Basil Poledouris (1945-2006)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit : mer. 20 mars 2024 21:20 Conan Riddle of steel comme vous ne l'avez jamais entendu:

Merci pour le partage !
A chaud, comme ça, je dis que rien pour l'effort, ça mérite le respect. Il y a bien deci delà quelques fausses notes (mais bon, le gars joue tout tout seul, j'imagine qu'il est aussi à l'origine des arrangements synthorchestraux) mais dans l'ensemble ça ne manque pas de punch. Après comme Dadid, qu'on ne vienne pas me balancer que c'est "épique"......... A cela, je vais leur coller la version d'origine (ou le réenregistrement par l'orchestre de Prague) jusqu'à la fin de leur vie enfermés dans une caverne dont ils ne sortiront jamais, juste pour leur apprendre la signification du mot. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Scorebob »

Euh ? encore :

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Nameless1138 »

La vache, c'est carrément épique ce truc ! :mrgreen:
En réalité, j'aime beaucoup l'idée, même si les samples orchestraux piquent un peu beaucoup et qu'il y a quelques petites approximations rythmiques par moments, mais c'est le genre de morceaux qui se prêtent bien à ce type de reprises ! Mais bon l'original est insurpassable :) !
EDIT : Je parlais de Riders Of Doom !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Alcibiade »

:mrgreen: belle version oui ! Honnêtement, je préfère ça (et les cordes électriques résonnent du feu de Crom) à une molle réinterprétation, mais bon cela reste une copie qui rend talentueusement hommage quoi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Dadid »

Profitez de la guitare électrique, profitez-en bien, mais n'oubliez jamais que Dino voulait Queen (ou était-ce un autre groupe ?) pour la BO de Conan, heureusement Milius a résisté - ce que Mike Hodges a béni, les récupérant pour son Flash Gordon où ils peuvent s'exprimer en liberté, et c'est tant mieux ! :mrgreen:

Sinon, moi j'aime bien ce p'tit côté country :

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Edern »

Super sympa cette version country/western de Robocop :)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Ratatouille »

Dadid a écrit : ven. 22 mars 2024 00:10 Profitez de la guitare électrique, profitez-en bien, mais n'oubliez jamais que Dino voulait Queen (ou était-ce un autre groupe ?) pour la BO de Conan, heureusement Milius a résisté - ce que Mike Hodges a béni, les récupérant pour son Flash Gordon où ils peuvent s'exprimer en liberté, et c'est tant mieux ! :mrgreen:

Sinon, moi j'aime bien ce p'tit côté country :

Si quelqu'un connaît l'adresse mail de Verhoeven, il faut lui envoyer et lui demander son avis. Il va rire au éclat car c'est sûrement à celà qu'il pensait quand il a demandait à Poledouris de composer la musique... un Blondin robotique...
Répondre