![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Je viens de relire les précédents messages et visiblement je suis 4 ans en retard mais vaut mieux tard que jamais
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut tard que jamais ! Et "Dial M for Murder" est effectivement un trésor assez intemporel en matière de musique de film. Ce que tu dis sur le thème principal évoquant un peu l'ambiance western est très intéressant ; c'est une perspective que je n'avais pas envisagée auparavant. Le compositeur a vraiment réussi à créer une atmosphère unique qui, tout en étant ancrée dans le classique, parvient à traverser différents genres et émotions.Haricolin a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 23:30 Je viens de réécouter Dial M for Murder pour ma playlist. C'est vraiment génial. Le côté très ample et classique marche évidemment très bien. Le thème principal fait un peu western. Mais surtout j'aime beaucoup le petit motif joué au piano qui vient dans les scènes de suspense. Belle découverte pour le coup
Je viens de relire les précédents messages et visiblement je suis 4 ans en retard mais vaut mieux tard que jamais![]()
Oui mais le thème principal j'ai trouvé mais c'est le reste du score que je cherche. Mais visiblement c'est le cas avec pas mal de Tiomkin car en ayant fait ma playlist Hitchcock il y a beaucoup des scores de Tiomkin (et de Waxman) qui n'ont pas d'albums mais seulement des morceaux épars dans des compilations. C'est dommageDarkCat a écrit : ↑sam. 16 mars 2024 23:45 De mémoire, on trouve au moins le thème sur diverses compilations, comme sur celle-ci.
Mais je pense c'est aussi du a la période. Marion dont tu parles c'est aussi des musiques qui datent des 30-50's et c'est des décennies j'ai l'impression à part quelques très grands compositeurs et des gros classiques il nous manque un nombre incroyable de BODarkCat a écrit : ↑dim. 17 mars 2024 13:41 En fait, à la vue du nombre de films, je me demande tout de même si le "pas d'album" n'est pas finalement la norme. Je ne compte plus les films, pour lesquels j'ai vainement cherché la musique après les avoir vus. Par chez nous, un compositeur comme Jean Marion, qui a pourtant mis en musique de gros succès populaires, n'a quasiment jamais été édité. On trouve bien quelques plages sur des compiles, mais guère plus.
Tout cela est bien triste, car c'est un patrimoine qui est perdu.
C'est évident !