" d'Olivier Fallaix et Rui Pascoal. Je ne serai d'ailleurs pas contre un volume 2. ;)
Je suis d'accord, ça m'avait frappé avec le générique de début de Lost... Quant à un tome 2, j'en doute, Olivier ayant justement insisté ce me semble sur l'évolution des génériques post-Pokemon...
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Haricolin »

Je mets ça ici, mais je pourrais mettre quasiment tous les génériques de WandaVision. Par contre je suis pas sûr que quelqu'un ait mis le générique de Ma sorcière bien aimée, ce qui serait fort déplorable :!: . Composé par les habituels Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez et interprété par : Cindy Bourquin, Elyse Willis, Eric Bradley, Gerald White, Greg Whipple, Jasper Randall, Jessica Rotter, Laura Dickinson, Sara Mann et nos deux Lopez ;)
Rork
Little Big Man
Messages : 802
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Rork »

Excellent ce Wandavision, chose qu'on ne peut pas toujours dire des Marvel récents. Série d'ailleurs (finalement) sortie en support physique...


Et pour quelques génériques de plus :

Nobody's house / La maison de Personne, série pour la jeunesse sur un "jeune" fantôme... Sortie en DVD en Angleterre, une sortie frnaçaise aurait dû avoir lieu via les éditions Gilles de Nanteuil, mais ça n'a hélas pas pu se faire.


Le Magicien (Bill Bixby) ... A ne pas confondre


Le Magicien (David Rappaport)


Picket fences / Un drôle de shériff, High secret City, la ville du grand secret : plusieurs titres pour cette série qui voyait dans sa ville et ses habitants une version miniature des débats qui partage(aie)nt l'Amérique...


Highlander : Y a-t-il vraiment besoin de présenter cet univers ou cette chanson?


Wiseguy / Un flic dans la mafia : la série préférée de mon grand-père, et quelle série! Vinnie Terranova sort de prison, après des mois en prison devient membre de la mafia et ami de son chef... Qu'il doit en réalité trahir car tout n'est qu'une couverture pour ce flic infiltré. C'est un feuilleton plutôt qu'une série, dont la force est d'explorer les conséquences de tout ceci sur notre héros (et sa famille qui ignore tout et le prend pour un mafieux). Série qui a vu démarrer le controversé Kevin Spacey et le grand Jonathan Banks... L'un des personnages utilise des billes d'acier comme arme, je soupçonne que cela ait pu inspirer Tsukasa Hôjô pour l'un des personnages de City hunter qui utilise cette même arme... La série a hélas peu à peu décliné suite aux problèmes de son acteur principal, mais les premiers arcs sont très bons.


Dollhouse : Série injustement méconnue de Joss Whedon, avec Eliza Dushku, à propos d'une organisation qui fournit des "poupées", des personnes programmées pour devenir tout ce que puet souhaiter un client fortuné. Activité illégale, bien sûr, et d'où viennent ces personnes? Deux saisons seulement, presque aussi peu que Firefly...


Dark : Générique qui donne le ton de cette étonnante série allemande qui démarre comme un polar avant de finir dans un tout autre genre...


The fantastic journey / Le voyage extraordinaire : Encore une vieillerie, des voyageurs pris au piège d'un mystérieux brouillard vert qui les conduira dans d'étranges dimensions, de la SF qui fleure bon les 70s...


Tokyo vice : Une des meilleures séries du moment à mon sens, et le générique est très sympathique également. Inspiré de faits réels, MAIS romancés, l'histoire d'un journaliste américain, le premier à intégrer un journal japonais dans le but de dénoncer certaines activités des yakuza...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12637
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de série

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai pas vraiment appris grand-chose, mais ça reste intéressant : Pourquoi on aime tant les GÉNÉRIQUES des DESSINS ANIMÉS ??.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Haricolin »

Je partage ce super générique chanté et composé par Stewart Copeland, fondateur du groupe de police et je viens de consacrer un article sur cette série, jetez y un coup d'oeil ;)

Scorebob
Superman
Messages : 13102
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Scorebob »

Petite anecdote:
Quand la série Ulysse 31 passait en morceaux sur la 3 en soirée lors de sa première diffusion tout le monde rigolait chez nous en disant "oui une heure de générique et 5 minutes d'épisode " (on est pas loin de Marseille ) l'épisode complet n'étant diffusé que les Samedi , quelle curieuse programmation .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12637
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de série

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit : lun. 15 avr. 2024 10:25quelle curieuse programmation .
Je ne suis pas d'accord avec toi. Au contraire, cette programmation était assez intelligente. En effet, elle rythmait les soirées des enfants. Après l'épisode, suivi religieusement par des millions de gamins, on savait que ça allait bientôt être l'heure d'aller au dodo.
Quant à la diffusion du samedi, elle était une sorte de récompense en fin de semaine.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, tout cela paraît un peu désuet à une époque où les gamins se matent des heures de programmes enchainés et se couchent à l'heure qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : lun. 15 avr. 2024 11:01 Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, tout cela paraît un peu désuet à une époque où les gamins se matent des heures de programmes enchainés et se couchent à l'heure qu'ils veulent.
Alors ça c'est la faute des parents hein, pas des enfants :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12637
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de série

Message non lu par DarkCat »

Je ne dis pas le contraire. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13102
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit : lun. 15 avr. 2024 11:01
Scorebob a écrit : lun. 15 avr. 2024 10:25quelle curieuse programmation .
Je ne suis pas d'accord avec toi. Au contraire, cette programmation était assez intelligente. En effet, elle rythmait les soirées des enfants. Après l'épisode, suivi religieusement par des millions de gamins, on savait que ça allait bientôt être l'heure d'aller au dodo.
Quant à la diffusion du samedi, elle était une sorte de récompense en fin de semaine.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, tout cela paraît un peu désuet à une époque où les gamins se matent des heures de programmes enchainés et se couchent à l'heure qu'ils veulent.
Je ne dis pas le contraire en y réfléchissant mais c'est surtout la durée de générique par rapport a la durée du morceau d'épisode qui fait l'anecdote , bon en même temps ils ont bien vendu le score (très réussi) par la suite aussi grâce a ça .
Aujourd'hui en effet une telle programmation est impensable quand vous voyez des saisons entières disponibles via les chaines tnt ou en streaming.
Ce qui m'amuse aujourd'hui aussi c'est la diffusion en boucle continuelle de certaines séries par exemple sur Game One, le côté attente fébrile de la suite avec une longue période sans rien a se mettre sous la dent n'existe plus. J'ai du regarder la série La légende du chevalier Dragon très réussie au moins quatre fois depuis sa diffusion ( elle a une fin au moins celle là ) et j'attends toujours la suite de "Moi quand je me suis réincarné en slime" qui passe et repasse en boucle aussi en attendant l'achat de la suite par la chaine.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12637
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de série

Message non lu par DarkCat »

Bah, nous n'y faisions pas attention, les génériques, toujours très chouettes, étant partie intégrante du dessin animé.

Sur Game One, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'argent... d'où les multiples rediffusions.
Mais cela a un avantage, puisque ce soir j'enregistre les deux épisodes de "Hunter x Hunter" que j'avais manqués lorsque ma box a planté.
Je vais enfin savoir comment s'est passé le duel entre le Roi des fourmis-chimères et Netero†. ;)

Cela me fait penser que j'ai évidemment précommandé la figurine de Neferupito qui sort en août prochain. =^..^=
Scorebob
Superman
Messages : 13102
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Scorebob »

Néterot fini par...

Non je ne vais pas tomber aussi bas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : lun. 15 avr. 2024 12:54 Bah, nous n'y faisions pas attention, les génériques, toujours très chouettes, étant partie intégrante du dessin animé.

Sur Game One, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'argent... d'où les multiples rediffusions.
Mais cela a un avantage, puisque ce soir j'enregistre les deux épisodes de "Hunter x Hunter" que j'avais manqués lorsque ma box a planté.
Je vais enfin savoir comment s'est passé le duel entre le Roi des fourmis-chimères et Netero†. ;)

Cela me fait penser que j'ai évidemment précommandé la figurine de Neferupito qui sort en août prochain. =^..^=
Super série Hunter Hunter. J'ai tout lu en manga c'est vraiment génial :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12637
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de série

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit : lun. 15 avr. 2024 13:42Néterot fini par...
... mourir. Puisqu'on parle de son enterrement et que ça lance l'arc des élections, que j'ai vu. :lol:

Hari, avec ses 37 tomes, le manga est fini ou toujours en cours ?
Le second animé se finit avec l'élection de la nouvelle présidente des hunters. A quel tome cela correspond-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : lun. 15 avr. 2024 18:45
Scorebob a écrit : lun. 15 avr. 2024 13:42Néterot fini par...
... mourir. Puisqu'on parle de son enterrement et que ça lance l'arc des élections, que j'ai vu. :lol:

Hari, avec ses 37 tomes, le manga est fini ou toujours en cours ?
Le second animé se finit avec l'élection de la nouvelle présidente des hunters. A quel tome cela correspond-t-il ?
Alors...
Sombre histoire. L'auteur a des graves problèmes de dos qui l'empêchent de travailler. ça fait déjà quelques tomes où c'est un miracle qu'ils nous soient parvenus car il devrait pas bosser. Et le 37 est vraiment miraculé. De ce que je viens de voir il y a eut d'autres chapitres parus au Japon qui sont pas encore en France, mais ça arrive de manière très éparse et c'est déjà fou que ça arrive tout court. Donc c'est pas du tout fini (dans le 37 on est plein milieu de quelque chose), mais est-ce que ça finira un jour, pas sur. Pour ce qui est de la fin de la série, ça correspond au tome 30 si je me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12637
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de série

Message non lu par DarkCat »

OK merci pour ces infos.
J'ai donc bien raison d'attendre la fin d'un manga, avant de me lancer dans un éventuel achat. C'est ce que j'ai notamment fait avec "Demon Slayer".
Cela dit, j'ai tout de même plusieurs séries en cours, dont je ne sais pas si on aura une fin, ni quand. J'attends notamment avec impatience celle de "Black Clover", parce que 35 tomes, ça commence déjà à faire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Haricolin »

Recentrons le sujet avec ce superbe générique composé par Laura Karpman pour la saison 1 de What If ? :D
Rork
Little Big Man
Messages : 802
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Rork »

Pardon, je sais que je suis lourd, mais je pense vraiment qu'un topic distinct devrait être créé pour les séries animées et un consacré aux séries "live". Sinon, c'est beaucoup trop vaste...

(et avant qu'on me pose la question, oui, je mettrais Waldo kitty dans les dessins animés :D )
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 453
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Haricolin »

Rork a écrit : mar. 16 avr. 2024 17:08 Pardon, je sais que je suis lourd, mais je pense vraiment qu'un topic distinct devrait être créé pour les séries animées et un consacré aux séries "live". Sinon, c'est beaucoup trop vaste...

(et avant qu'on me pose la question, oui, je mettrais Waldo kitty dans les dessins animés :D )
Es tu pressé Rork ? Parce qu'on a le temps. On a pas besoin d'avoir tout posté avant la fin de l'année.

Et vu le nombre de génériques que vous postez toi et DarkCat ça va aller plus vite qu'on ne le croit :)
Rork
Little Big Man
Messages : 802
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Rork »

Pas du tout pressé, mais il a déjà été mentionné que ce sujet est riche en extraits. Et j'adore les génériques de dessins animés, même si je n'en ai pas encore proposé, j'en connais beaucoup aussi, c'est juste que, justement parce qu'il y en a beaucoup, je pense que ce serait plus clair pour s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12637
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de série

Message non lu par DarkCat »

Je fais actuellement découvrir la série "Les Mystérieuses cités d'or" a mon neveu et à ma nièce. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont captivés... surtout ma nièce. Si je la laissais faire, elle passerait ses journées à mater la série. :lol:
Et les deux loulous chantent en chœur le générique... durant sa diffusion évidemment, mais aussi en dehors. Comme quoi, un bon générique est transgénérationnel. :D
Mr Reyd
Caveman
Messages : 51
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: Vos génériques de série

Message non lu par Mr Reyd »

Vaste sujet je vais citer un ancien et un nouveau.

Celui de X-Files qui me fichait la trouille quand j'étais petit :mrgreen:



Et un beaucoup plus récent, le générique de Slow Horses

M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Répondre