Edern a écrit : ↑lun. 27 févr. 2023 15:59
Je ne sais pas ce qu'il en est de Just Visiting
A mon avis c'est une histoire de box-office. Le film étant un bide monumental aux États-Unis tout comme en France, Colosseum à préféré, c'est une supposition, ne pas l'éditer pour l'Europe.
Quant à The League of Extraordinary Gentlemen je ne savais pas. Du coup j'ai vérifié et j'ai l'édition européenne. En regardant sur SoundtrackCollector on voit la différence entre les 3 (oui car il existe aussi une édition japonaise) pochettes. Sur l''édition US il y a un symbole qui n'est pas sur l'européenne. Juste à l'endroit où est écrit le titre.
Indiana a écrit : ↑lun. 27 févr. 2023 14:46
Tu as une piste dans le cd sorti a l'époque.
Ok, super, donc il y a de fortes chances qu'on la retrouve sur l'Intrada.
Pas sûr, car la version Williams n'est pas dans l'édition Deluxe en dématérialisé... Tout dépend si le Double CD reprend le programme exact de cette édition ou s'ils ont le droit de faire des ajouts !
Odelay a écrit : ↑lun. 27 févr. 2023 14:27
D'habitude je ne suis pas un fan de Powell (et je préfère Giacchino), mais c'est vrai qu'il avait super bien réussi son passage dans l'univers Star Wars, et plusieurs fois en voyant le film je m'étais dit "ah ouais, c'est vraiment bien ça". J'ai revu Rogue one hier et je trouve que Giacchino avait écrit une bonne musique dans le style de saga mais plus convenue, moins surprenante.
Powell a réussi à garder son style plus "moderne" et à y intégrer parfaitement les thèmes de Williams, du coup ça donne quelque chose de beaucoup plus frais que Rogue One, même si j'aime beaucoup aussi le Giacchino, effectivement plus classique !
Bon, ayant quand même bien apprécié (voire adoré) le "Solo" de Powell avec le thème de Williams, je vais pouvoir enfin considérer la version longue de ce score en espérant que la touche de Powell puisse me gagner définitivement à sa cause (en soi d'ailleurs, je suis déjà convaincu). Reste donc ma préoccupation du moment : la version Deluxe de "Paycheck" vaut-elle vraiment le coup ?
Pour le moment, que du digital, mais j'ai espoir que le cd sorte. En tout cas, ça le mériterait grandement au vu de sa qualité. Mais l'un ne va pas forcément avec l'autre.
Venant tout juste de découvrir ce "Migration" très sympathique et pour une fois décomplexé dans le propos (c'est-à-dire avec cette joie communicative lorsqu'elle n'est pas polluée par un arrière-fond idéologique), le score de John Powell chatoie de mille feux en donnant aux images une folie d'une candeur burlesque qui sied parfaitement au sujet. Quand je constate que ce score n'existe pour l'instant qu'en digital (alors qu'il côtoie "Horton" et "The lorax" voire largement la saga "Dragon") tandis que d'autres d'une médiocrité fonctionnelle redoutable ont droit au privilège d'une édition sur support physique, je réalise à quel point on vit dans un drôle de monde.
C'est plutôt que désormais le téléchargement prime sur l'édition support physique il suffit de voir les critiques mensuelles d'Underscores des sorties pour en être convaincu. C'est de plus en plus le cas et encore une fois si support physique il y a ce sont des éditions vinyles la plus par du temps si tu consultes les sorties prochaines sue Amazon fr.
Quel dommage que ce John Powell ne fasse plus que de l'animation.
Il a tellement de choses à raconter dans des films plus sérieux ou même des gros blockbusters.
Je me demande toujours si c'est un choix personnel ou si c'est simplement un manque d'opportunité.
J'ai une question. Hier j'ai réécouté le Deluxe de Solo A Star Wars Story. Et je me demandais ce que voulait dire les petits trucs comme 2M13 ou 4M30B qui sont après chaque titre ?
C'est un repère d'enregistrement, si je ne m'abuse ça correspond à "M" pour "mag" (bobine de bande magnétique), le chiffre précédant le M étant je crois le numéro de bobine, le suivant le numéro de prise. Ou un truc approchant.
Oui, c'est quelque chose comme ça. Le premier morceau apparaissant dans le film est généralement 1M1 (il suffit de chercher "1M1 Main Title" dans Google et il y a plein de résultats).
C'est (c'était ?) d'ailleurs le nom d'un label de BO australien, 1M1 Records.
Le premier chiffre indique en effet le numéro de bobine, quand bien même on n'utilise plus les bobines 35mm (qui duraient un peu plus de 21mn) mais on continue de nommer ainsi les morceaux par convention (il y a peu de raisons aujourd'hui pour lesquelles les films, essentiellement tournés en numérique, doivent être réellement divisé en bobines, à part quand le film reste en pellicule ou pour la conservation sur support 35mm). Ensuite le M doit être une référence à Music (car Bobine se dit Reel en anglais) et ensuite c'est le numéro du morceau dans le film. Et là 2 écoles, soit on recommence à 1 à chaque bobine (1M1, 1M2, 2M1, 3M1, 4M6...), soit c'est une continuité (1M1, 2M2, 3M5, 5M10...)
Et c'est très bien car du coup je l'ai pris... il me paraissait indispensable d'avoir droit à une édition plus complète du score, à l'instar des deux autres volets. Cette trilogie est quand même une pépite, tant pour les films que la musique de Powell. J'y vois là son œuvre majeure ! Ce dernier opus est toujours aussi formidable, et cette réédition emporte mon adhésion sans aucun problème. Seul petit bémol : les versions démo en fin d'album qui ne sont vraiment pas très utiles (c'était déjà le cas sur les expanded précédents).
J'en ai profité pour prendre également le Deluxe de Solo, qu'il faut que je m'écoute. Je me souviens que la première découverte de l'album original m'avait aissé un peu tiède. Mais avec le temps j'ai appris à bien l'apprécier. Notamment la façon dont Powell parvient à s'approprier le thème de Williams pour le décliner à l'envi. Gageons que cette édition étoffera mon appréciation de ce score !
Jaweco a écrit : ↑sam. 11 mai 2024 08:52
J'en ai profité pour prendre également le Deluxe de Solo, qu'il faut que je m'écoute. Je me souviens que la première découverte de l'album original m'avait aissé un peu tiède. Mais avec le temps j'ai appris à bien l'apprécier. Notamment la façon dont Powell parvient à s'approprier le thème de Williams pour le décliner à l'envi. Gageons que cette édition étoffera mon appréciation de ce score !
Les morceaux d'action étentus sont juste dantesques
Et y a un franchement bon travail sur les thématiques de Williams et les nouvelles.
Oui l'édition étendue de Solo apporte un vrai plus par rapport à l'album original, et notamment des moments de calme entre deux déchaînements d'action, ce qui rend l'écoute moins éprouvante et qui permet, du coup, de mieux apprécier les morceaux d'action qui sont effectivement incroyables !
Complètement d'accord sur les versions démo des trois Dragons, elles ne sont pas indispensables du tout, je les ai écoutées une fois à l'achat puis plus du tout ensuite. Et pour le coup, les ajouts dans le score n'apportent rien de vraiment essentiel (à part peut-être quelques passages dans le 2) mais ils n'alourdissent pas non plus les albums donc ça ne fait que rajouter du plaisir d'écoute. Ravi que les trois soient maintenant dispo en CD, d'autant que pour le 3 on a enfin la suite du End Credits sur disque !