Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Cinéphonia a écrit : mer. 20 mars 2024 20:06 Comme si le grand Jerry avait besoin de pomper un autre.
Image
"Heu... Cela ne nous regarde pas !"
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Cinéphonia a écrit : mer. 20 mars 2024 20:06
Bmcready a écrit : lun. 18 mars 2024 15:12
Scorebob a écrit : lun. 18 mars 2024 09:36 On lui dit que le thème de Total recall c'est aussi celui de Conan le Barbare ?
Faux, archi-faux !!! Qu'on arrête ce barbarisme béophilique (je fais mon Lee, mais en moins doué :mrgreen: )
Ce n'est pas parce que Jerry cite les premières mesures de Conan le Barbare qu'il s'agit du même thème.
On ne saura vraisemblablement jamais, si c'était volontaire ou pas.
Voilà, c'est dit ! :D
Absolument d'accord. Ridicule cette histoire. Comme si le grand Jerry avait besoin de pomper un autre.
Seul Verhoeven pourrait le prouver finalement...

CE n'est pas du pompage pour moi mais un clin d'oeil , une revisitation réussie du début du thème de Conan, bien évidemement le reste du score a sa propre ispiration et ses élans Goldsmithiens
Jerry peut pasticher avec talent et je ne douite pas que Verhoven est un peut derrière cet hommage .
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Polaris »

DarkCat a écrit : mer. 20 mars 2024 20:31
Cinéphonia a écrit : mer. 20 mars 2024 20:06 Comme si le grand Jerry avait besoin de pomper un autre.
Image
"Heu... Cela ne nous regarde pas !"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Alcibiade a écrit : mer. 20 mars 2024 19:54
Lee Van Cleef a écrit : mer. 20 mars 2024 19:24Mieux vaudrait donc souffler, ne fût-ce qu'un tantinet, et profiter de cette aire d'accalmie pour réécouter religieusement les monstres déjà découverts. L'indispensable suite arrivera bien assez tôt !
Certes le sage, mais c'est le problème de notre temps : si on a le pouvoir, pourquoi ne pas s'en saisir ? Le pouvoir prométhéen est aveugle sans la sagesse d'Héraclès. Je ne suis pas sûr que j'aurais pu résister à cette goinfrerie de consommation sans pouvoir en retirer une once de délectation spirituelle à tête reposée si j'avais eu aussi cette possibilité de tout avoir en un seul clic. C'est pourquoi aujourd'hui tout surnage en un tout homogène sans distinction où le blé se mêle à l'ivraie, et où un Zimmer vaut tout autant qu'un Goldsmith.
Je n'eus mieux dit. Cette immédiateté tue l'assimilation et pousse à "cocher des cases sur des listes du style ça c'est fait"........... Je me sens comme mon père pouvait l'être lorsque j'avais l'âge de Monsieur Colin. Ne l'en blamons pas (Monsieur Colin, pas mon père :mrgreen: ), en effet, nous ferions sans doute la même chose que lui puisque nous n'aurions pas appris la patience (je le vois tous les jours avec mon fils). Ceci étant, le revers de la médaille de cette interconnectivité immédiate, maximale et permanente se fera sentir bien plus tôt qu'on ne le pense.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Que le revirement quasi-philosophique (pour ne pas dire existentialiste) de ce topic nous soit fort à propos venu de Lee m'a tout d'abord laissé songeur sur l'état du fil de son katana. Mais, à la réflexion, la sagesse de la tortue et la patience du roc ne sont pas les moindres qualités d'un bon ninja. 8-)

Donc, oui, prendre le temps de la découverte et d'apprécier...
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Haricolin »

Retour au slow learning :)

Je vais essayer tiens.

Underscores m'aura fait découvrir pleins de trucs quand même. Avant, je n'écoutais que très peu des scores en entier et quand je le faisait les lisais les pistes de manière aléatoire (en général je prenais juste des pistes que j'avais retenu et c'est tout). Réécouter plusieurs fois un album ne m'était aussi jamais venu en tête (en général je réécoute juste les pistes que j'aime bien).

Mais je vais essayer de réécouter tiens. :)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Tu sais, je ne vois aucun mal à n'écouter une BO que partiellement, hors du film ça reste d'abord de la musique. Il y a toujours débat et préférences entre album sélectif (avec parfois des manques flagrants) et intégrales (avec souvent des longueurs et redites) ; l'album idéal se situe souvent à mes yeux entre les deux. C'est du cas par cas mais ayant grandi avec des albums de 30 à 45 mn, j'apprécie d'écouter une BO comme un album d'un autre genre, sur une durée qui concentre le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Starfe a écrit : ven. 16 juin 2023 01:25
Bmcready a écrit : dim. 28 mai 2023 16:23
Bmcready a écrit : mer. 17 mai 2023 07:13 Le Kickstarter pour The Jerry Goldsmith Companion, l'ouvrage (en 2 volumes) sur le Maestro californien, est en ligne depuis hier :

https://www.kickstarter.com/projects/ni ... 9_wKthWoIA

Image
Pour info, le Kickstarter a dépassé les 100.000 $ de promesses de don sur les 19.000 $ demandés initialement :o Du jamais vu !
En espérant que l'ouvrage français annoncé il y a plus d'un an maintenant verra le jour et rencontrera le même succès participatif....
J'ai craqué... 1 380ième contributeur...

Ils m'ont fait fléchir quand ils ont annoncés que les PDF (tout en couleur) des 2 livres seraient envoyés gratuitement à chaque contributeur. Ce qui sera idéal pour pouvoir continuer à le lire en nomade.
Ayé, la version PDF vient d'être envoyée aux contributeurs :)
L'édition physique des 2 livres est prévue pour courant avril 8-)
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Rork »

Et donc, un premier retour,même survolé? :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

C'est en Anglais j'ai rien compris . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 73
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Perciflette »

Bmcready a écrit : sam. 30 mars 2024 11:48
Starfe a écrit : ven. 16 juin 2023 01:25
Bmcready a écrit : dim. 28 mai 2023 16:23
Bmcready a écrit : mer. 17 mai 2023 07:13 Le Kickstarter pour The Jerry Goldsmith Companion, l'ouvrage (en 2 volumes) sur le Maestro californien, est en ligne depuis hier :

https://www.kickstarter.com/projects/ni ... 9_wKthWoIA

Image
Pour info, le Kickstarter a dépassé les 100.000 $ de promesses de don sur les 19.000 $ demandés initialement :o Du jamais vu !
En espérant que l'ouvrage français annoncé il y a plus d'un an maintenant verra le jour et rencontrera le même succès participatif....
J'ai craqué... 1 380ième contributeur...

Ils m'ont fait fléchir quand ils ont annoncés que les PDF (tout en couleur) des 2 livres seraient envoyés gratuitement à chaque contributeur. Ce qui sera idéal pour pouvoir continuer à le lire en nomade.
Ayé, la version PDF vient d'être envoyée aux contributeurs :)
L'édition physique des 2 livres est prévue pour courant avril 8-)
Curieux de connaître le retour sur ces livres, et hâte de recevoir mon livre Total trax !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ratatouille »

Laissez cette saga tranquille !!!!
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Haricolin »

J'étais passé devant les affiches ça a pas l'air bien ce truc :(
Qui est-ce qui remplace le chercheur d'or la musique ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

Il s'agit du canadien Mark Korven, connu principalement pour The VVitch, The Lighthouse et... Cube !
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Polaris »

Haricolin a écrit : jeu. 4 avr. 2024 14:09 J'étais passé devant les affiches ça a pas l'air bien ce truc :(
Qui est-ce qui remplace le chercheur d'or la musique ?
Plusieurs fois que tu l'utilises. Smith c'est pas chercheur en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Haricolin »

Polaris a écrit : ven. 5 avr. 2024 11:27 Plusieurs fois que tu l'utilises. Smith c'est pas chercheur en anglais.
Oui et ? :P
Si j'ai envie d'appeler Goldsmith le chercheur d'or, j'appelle Goldsmith le chercheur d'or :)

Ayaaa, par contre a cause de ton message j'ai regardé et "gold Smith" en anglais ça donne orfèvre en français. C'est encore mieux comme surnom :o
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

C'est beau la jeunesse, ça découvre des chose. ;)
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Fred »

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître vos avis concernant la qualité musicale de la dernière édition de "Inchon" chez Intrada et je m'adresse donc à celles et ceux qui ont pu comparer le son entre les 2 dernières éditions, 2020 vs 2024, étant donné que les contenus sont identiques sur les 2 triple albums?

Je précise que je détiens la version 2020.

Merci d'avance.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

On entend mieux les mouches .
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ratatouille »

Et arrêtez aussi avec Total Recall... les premières notes sont un clin d'oeil (JG avait beaucoup d'humour... il aurait pas composer Mr. Baseball par exemple) et on ne retrouve pas ses premières notes dans tout le reste de la partition... donc ce n'est pas le thème... :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Ratatouille »

Haricolin a écrit : jeu. 4 avr. 2024 14:09 J'étais passé devant les affiches ça a pas l'air bien ce truc :(
Qui est-ce qui remplace le chercheur d'or la musique ?
Les choeurs apparaissent à 1'53"

Il semblerait que c'est que du symphonique et plutôt dans le style de musique classique contemporaine... selon les posts du forum FSM...
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

C'est surtout une reprise très étirée du score de Jerry .

Répondre