His Name is Legrand, Michel Legrand...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Rork »

1.29 euros le timbre, c'est la folie!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Dadid »

Pour ce prix, j'espère que le timbre est aussi grand que la photo présentée par Darkcat, affichée sur mon écran 22 pouces ! :mrgreen:

Sinon, bin oui c'est cher 1€29 pour une lettre tarif vert... C'est le prix d'un numéro de télé poche, alors qu'en 1980 tu avais deux timbres pour un télé poche ! :lol: Mais en même temps, quand tout augmente et que le volume de lettres à distribuer s'écroule, il faut bien que quelqu'un paie, hélas.

N'empêche, il est beau ce timbre.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par DarkCat »

J'imagine le timbre géant. En fait, tu emballes tes documents directement dans le timbre. :lol:

N'oublions pas que le nombre de colis explose... alors même qu'un colis, ça coûte bien plus cher à envoyer qu'une lettre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Dadid »

Sur les colis, la concurrence est féroce et donc ils sont contraints de faire attention aux tarifs. Sur les timbres, tu as raison, il est vrai qu'ils font ce qu'ils veulent tout en touchant des subventions pour préserver le service public ! Mais bon, quand on voit que les carnets de timbres ne sont maintenant plus disponibles en distributeur (il faut faire la queue au guichet), plus la promotion de leur fabrication en ligne à domicile, on voit bien que ça ne les intéresse plus d'imprimer des petites images collantes : t'as qu'à le faire toi-même, et les petits vieux qui envoient des lettres, z'ont qu'à payer ! :mrgreen:

Ce qui me fait penser que ce timbre est surtout destiné aux collectionneur. Qui les achèterait pour poster ses vœux à sa mère grand ? A sa mère Legrand, pourquoi pas... (vous la sentez ma tentative de recentrer sur le sujet ?) :D
Répondre