Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Haricolin »

Image
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rork »

J'ai déjà cet album, il n'est pas nouveau
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Petite explication:


En fait c'est une nouvelle reddition pour les 55 ans de celle du 50 eme anniversaire du film car la dernière identique et épuisée date de 2018 en effet, ils n'ont même pas pris la peine de rectifier pour 55 -ème sur la couv :

https://www.discogs.com/fr/release/1300 ... -Deluxe-Ed

Et l'autre très limitée a l'identique contenu mais box en bois:

https://www.discogs.com/fr/release/1824 ... ta-Il-West
-
"Apparently, per Facebook, there was a glitch in the first track of the 50th Anniversary Edition that has been rectified in this new edition. Otherwise, it is the same. One might wish for an even more expanded edition. Perhaps we'll get one in another 5 years. Or perhaps not."

A new edition of the score is coming on CD in March with a 24 page booklet, collectors' card and Franco De Gemini's (the harmonica player) sound test/chatter.


-
Date release:

10/03/2024


PRODUCT DESCRIPTION:

55 years ago, the fourth Western movie directed by Sergio Leone, C'ERA UNA VOLTA IL WEST, was screened for the first time, and in the plans of the director, should have closed the circle of his engagement with this cinematic genre. Compared to the Dollars Trilogy, the movie marks an important stylistic change; it's an epic full of allegories, with an immensely powerful script. Considered by many to be Ennio Morricone's masterpiece, it marks an evolution in his music, which often takes over for the images. Exceptional collaborators such as Edda Dell'Orso, Alessandro Alessandroni and Franco De Gemini are the main actors of this score, the director of which is the Maestro. It is to one of them, Franco De Gemini, whom Beat Records in collaboration with Universal Music Publishing wish to dedicate this 50th anniversary edition, in a guise you've never experienced before.
An accurate remastering by Claudio Fuiano and Daniel Winkler corrected a few formal imprecisions of the wonderful previous editions as well as some minor stereophonic flaws, and now we can finally say we have an album that meets our expectations for such a milestone edition of this score.
But the surprises don't stop there. Five years after the death of the popular Ferraran harmonica player, the entire recording sessions of the score were discovered, over three hours long, including studio chatter from which we extracted a small recording of Franco's voice while he is conducting sound tests to find the best sound for his harmonica in a particular scene. We present this gift to you at the end of the album as a memorial to this great harmonica artisan, a sonic cameo as a little witness to his industriousness.
The CD comes in a jewel case with a richly-illustrated, 24-page booklet featuring liner notes by Daniele De Gemini, along with 4 collector's plasticized cards, all gathered in a hard box external case.
Limited to only 500 copies, it's a meeting with cinema and music history that can't be missed.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Polaris »

Cher quand même ce disque...
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Pas plus que d'autres éditions étrangères et c'est une réédition limitée a 500 ex.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Haricolin »

Quand même, cette chanson fait partie des meilleures reprises de Morricone dans les autres genres. Qui avait dit que Morricone et rap n'allaient pas ensemble ? Pas moi, et c'est certainement pas Warren Beaty, Jay Z, Coolio, Stomy Bugsy ou I Am qui ne seraient pas d'accord ;)

Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Ballanmire »

Les innombrables samples par DJ kheops (le plus grand collectionneur de LP en France) vient de sa réelle passion pour Ennio. Il avait même un projet malheureusement abandonné de lui consacrer un album...
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Polaris »

Ballanmire a écrit : dim. 24 mars 2024 10:02 Les innombrables samples par DJ kheops (le plus grand collectionneur de LP en France)
Source ?

Quand je vois ça :
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 131560.php
ou ça


Peut-être de funk ou de rap mais en global j'en doute. Même dans le rap Dee Nasty est réputé pour avoir plusieurs tonnes de disques.

Kheops a quand même une sale réputation d'avoir volontairement rayé des disques en magasin pour être le seul à les avoir et à les jouer.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ballanmire a écrit : dim. 24 mars 2024 10:02Il avait même un projet malheureusement abandonné de lui consacrer un album...
Malheureusement, malheureusement... C'est vite asséné ! Je contre-attaquerais même, sur la base du truc noyé dans ses propres bajoues qu'a auparavant mis en lumière le fourbe Rico, en pointant d'un katanesque index le préfixe dont cet adverbe s'encombre de superfétatoire manière.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Ballanmire »

Polaris a écrit : dim. 24 mars 2024 14:35
Ballanmire a écrit : dim. 24 mars 2024 10:02 Les innombrables samples par DJ kheops (le plus grand collectionneur de LP en France)
Source ?

Quand je vois ça :
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 131560.php
ou ça


Peut-être de funk ou de rap mais en global j'en doute. Même dans le rap Dee Nasty est réputé pour avoir plusieurs tonnes de disques.

Kheops a quand même une sale réputation d'avoir volontairement rayé des disques en magasin pour être le seul à les avoir et à les jouer.
Peut-être l'un des plus grands collectionneurs en tout cas. Je mets de côté ceux dont c'est le métier car pas comparable forcément.
Je suis assez sceptique sur cette réputation mais comme dans ce monde de merde (comme dirait Abitbol) rien ne m'étonne....
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Ballanmire »

Lee Van Cleef a écrit : dim. 24 mars 2024 19:55
Ballanmire a écrit : dim. 24 mars 2024 10:02Il avait même un projet malheureusement abandonné de lui consacrer un album...
Malheureusement, malheureusement... C'est vite asséné ! Je contre-attaquerais même, sur la base du truc noyé dans ses propres bajoues qu'a auparavant mis en lumière le fourbe Rico, en pointant d'un katanesque index le préfixe dont cet adverbe s'encombre de superfétatoire manière.
Étant fan de hip-hop et de son travail c'est un regret pour ma part. Mais je peux comprendre que ton Katana soit en ce moment même prêt à sortir de son étui :D
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Polaris »

Ballanmire a écrit : dim. 24 mars 2024 21:13 Je suis assez sceptique sur cette réputation mais comme dans ce monde de merde (comme dirait Abitbol) rien ne m'étonne....
Son entourage et lui-même en rigolent (jaune parfois) !
Dès le début des années 2000, on en trouvait des traces dans la presse, sinon, de mémoire, dans des podcasts en présence de Khéops...

IAM, c'est nul en 2024 : musicalement, rapologiquement et les positionnement politiques, etc.
Je cancelle rien, j'ai écouté, j'ai aimé, j'ai évidemment à la maison Sad Hill ! (Jamais rayé de vinyle ceci-dit !)
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Polaris »

Ballanmire a écrit : dim. 24 mars 2024 21:15
Lee Van Cleef a écrit : dim. 24 mars 2024 19:55
Ballanmire a écrit : dim. 24 mars 2024 10:02Il avait même un projet malheureusement abandonné de lui consacrer un album...
Malheureusement, malheureusement... C'est vite asséné ! Je contre-attaquerais même, sur la base du truc noyé dans ses propres bajoues qu'a auparavant mis en lumière le fourbe Rico, en pointant d'un katanesque index le préfixe dont cet adverbe s'encombre de superfétatoire manière.
Étant fan de hip-hop et de son travail c'est un regret pour ma part. Mais je peux comprendre que ton Katana soit en ce moment même prêt à sortir de son étui :D
Abandonné pour des questions de droits (vu le nombre!!!) et que les samples déclarés coûtent trop cher !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Sam Lowry »

Polaris a écrit : lun. 25 mars 2024 00:50
Ballanmire a écrit : dim. 24 mars 2024 21:13 Je suis assez sceptique sur cette réputation mais comme dans ce monde de merde (comme dirait Abitbol) rien ne m'étonne....
Son entourage et lui-même en rigolent (jaune parfois) !
Dès le début des années 2000, on en trouvait des traces dans la presse, sinon, de mémoire, dans des podcasts en présence de Khéops...
Voilà qui n'est pas pour me réconcilier avec le petit monde nombriliste du rap... C'est quand même bien classe... :roll:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Ballanmire »

Sam Lowry a écrit : lun. 25 mars 2024 11:18
Polaris a écrit : lun. 25 mars 2024 00:50
Ballanmire a écrit : dim. 24 mars 2024 21:13 Je suis assez sceptique sur cette réputation mais comme dans ce monde de merde (comme dirait Abitbol) rien ne m'étonne....
Son entourage et lui-même en rigolent (jaune parfois) !
Dès le début des années 2000, on en trouvait des traces dans la presse, sinon, de mémoire, dans des podcasts en présence de Khéops...
Voilà qui n'est pas pour me réconcilier avec le petit monde nombriliste du rap... C'est quand même bien classe... :roll:
Le monde du hip-hop n'est pas plus nombriliste que les autres milieux artistiques...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Sam Lowry »

Peut-être, oui. M'enfin, tous ces gugusses sexistes qui s'affublent de prête-noms clinquants, sérieusement, moi je ne peux plus. Ce sont des gens en manque de reconnaissance qui cherchent ou la notoriété ou le buzz. Et comme on vit dans un monde (de m...., c'est pas moi qui le dit, c'est George Abitbol :mrgreen: ) où ça compte bien plus que le reste, et est même érigé en principe de base de la communication, non merci, ce n'est plus pour moi. Je préfère de plus en plus le monde du silence à l'abrutissement des ondes et de l'internet buzzifié.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Haricolin »

Vu que j'enchaine les films comme du menu fretin en ce moment, j'enchaine aussi les BO. J'ai donc regardé Tepepa (Trois pour un massacre, très moyen au passage). J'ai écouté la BO du maestro. ça fonctionne bien sur le film. Mais sinon rien de bien grandiose. Le thème principal est bien cool et la chanson Al Messico Che Vorei qui arrive sur le générique de fin est pas mal. Mais après ça s'écoute sans déplaisir mais ça s'oublie vite. Je continue de penser que le travail du maestro sur les western spaghetti autres que Leone est relativement mineur.
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rork »

Moi, j'aime bien la resa dei conti, il grande silenzio, navajo joe, il mio nome e' nessuno (ok, celui-là est produit par Leone qui a réalisé deux scènes mineures...), et même sa "suite" un genio, due compari, un pollo, et j'en oublie sûrement (il mercenario)...
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Haricolin »

Rork a écrit : dim. 14 avr. 2024 23:13 Moi, j'aime bien la resa dei conti, il grande silenzio, navajo joe, il mio nome e' nessuno (ok, celui-là est produit par Leone qui a réalisé deux scènes mineures...), et même sa "suite" un genio, due compari, un pollo, et j'en oublie sûrement (il mercenario)...
A part Mon Nom est personne j'ai pas vu encore les autres que tu cites. Mais pour ma part, j'ai vu Duello Nel Texas qui est sympatoche mais assez classique, Il ritorno Di Ringo qui est bien et Vamos a matar Companeros qui a un super thème mais le reste de la BO est plus faible. Après j'ai l'impression qu'il se débrouille mieux chez Corbucci, mais j'en ait écouté trop peu pour pouvoir dire. Mais Un genio... j'ai accès au film donc l'écoute de la BO ne saurait tarder. Et le reste est sur ma liste mais il faut encore que je trouve les films...
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rork »

Bon visionnage et bonne écoute, alors. Il y a aussi les deux mules pour soeur Sarah (Sierra torride), mais celui-là n'est pas italien.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Haricolin »

Rork a écrit : lun. 15 avr. 2024 00:15 Bon visionnage et bonne écoute, alors. Il y a aussi les deux mules pour soeur Sarah (Sierra torride), mais celui-là n'est pas italien.
Oui, et déjà vu et écouté ce que j'ai pu (vu que je n'arrive pas a trouver la BO complète en numérique, j'ai pu écouter que des morceaux par ci par là, faut que j'essaye de trouver le CD). Le thème est très chouette
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Haricolin a écrit : dim. 14 avr. 2024 22:06Je continue de penser que le travail du maestro sur les western spaghetti autres que Leone est relativement mineur.
Rico, il eût mieux valu pour toi tourner soixante-dix sept fois ta langue pustuleuse dans la cavité fétide suppléant à ta bouche avant de jeter par-dessus ton épaule, avec la désinvolture que l'on réserve à de vulgaires croûtons rassis, deux sommets film et musique accouplés du western italien, à savoir le formidable Faccia a Faccia et Il Grande Silenzio dont la beauté funèbre n'en finit pas de me fasciner. Il n'est plus temps pour toi d'implorer ma clémence, irrespectueux godelureau ! Mon katana a quitté son oblongue tanière, et il a soif de sang...
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Haricolin »

Lee Van Cleef a écrit : mar. 16 avr. 2024 17:25 deux sommets film et musique accouplés du western italien, à savoir le formidable Faccia a Faccia et Il Grande Silenzio dont la beauté funèbre n'en finit pas de me fasciner. Il n'est plus temps pour toi d'implorer ma clémence, irrespectueux godelureau !
C'est noté.

Je n'attends qu'a être détrompé :P
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Haricolin »

Les amis, j'ai besoin d'aide. J'ai la possibilité de voir Le Dernier Jour de la colère de Tonino Valerii. Quand je vais sur la page wiki du film, il me dit que la musique est composée par Ennio Morricone et Riz Ortolani, alors que sur les albums du film que j'ai trouvé, il n'y a que Ortolani qui est cité. Est-ce que Morricone est bien impliqué là dedans ou pas ?
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Il a pu composer le thème d'ouverture uniquement comme parfois.
Mais ce n'est pas le cas pour ce film:

https://www.discogs.com/fr/release/1141 ... Soundtrack

Peut être une erreur sur Wilki.
Répondre