John OTTMAN le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4763
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John OTTMAN le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit : lun. 27 nov. 2017 18:57 C'est vrai, je suis sûrement injuste, même si je persiste dans l'idée que 80% de cette musique reste loin de la qualité musicale du Williams de cette époque... mais bon je suis partial, j'ai trop baigné dedans étant petit, et puis il est injuste de comparer les poires et les carottes. Je vais donc réécouter !
Je crois que c'est une question de génération: personnellement, je suis "né" à la musique de films avec Williams, puis on m'a fait découvrir Goldsmith, Rosenman, Steiner, Broughton, Silvestri, Kamen, on m'a fait également découvrir John Adams (parce qu'il n'y a pas que la musique de film, hein), et donc quand sont apparus tous les "nouveaux" compositeurs hollywoodiens genre Ottman, Giacchino, etc… forcément la comparaison s'est avérée en leur défaveur d'entrée. Depuis? Bah il y a eu différent et parfois (souvent) pire que ces "nouveaux" là. C'est sans doute pour ça qu'on est si avide de rééditions et de redécouvertes d'anciens scores: parce que ce qu'il y a maintenant, pour nous les anciens, ne nous convient qu'à moitié.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John OTTMAN le topic

Message non lu par Edern »

Ballanmire a écrit : sam. 30 mars 2024 13:02 En écoute de "The John Ottman Collection, Vol. 1" édité chez DDR.
Quel plaisir de retrouver cette période d'Ottman (et son partenaire de l'ombre) bénie ! La richesse mélodique et orchestrale du binôme fait des merveilles.
Ottman a disparu du paysage musical depuis que Singer a été sorti de Bohemian rhapsody et banni d'Hollywood pour de sales histoires.
Ravi de lire un avis sur cette édition. Je n'ai pas encore cédé, en fait... j'attends qu'il sorte en téléchargement (!). Avec Dragon's Domain/BSX, je préfère passer par ce moyen-là.
J'aime énormément Incognito d'Ottman, et cette période "débutante" du compositeur. Certes, pas le plus virtuose et souvent enclin à s'inspirer du travail de ses collègues, et j'ai lu souvent que son écriture regorgeait de maladresses, mais quelle personnalité musicale ! Un style, une "voix", que l'on pouvait reconnaître en quelques mesures, mais aussi que l'on peut plus facilement aimer ou non.
Au fil du temps, ses compositions se coulaient plus dans le moule hollywoodien ordinaire et je m'y suis moins attaché. Mais je réécoute régulièrement, avec une certaine nostalgie puisque ça correspond aussi à ma période de lycée, The Usual Suspects, Portrait of Terror (Halloween H20... trouvé dans une grande surface, impensable désormais), Goodbye Lover, Lake Placid, Snow White, The Cable Guy... et Incognito.
Kirk
Elephant Man
Messages : 317
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John OTTMAN le topic

Message non lu par Kirk »

Pour incognito, l'édition dragon domain propose l'ensemble de la partition sans le mixage horrible de l'album initial . Ce résultat était du à une carte dolby defectueuse durant l'enregistrement de la musique

Un enregistrement sans ce défaut a été retrouvé ( à ce que je crois) et 3 pistes ont été éditées sur la compilationCruel intentions qui contenait, au passage, sa musique rejetée pour le film éponyme. Une musique qui était d'ailleurs réussie selon moi, à la fois enivrante et vénéneuse.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John OTTMAN le topic

Message non lu par Edern »

Oui, j'avais oublié de mentionner Cruel Intentions, c'est d'ailleurs par le biais de cette compilation que j'ai découvert Incognito, Lake Placid et The Cable Guy, et qui m'a donné envie d'en entendre plus.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John OTTMAN le topic

Message non lu par Ratatouille »

Lake Placid est un chef d'oeuvre !
Le film se prend vraiment pas au sérieux mais la musique, elle, est premier degré !

A contrario de...
Répondre