Marvel Cinematic Universe (MCU)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11527
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Marvel Cinematic Universe (MCU)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Haricolin a écrit :Lee qui regarde les pires films possibles :lol: . Tu m'étonnes que tu as lâché si tu commences par ce qui ce fait de pire, j'aurais fait de même si j'aurais été a ta place [dead]
Sauf que cette authentique tentative d'assassinat contre la rétine ne représente en rien un commencement, étant donné qu'à cette époque, moult films de super-encapés embouteillaient déjà ma cinéphilie. Mais le genre, les frères ennemis Marvel et DC confondus, m'apparaissait alors tristement exsangue, à l'instar de la grosse machinerie hollywoodienne en général, et avait fini par provoquer chez moi bien davantage de virulentes crises d'eczéma que de soulèvements enthousiastes. Ce versus attifé à la façon d'une zèderie braillarde joua donc le rôle de la fameuse goutte d'eau par la faute de laquelle tout croule et déborde, sans grand espoir d'une réparation salutaire un jour prochain.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Marvel Cinematic Universe (MCU)

Message non lu par Haricolin »

Alors oui, si les blockbuster américains te désintéressent déjà de base, je vois mal comment tu peux t'intéresser aux films de super héros.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Marvel Cinematic Universe (MCU)

Message non lu par Haricolin »

Pour rebondir ce que disait Sam dans Total Trax, je trouve quand même qu'en terme de musique ça se tient bien. C'est sûr, il y a du RCP (Jackman, Djawadi, Balfe), du pseudo RCP (Bates, Porter) et du boum boum (Tyler), mais à côté il y a quand même de nombreux bons compositeurs qui font un travail plus qu'honnête : SIlvestri, Elfman, Giacchino, Karpman, Beck, Görannsson, Nazih ou encore Holt pour ne citer qu'eux.

Après je suis d'accord, côté Sony c'est clairement moins bon.

Et DC c'est à deux trois exceptions près (Elfman, Pemberton, Murphy et Beck) c'est que du RCP ou du pseudo-RCP (Zimmer, Holkenborg, Wallfisch, Price, R. Gregson-Williams, Balfe et Krlic).

Mais côté Marvel je trouve que ça se tient bien.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Marvel Cinematic Universe (MCU)

Message non lu par Haricolin »

Franchement géniaux ces deux premiers épisodes de X-Men '97 :P

ça rappelle des souvenirs évidemment mais surtout les scènes d'action sont franchement jouissives et les personnages très bien incarnés. ça donne envie de voir la suite. :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marvel Cinematic Universe (MCU)

Message non lu par DarkCat »

Hari, je ne sais pas si tu as vu cette vidéo:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Marvel Cinematic Universe (MCU)

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : mar. 9 avr. 2024 22:26 Hari, je ne sais pas si tu as vu cette vidéo:
Non mais je viens de le faire et c'est très intéressant, merci pour le partage :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marvel Cinematic Universe (MCU)

Message non lu par DarkCat »

Content d'avoir pu être utile. :D
Pour info, Romain Cheval (aka "Arkeo Toys") et Stéphane Lapuss' (auteur notamment de la BD "Putain de chat !) ont travaillé ensemble sur le livre "Made in Toys - L'histoire secrète des jouets de notre enfance".
Répondre